Zerozerosept

De WikiVPM
Aller à : navigation, rechercher


Zerozerosept
Zerozerosept, le mercenaire
Parti Purple ConneXion
Inscription 16 Octobre 2016
Surnoms 006 ou 007, Colonel, Peugeot, Krasp, Double Zero, Agent 212, Seven
Records The gold cup.gif
Plus grande mairie Bruxelles
Meilleure élection 79,99% à Bruges

Ministre de la République 32x32.png
Période Vptomtom 9 janvier - 14 Mars 2017

Ministre révolutionnaire Ministre-revolutionnaire.png
Début 23 avril 2017 (Révolution des Burgers)
Fin 29 avril 2017 (démission)


Auvergne


Journaliste
Journaliste
Forum
Forum
Accent canadien
Accent canadien
Insomniaque compulsif
Insomniaque compulsif
Révolte
Révolte
Maître des marchés
Maître des marchés
Sans attaches
Sans attaches
J'aime quand ça claque
J'aime quand ça claque
Râleur
Râleur
Gardien de WikiVPM
Gardien de WikiVPM

Géré par l'utilisateur Zerozerosept

Ajouter/modifier les badges

Zerozerosix est un joueur de VPM inscrit le 16 Octobre 2016 (compte à ce jour supprimé) et rédacteur en chef pour VPMédias. Il est revenu sous le pseudo de Zerozerosept.

Présentation rapide[modifier]

  • Zerozerosix a connu une carrière assez rapide qui l'a mené des petites campagnes oubliées de VPM aux ors du Palais présidentiel avec plusieurs postes de ministre à la clé. Joueur principalement campagnard de nature, il est régulièrement présent sur le forum. Certains n'apprécient pas son style parfois cassant et très souvent sans compromis. C'est un joueur que l'on dit binaire dans ses jugements. Par voie de conséquence, il se fait autant d'ennemis que d'amis, mais cela lui importe peu et n'empêche en rien son traditionnel franc parlé.
  • Formé par Bigbaba dans son parti Le LabolitiK, il a été membre de bon nombre d'autres formations (voir plus bas). Il n'hésite pas non plus à monter au front ou à rejoindre des partis jugés mafieux et aux SG discutables. En somme, Zerozerosept est un franc tireur, un mercenaire assez imprévisible.

Découverte du jeu[modifier]

Comme beaucoup Zerozerosix découvre VPM par hasard en cherchant un jeu politique. Très vite, il accroche au jeu ainsi qu'à la communauté qu'il n'a plus quitté depuis (sauf durant certaines pauses plutôt courtes).

Tuteurs[modifier]

Zerozerosix reçoit comme tuteur Lensvolcanus, un joueur actif sur le forum et proposant régulièrement des animations (il deviendra ministre de Vptomtom sous le gouvernement Samarinho). Peu enclin au début à aider Zerozerosix il s'y résout progressivement après quelques rencontres sur les marchés. Cependant Zerozerosix aura un deuxième tuteur dans le jeu et surtout un joueur qui marquera sa carrière, Bigbaba. Joueuse injustement bannie du jeu, 006 est aujourd'hui orphelin de son maître spirituel à qui il doit beaucoup, tout comme Tichon qui l'a guidé par la suite et qui est devenu un ami.

Arrivée au LabolitiK et rencontre avec Bigbaba[modifier]

Recrutement[modifier]

Zerozerosix débarque au LabolitiK le 25 Octobre 2016. Il n'est pas recruté par le parti à la demande d'un des membres mais vient lui-même démarcher sa Secrétaire Générale Bigbaba. En effet, il a été emballé par l'ambiance entre les Labolitistes et par l'animation qu'avait lancé le parti: Le Challenge du LabolitiK.

Rencontre avec Bigbaba[modifier]

Zerozerosix est très vite briefé par sa SG sur son nouveau parti. Bigbaba choisit dès le début d'aider Zerozerosix en lui livrant quelques conseils. Quand Zerozerosix lui demande pourquoi elle lui répond simplement qu'elle a senti en lui quelque chose de différent. Elle l'amène avec elle à Amiens, une ville 13,5 fois plus grande que Foix. Amiens est donc sa deuxième campagne. Il y obtient déjà le poste de conseiller municipal derrière Pollytic (multi de Bigbaba). Cette dernière décide alors de continuer de lui faire confiance en le chargeant de conserver Saint-Denis-de-la-Réunion pour le parti. Au prix d'une dure campagne, il y parvient. Son parti obtient alors quelques jours plus tard la Région Outre-Mer. 006 à travers ses deux campagnes aura vite acquis quelques rudiments campagnards.

Départ du LabolitiK et des Politocards[modifier]

Zerozerosix quitte le LabolitiK le 7 Février 2017 souhaitant explorer d'autres contrées. Il rejoint alors Les Oursons Lensois (LOL) et est nommé trésorier le 8 Février. Cependant, il doit quitter le parti le 15 Février car ce dernier était déjà en chute libre lors de son arrivée. Néanmoins, Zerozerosix a été contacté quelques jours plutôt par un ancien adversaire désirant le recruter au sein de son parti Les Chopins D'abord. Zerozerosix accepte et les rejoint le 15. En parallèle, a lieu son départ des Politocards (26 Janvier 2016) pour des raisons troubles. Il rejoint à cette date le Parti Pour Gagner qu'il quittera plusieurs mois plus tard - après avoir enfin gagné Saint-Etienne - pour rejoindre le Parti Orgasmique à la demande de son SG historique Talisman. Un peu plus tard après la pause de Talisman, le compte colonelolrik devient inactif. Quelques mois s'écoule avant que 006 ne crée Kraspouille qui est rapidement engagé par les ripoux de vpm. Après sa victoire à Lille, il succombe au charme de Zalou et rejoint son parti, Le Harem de Zalou.

Les Chopins D'abord[modifier]

Un rôle croissant dans le parti[modifier]

  • Dans ce parti, 006 y évolue à compter du 15 Septembre 2017 en tant que Porte-parole, il est un soutien précieux de son SG Robertchopin qui n’hésite pas à solliciter son avis sur la stratégie régionale du parti. Zerozerosix a été le rédacteur de la page du parti Les Chopins D'abord pendant l'automne 2017, un parti où règne la bonne ambiance tous les jours. Zerozerosix se chargait assez régulièrement du recrutement de Les Chopins D'abord.

Mairies de Toulouse[modifier]

Un temps à Toulouse, Zerozerosix y ambitionne de battre le record de victoire. Son nombre de victoire de suite est de 4. Depuis la troisième victoire Zerozerosix donne des noms à chaque victoire en hommage à un joueur. Les deux premières ont été donné rétroactivement

Ainsi elles ont été nommé dans l'ordre:

1 victoire : La Bigbabaienne 2 victoire : La Talismanienne 3 victoire : La Diplodocusienne 4 victoire : La Lenasienne

Après la quatrième victoire, 006 décide de quitter la ville et de faire une pause dans ces partis à savoir Les Chopins D'abord et le Harem de Zalou.

La Farce des Dindons, le Parti en Live et la Purple ConneXion[modifier]

Après un court passage à La Farce des Dindons en tant que secrétaire général (SG), Zerozerosix rejoint le Parti en Live. Son précédent parti ayant explosé après la suppression du compte de son fondateur Diplodocus (dû au Lyonsgate). Quant au tout nouveau compte Tryfon, il est recruté par la Purple ConneXion. Malgré quelques victoires significatives, 006 et ses multis quittent le jeu après une violente prise de bec avec Bananus.

Le Retour[modifier]

  • Zerozerosix revient sous le pseudo Zerozerosept quelques mois plus tard et rejoint le parti La Cuisine au Beurre, renommé L'Avenue de la Provence. Parti controversé du fait de son SG, Segalle.
  • Après deux victoires à Montpellier, il retourne à la Purple ConneXion avec laquelle il gagne Bruxelles dans une lutte acharnée où il dut esquiver les valises multiples de ses adversaires.

Parcours communautaire[modifier]

Participation aux animations[modifier]

Zerozerosix participe a beaucoup d'animation sur le forum. Ce qui lui a valu d'être récompensé à de multiples reprises.

En 2016 :

*2ème du Challenge du LabolitiK
*2ème de l'animation Les Etages-Unis proposé par Fysk
*1er du Koh-Lanta Vpmien (gain de 500 000pk au LabolitiK) et obtient ainsi un Réacteur à son nom (plus haute distinction dans son parti à l'époque)

En 2017 :

*1er de l'animation "À vos enchères" de Paskalou (gain de 500 000pk)
*1er de l'animation "Cherchez les oeufs!" de Paskalou (gain de 10 crédits)
*1er de l'animation "Wampa Gaolos" de Paskalou (gain de 300 000pk)

En 2018 :

*2ème de l'animation "Dixit" de Bananus (gain de 150 000pk)
*1er de l'animation "Sous la soutane du Pape Magne Ier" de Ohlalaaa (gain de 250 000pk)
*1er de l'animation "Affiche de VPM" de Gameknight dans la catégorie vidéo (gain de 300 000pk)

Côté investissement dans les médias externes, 006 est devenu journaliste pour Vpmédias en 2017 puis rédacteur en chef de ce même site en janvier 2018 au côté de Girard, Sauvage sous les ordres de Bobmorane et de Magne.

Zerozerosix, Ministre de la République[modifier]

Soutient à Vptomtom[modifier]

Zerozerosix est un soutient affiché de Vptomtom pendant la campagne présidentielle de fin 2016. Ce dernier devient président de VPM quelques jours plus tard.

Entrée au gouvernement[modifier]

Zerozerosix n'est pas un joueur intéressé par le poste de ministre, cependant il continue de soutenir Vptomtom dans les deux mois qui suivent son élection. Fin décembre 2016-début 2017 il s'interroge sur la suite a donné à sa carrière VPMienne. C'est alors qu'il est contacté par le Président pour faire partie du gouvernement. En effet, Vptomtom a décidé de renouveler les ministres. Surpris par sa proposition, il choisit de l'accepter et remplace Baaaronne (alias Bigbaba) sous le gouvernement Sarkasme.

Gouvernement Révolutionnaire[modifier]

Lors de la Révolutin des Burgers, 006 est recruté dans le Mouvement des Modérés par Anetheron, il passe toute les phases de qualification avant de révéler un scandale politique d'ampleur qui mettra fin à la possibilité de voir Anetheron président. 006 démissionne dans la foulée et sera remplacé par Tlsepink. Il détient toujours le record du plus petit nombre de jours en tant que ministre et est le seul ministre révolutionnaire de l'histoire du jeu à n'avoir fait parti d’aucun gouvernement.

Vpmédias, un engagement au long cours[modifier]

006 rejoint Vpmédias comme stagiaire en février 2017. Il y rédige des interviews, quelques classements nationaux (par intérim) ainsi que des récits de campagnes. Il devient rapidement journaliste, puis Rédacteur en chef (fin 2017-début 2018) au côté de Girard et Sauvage. En juin 2018, il crée le journal hebdomadaire de Vpmédias, LE VPMIEN LIBERE qu'il coécrit. C'est à l’occasion du second numéro de ce journal qu'il initie et gère le classement des joueurs (projet souvent mis sur la table par de multiples joueurs mais jamais institutionnaliser et pérennisé).

Ses campagnes préférées[modifier]

Quatre campagnes ont marqué Zerozerosix par leur originalité et les amitiés nouées parfois même en battant des amis, il s'agit tout d'abord de la campagne à Amiens de début Novembre 2016, mais également celle de Saint-Denis-de-la-Réunion de Novembre 2016. Enfin notons la campagne de Perpignan de Février 2017 et celle de Bruxelles d'Août 2018.

Partis visités[modifier]

Zerozerosix[modifier]

Colonelolrik[modifier]

Kraspouille[modifier]

Tryfon[modifier]

Zerozerosept[modifier]

Palmarès[modifier]






Circle frame.png

Postes occupés.

  Maire (47.8%)
  Adjoint (25.1%)
  Région (12.4%)

Zerozerosix[modifier]

Palmarès

COMPTE SUPPRIMÉ

2016

2017[modifier]

Colonelolrik[modifier]

Palmarès

COMPTE SUPPRIMÉ

2016

2017[modifier]

Kraspouille[modifier]

Palmarès

COMPTE SUPPRIMÉ

2017

Tryfon[modifier]

Palmarès

COMPTE SUPPRIMÉ

2017


2018[modifier]

Zerozerosept[modifier]

Palmarès

COMPTE ACTIF

2018

Historique dans les villes de plus de 100 000 habitants[modifier]

Mise à jour: 16 juillet 2018

Ville ID Population Région Statut/Meilleur poste
Aix-en-Provence 114 143.000 Provence-Alpes-Côte d'Azur Aucune campagne
Amiens 262 135.000 Hauts-de-France Maire-adjoint en novembre 2016
Angers 154 151.000 Pays de la Loire Aucune campagne
Anvers 1012 470.000 Belgique Aucune campagne
Argenteuil 185 103.000 Île de France Aucune campagne
Besançon 129 117.000 Bourgogne Franche-Comté Aucune campagne
Bordeaux 42 235.000 Nouvelle-Aquitaine Maire-adjoint en mai 2017
Boulogne-Billancourt 302 111.000 Île de France Aucune campagne
Brest 38 143.000 Bretagne Maire en mars 2017
Bruges 103 117.000 Belgique Maire en avril et mai 2017 ainsi qu'en août 2018
Bruxelles 323 1 000.000 Belgique Maire en août 2018
Caen 119 109.000 Normandie Aucune campagne
Clermont-Ferrand 172 139.000 Auvergne-Rhône-Alpes Aucune campagne
Dijon 200 151.000 Bourgogne Franche-Comté Aucune campagne
Grenoble 212 156.000 Auvergne-Rhône-Alpes Aucune campagne
Le Havre 247 179.000 Normandie Aucune campagne
Le Mans 243 144.000 Pays de la Loire Maire-adjoint en janvier 2016 (2)
Liège 59 191.000 Belgique Maire-adjoint en juillet 2017
Lille 139 225.000 Hauts-de-France Maire en octobre 2017
Limoges 190 138.000 Nouvelle-Aquitaine Aucune campagne
Lyon 79 474.000 Auvergne-Rhône-Alpes Aucune campagne
Marseille 21 852.000 Provence-Alpes-Côte d'Azur Aucune campagne
Metz 166 123.000 Grand Est Aucune campagne
Montpellier 136 253.000 Occitanie Maire en juin et juillet 2018
Montreuil 2912 103.000 Île de France Maire en juillet 2018
Mulhouse 152 111.000 Grand Est Maire-adjoint en novembre et décembre 2016
Nancy 64 105.000 Grand Est Aucune campagne
Nantes 54 283.000 Pays de la Loire Aucun poste
Nice 15 348.000 Provence-Alpes-Côte d'Azur Aucune campagne
Nîmes 133 143.000 Occitanie Aucune campagne
Orléans 55 113.000 Centre-Val de Loire Aucune campagne
Paris 85 2 243.000 Île de France Aucune campagne
Perpignan 40 116.000 Occitanie Maire -adjoint en février 2017
Reims 61 183.000 Grand Est Aucun poste
Rennes 141 207.000 Bretagne Aucune campagne
Rouen 272 109.000 Normandie Aucune campagne
Saint-Denis 187 101.000 Île de France Maire en janvier 2018
Saint-Denis-de-la-Réunion 2923 145.000 DOM TOM Maire en novembre 2016
Saint-Etienne 52 175.000 Auvergne-Rhône-Alpes Maire en avril 2016 (2)
Strasbourg 142 272.000 Grand Est Aucune campagne
Toulon 140 166.000 Provence-Alpes-Côte d'Azur Aucune campagne
Toulouse 1 441.000 Occitanie Maire de septembre à octobre 2017 (4)
Tours 46 136.000 Centre-Val de Loire Aucune campagne
Villeurbanne 242 145.000 Auvergne-Rhône-Alpes Aucune campagne

Déclaration de patrimoine[modifier]

  • Zerozerosix et ses multis possèdent six monuments, certains furent détruit par ses successeurs:
    • La Cathédrale saint-zerozerosix à Saint-Denis-de-la-Réunion
    • L'Obélisque zerozerosix à Brest, la Grande arche zerozerosix à Bruges
    • L'Obélisque zerozerosix à Toulouse
    • La Grande arche Kraspouille à Lille
    • Les Jardins pittoresque de zerozerosept à Montpellier
    • Le Palais royal de zerozerosept à Montreuil
    • Le Palais royal de zerozerosept à Bruxelles
  • D'autre part, il a possédé (avec Zerozerosix):
    • Une Bugatti Veyron (1 000 000 pks)
    • Un Oeuf Fabergé (100 000 pks)
    • Une montre Rolex (45 000 pks).

Il était alors la 4e plus grande fortune patrimoniale du jeu.

  • A ce jour, il possède (avec Zerozerosept):
    • Le Château Médoc et vignes (3 200 000 pks).

Il est la 3ème plus grand fortune patrimoniale du jeu.