Occitanie

De WikiVPM
Aller à : navigation, rechercher






Circle frame.png

Importance des villes (de +30 000 h) de Occitanie pour la région

  Toulouse (44.4%)
  Montpellier (25.5%)
  Nîmes (14.4%)
  Perpignan (12%)
  Tarbes (4.1%)

Cette région est issue de la fusion fin décembre 2015 des anciennes régions Languedoc Roussillon et Midi-Pyrénées. Avec ses 1 013 000 citoyens la région du cassoulet et de la chocolatine s'impose comme une des grandes region du jeu mais bien loin derrière l'Île de France et la Belgique.

Stratégie régionale[modifier]

La ville de première importance est Toulouse, suivie de Montpellier d'une importance deux fois moindre. Cependant avec l'apport de Nîmes et Perpignan la région Occitanie demande de réaliser de bons scores dans la plupart de ces villes pour la remporter. L'installation d'une dictature ou tout du moins d'une forte implantation à Toulouse ou à Montpellier peut s'avérer très profitable en vue de prendre la région. L'Occitanie est donc dure à acquérir mais une fois un parti bien installé il est dûr également de le déboulonner en l'espace d'un mois.

Records[modifier]

Le parti L'Alliance Partisane (AP) détient le record de victoire avec au total 8 succès. Du côté des joueurs le record se porte à 2 victoires. Il est co-détenu par 5 joueurs.

Historique[modifier]

2015[modifier]

2016[modifier]

2017[modifier]

2018[modifier]