Les Joyeux Auvergnats

De WikiVPM
(Redirigé depuis "Les Joyeux Auvergnats")
Aller à : navigation, rechercher
Les Joyeux Auvergnats
104907.jpg
Création Janvier 2007
Secrétaire lylies
Trésorier ludu
Porte Parole attarine
Fondateur Dens
Membres célèbres Dens, Rodeo, Lylies, Mmepois, Atila, Jeanroule, Rifougne, Magnac, Dobby, Calia, Horizon, Bitrops...
Devise C'est de la faute à qui ? A DENS !!
Records The gold cup.gif
Influence 1e

Histoire[modifier]

Les Joyeux Auvergnats est un parti créé en janvier 2007, "pour jouer", comme le signale ironiquement sa fiche de parti sur le jeu.

Le parti ne recrute généralement pas, privilégiant la qualité à la quantité. Il est constitué de joueurs qui se connaissent, s'entendent bien, et ont l'habitude d'avancer ensemble. La plupart d'entre eux y sont fidèles depuis longtemps, et on note peu de mouvement parmi la liste des membres du parti.

D'après Dens, l'autre parti que les Auvergnats ont longtemps envié est OVNA. Les Auvergnats comptent aujourd'hui de nombreux partis amis, plus ou moins tacitement, qui n'hésitent pas à se soutenir mutuellement grâce aux prérogatives du porte-parole.

Au sein de la communauté, les Auvergnats sont connus pour une certaine neutralité vis-à-vis des conflits qui animent le jeu, le parti étant capable de faire cohabiter sans difficulté des joueurs venant de tous horizons.

Joueurs célèbres[modifier]

La fiche du parti sur VPM présente à sa manière les différents joueurs qui ont fait l'histoire des Joyeux Auvergnats...

Joueurs actuels[modifier]

  • Aarchibald
  • Atila : le un, le number one du défrichage, capable de passer par un trou de souris pour prendre d'assaut la mairie ! Il est indispensable parce que sans lui, je serais le plus vieux !
  • Dens : tout ça, c'est de sa faute !
  • Dobby : c'est l'indispensable touche de douceur nécéssaire à l'osmose du parti, sauf que parfois, bordel de merde, y a l'autre enculé qui la fait chier, faut pas déconner non plus, alors si il la gave trop, elle va lui exploser la tronche, non mais !
  • Firealex
  • Foudgy
  • Jeanroule : indispensable pour afficher sur la mess' du parti des vannes à deux balles ou des liens qui font qu'on aimerait bien finir par savoir si "Chantal, t'as pas oublié le Cantal ?" !
  • Ludu
  • Lylies : indispensable, parce que si le parti en est là aujourd'hui, elle n'y est pas pour rien, et de toutes façons, elle est là depuis le début, elle fait partie des meubles !
  • Magnac : indispensable, parce que c'est le seul qui veut retourner à Paris, et faut dire, de Boulogne à Pigalle, ça lui réussit !
  • Newsnews
  • Rifougne : ...indispensable, tout simplement... Y a des choses qui s'expliquent pas !
  • Rodeo : faut la chouchouter, celle-la, sinon elle fait la gueule, alors on le fait, parce que pour animer le parti, elle est indispensable !

Anciens joueurs[modifier]

  • Calia : discrète, mais sa présence a quelque chose de rassurant...peut-être serait-elle là, l'indispensable zenitude ?
  • Horizon, du lourd, du très lourd, ça m'étonne pas qu'une cloison l'arrête pas, parce que c'est ce qui se fait de mieux par là quand il est là, et ses "congés" font apparaitre au classement qu'à moins d'être indispensable, c'est mieux quand il est là !

Palmarès[modifier]

Régulièrement premier du Classement des partis, très souvent dans le quinté de tête, les Joyeux Auvergnats sont dans les 10 premiers quasi sans interruption depuis deux ou trois ans.

Le parti s'installe régulièrement dans les mairies des grandes villes, en particulier Paris ou Lyon, voir Toulouse.

En 2012, il a déjà remporté les régions Belgique, Midi-Pyrénées, et Rhône-Alpes.

Par ville[modifier]

Paris (8)[modifier]

Bruxelles (4)[modifier]

Marseille (2)[modifier]

Lyon (12)[modifier]

Toulouse (19)[modifier]

Nice (5)[modifier]

Strasbourg (10)[modifier]

Montpellier (6)[modifier]

Bordeaux (7)[modifier]