Les Barbouzes

De WikiVPM
Aller à : navigation, rechercher
Les Barbouzes
Création 2 Janvier 2018
Secrétaire Od
Trésorier Fahadtigre
Porte Parole mairesuper
Records The gold cup.gif
Influence 1er (12,7%)
Relève 1er (82%)
Etoilé 1er (29 étoiles)

"Les barbouzes" est un parti créé le 2 janvier 2018. Populaire, dont certains membres ont été ministre, ce groupe restera durant toute l'année 2018 (l'année n'est pas finie on sait) dans le top 15 des partis les plus influents

Historique[modifier]

Od, 1er secrétaire général[modifier]

Le 2 janvier 2018, Od se lance dans le défi de créer son propre parti, il envisage de le nommer ainsi "Le Corniaud", en s'inspirant du film de Gérard Oury. Mais très vite, il s'inspire du parti les Tontons Flingueurs qui, début 2018, renaît de ses cendres. Il nomme donc son parti "Les Barbouzes", basé sur l'humour de Michel Audiard, l'esprit d'équipe, et acceptant débutant et ancien, le tout dans un esprit d’entraide et de bonne humeur.

Le 21 février, à la première élections du SG où il est le seul candidat, Od est élu secrétaire général.

De janvier et fin avril, le recrutement s'accentue, Segalle multi de Fernandel, ancien secrétaire général et fondateur de La Soupe aux Choux rejoint aussitôt Od, et participe activement au développement et à la construction du parti en tant que trésorier. Ils sont rejoints par des débutants prometteurs (Bookchin, Onomatopet) et des anciens (Lorientrt, Luigiaklil, Stoeckel), pour arriver à 19 membres.

Très rapidement, Od, Segalle et leurs compagnons, établissent leur stratégie. D'entrée, Les Barbouzes attaquent en Occitanie, où Od s'empare de Toulouse son "fief électoral", où il est constamment réélu maire ou conseiller, Bookchin à Nîmes, Nevro à Montpellier. Onomatopet, sera le premier Président du conseil régional d'Occitanie, le mois suivant Nevro lui succédera. A noter la conquête du Grand Est, où Gautierminator, Xmarkosx, Stoeckel l'emporte à Metz, Nancy et Reims.

Tout en progressant, le parti parvient à créer une équipe soudée, motivée, active, et amicale, telle la volonté du Sg. En mars et avril, Les Barbouzes ont 2 ministres au gouvernement (Od et Pich). Le parti s'impose fin mars 4ème parti de VPM le plus influent, fin avril le parti s'impose premier parti de VPM.

Après 3 mois de mandat qui ont suivi la création du parti, l'élection du SG est ouverte. Xmarkosx et Od sont chacun candidats. Xmarkosx fit campagne sur les investitures. De son côté le Sg sortant, od, fit campagne sur l'animation et proposant des référendums. Od sera réélu secrétaire général au terme d'une campagne courtoise et acharné.

Après avoir été réélu, son second mandat est marqué par un référendum sur les investitures, accepté à 55 % des suffrages avec cependant 50 % d'abstention. Marqué aussi par le conseil de justice de deux membres du parti, et par la victoire du parti dans 3 régions simultanées. Avec une grande fermeté sur l'inactivité des joueurs.

Côté diplomatie, le parti est allié officiellement au Purple Connexion, le Front de la Rébellion FR, La Soupe aux Choux, Les Rois Mages - LRM, Les Politocards, et Parti Loyal de l Ouest (PLO). Sans que ce soit officiel, Les Barbouzes sont en bonne entente avec le Parti Orgasmique et les Tontons Flingueurs. Il est actuellement en guerre contre le parti de blackbeard.

Après une nouvelle élection où il ne se présentera pas, Od se met en retrait de la vie politique. Il reste toutefois présent pour suivre les actualités du parti.

Du changement avec joshparker?[modifier]

Le nouveau secrétaire général joshparker lance une politique de réorganisation de recrutement au sein du parti. Il lance une politique d'apaisement pour combler les plaies de la catastrophique élections du SG, tout en assurant d'assurer la continuité de la politique de son prédécesseur. Sitôt élu, il forme son équipe dirigeante: il nomme devos trésorier du parti, pierredupont porte parole, sherlocck journaliste du parti, spécialiste des référendums, interview et de l'animation; et elpablo chargé des investitures.

Joshparker charge Sherlocck d'organiser un référundum sur la durée du mandat de SG, qui est choisit à 3 mois. Un second référundum a eu lieu concernant la stratégie de nouvelles investitures. Il recruta nombre de joueurs, maintiendra les barbouzes dans le classement des partis les plus influents; après avoir eu des résultats plus qu'effrayants sous la barre des 5%, le parti vague entre 5% et 7%. Face à des membres inactifs, joshparker organise un conseil de disciple, regroupant les cadres du parti ainsi que sherlocck, elpablo et od, président d'honneur. Réunion critiquée par certains membres, craignant un parti divisé entre classe dirigeante et simples membres. En période de vacances, il prend une autre décision controversée: avec un effectif réduit, les membres sont autorisés à faire campagne dans la ville de leur choix, à condition de conserver leur région principale. Nouvelle stratégie critiquée par le journaliste et le chef des investitures notamment.

Malgrès une politique de rassemblement, le parti reste divisé en 2 courants, une partie soutenant joshparker, l'autre segalle. A bientôt un mois d'une nouvelle élection, les débats virulents risquent de refaire leur apparition précocement.

L'affaire elpablo, provoque pendant 6 jours une crise interne du parti, le secrétaire général parvient malgré la pression morale à rétablir l'unité du parti avec force et courage.

Nouveau drame au sein du parti: le trésorier devos part du jour au lendemain sans prévenir. Le désordre s'installe de nouveau, entre tristesse, colère, dépassement, les divergences sont de retour. Charmant accueil pour la nouvelle arrivante jingle qui débute. Ayant fait son action du jour, le SG ne peut donc pas décider du trésorier, un remaniement automatique a été fait et c'est donc kail qui prend la barre, laissant le poste de porte parole libre pendant quelques jours. Ce sera donc la nouvelle jingle qui prendra la relève.

Suite à cet évènement, la vie reprend tranquillement. Avec une élection approchante et une candidature d'Arnoindaplace, le Sg annonce qui souhaite briguer un second mandat. Le début de la campagne entre ces 2 candidats se déroullent dans le calme et le respect.

Faisant une campagne éclair en 15 jours ! Sous le slogan "Ensemble soyons fier d'être Barbouzes". Il tient tête à son adversaire, et enchaîne les propositions. Malgré de mauvais sondages et un premier mandat compliqué, Il parvient à être réélu avec 54 % des suffrages.

Il a profité de sa politique de fédération du parti, de la mobilisation de son électorat et de la "prime du sortant".

Affaire elpablo[modifier]

Ainsi nommée par Sherlocck, l'affaire elpablo correspond à une grave crise interne s'étalant sur 6 jours. Tout commença le 2 août 2018, l'autre qu'un membre éminent du parti, elpablo, décide de partir sans prévenir pour rejoindre l'avenue de provence. Cet évenement parait anodin, mais c'est sans compter la présence de segalle chez les Barbouzes, dont un mullti est SG chez l'avenue de provence. Accusé de trahison par l'actuel Sg pour avoir recruté elpablo, segalle conteste. Le parti se retrouve à nouveau coupé en 2. Joshparker d'un coté, segalle de l'autre. Od ayant rejoint le conflit et défendant son ami, mais assistera impuissant au banissement de segalle 2 jours plus tard. Décision qualifiée de totalitariste par ses détracteurs, elle n'est en effet pas passé par le conseil de discpline. Le SG en prend toute la responsabilité. Il souhaite par ailleurs démissionner, mais suscite l'opposition de certains Barbouzes, personne ne souhaitant prendre la relève.

Ne s'arrêtant pas là, Joshparker puplie sur le forum (partie recrutement) la décision qui a été prise: le banissement de segalle. Augmentant encore plus la tension, les vpmiens ont pris par au conflit, suscitant un grand intérêt de la comumunauté: un peu moins de 600 vues. Ce qui devait être un sujet sur segalle se transforma rapidement en échange d'insultes entre quentinlefort et arnoindaplace. Od venant à la rescousse, et avertissant tout Sg de ne jamais recruter quentinlefort, responsable de bien des malheurs. Le topic fut cloturé le 7 août.

Entre temps, la tension au sein des Barbouzes atteint son paroxysme. C'est au tour d'arnoindaplace de s'expliquer sur sa loyauté. Ce dernier, ayant un multi chez l'avenue de provence, est accusé de faire fuiter ce qu'il se passe chez les barbouzes, en y rajoutant des critiques. Un ultime règlement de compte à lieu dans la nuit du 7 au 8 aout, confrontant Joshparker et arnoindaplace. A raisons de preuves échangées, chacuns s'expliquent au terme d'échanges tendus. Le débat se termine après minuit, les 2 hommes se font "la paix", arnoindaplace reste au sein du parti. Au terme de cette crise qui se terminera le 8 août dans la nuit, Od annonce son grand retour début septembre.

Nulle doute que cette crise marquera à jamais l'histoire du parti, entachant par la même occasion le mandat de joshparker. Ceci provoque le retrait de Od, ce dernier annonce qu'il se retire dans le silence jusqu'en en septembre. L'ancien SG semble être profondément atteint par la crise interne qui fut violente, et qui aussi est très touché par le départ définitif de Segalle. Ce retrait lui permettra certainement de faire le deuil de tout ça.

Premier bilan.[modifier]

Le mandat de joshparker parait mitigé. Du coté positif, il y maintenu le parti dans le top 15, en plus de conserver la région grand-est. D'un autre coté, il est accusé d'avoir divisé le parti entre les pro et les anti-segalle. Sa stratégie concernant les régions en fin de mandat a été jugé comme "du grand n'importe quoi".

La continuité, second mandat de joshparker[modifier]

Sitôt élu, le Sg fraichement réélu fait élire lorientrt porte parole, il garda kail trésorier. Il nomma aussi mairesuper chef des investiture, sherlocck voit son mandat de journaliste renouvelé et bien sûr, od reste président d'honneur. Le conseil est donc ainsi constitué. En résumé, il y a eu 2 changements de poste.

Mais à peine élu, une affaire fait déjà beaucoup parlé de lui. jingle, juste après l'élection quitte le jeu. Réputé pro-josh, arnoindaplace accuse le Sg d'avoir fait venir ce joueur pour ainsi favoriser sa réélection. Joshparker niant les faits qu'il lui son reproché.

"Son second mandat promet aussi animé que le précédent." Telle est la phrase que tout le monde se disait, sauf que c'est tout le contraire qui se produit. Joshparker resta silencieux, les réformes sont absences, le recrutement patine, les inactifs sont toujours aussi inactif. La lassitude et le mécontentement commence à s'installer alors que le parti chute dans le classement atteignant les 3%. Ayant perdu son étoile Sherlocck est nommé sg par interim durant 2 jours, le temps de faire les investitures. Presqu'un mois plus tard, ce dernier est de nouveau à la tête du parti, cette fois ci pour une durée plus longue, à savoir 9 jours. Sherlocck en profite donc pour faire un peu de nettoyage : bannissement de 3 inactifs, 1 recrutement, discutions avec certains SG et suivi accru des investitures. 1 autre mois plus tard, le parti a un regain d'activité suite à l'annonce de candidature de Od. Joshparker, insatisfait de plusieurs choix fait par Od, il décide donc d'organiser dune élection anticipée et souhaitant poursuivre un 3e mandat.

Le retour de Od[modifier]

Le jour même de son élection, Od remercie et défend le mandat de son prédécesseur, il nommera josh président d'honneur des barbouzes. Dans cette nouvelle législature, Fathadtigre remplace kail à la trésorerie, mairesuper remplace lorienrtr au porte-parolat.

Election du secrétaire général[modifier]

Première élection du 21 février 2018[modifier]

À la première élection du SG, Od est triomphalement élu n'ayant aucun adversaire.

Deuxième élection du 1er avril[modifier]

Cette élection opposera Od, Secrétaire Général sortant, à Xmarkosx Maire de Nancy.

Le Maire de Nancy est le premier à se déclarer candidat. Prônant la continuité et développant son principal thème sur les investitures, il obtient quelques ralliements mais sa campagne s'essouffle rapidement.

Le Secrétaire Général od, se déclare candidat 2 jours après son adversaire. Faisant rapidement le bilan de son premier mandat. Il axe rapidement sa campagne sur les référendums et sur l'égalité des chances, et profite de l'essoufflement de la campagne de xmarkosx, en recevant le soutien des cadres du parti et de beaucoup de joueurs, et enclenche une dynamique.

Un débat fût organiser sur le forum, le porte parole luigiaklil au commande. Après une campagne courtoise et amicale, c'est Od qui est réélu Secrétaire Général renouvelant ainsi son mandat.

Troisième élection du 15 juin[modifier]

Après 6 mois et 12 jours à la tête du parti, od ayant perdu motivation, épuisé et perturbé part beaucoup de soucis privés ne se représente pas pour un nouveau mandat.

Segalle, co-fondateur du parti, se déclare candidat. Joshparker, nouveau joueur, déclare peu à près sa candidature. La campagne électorale est marquée par la violence des attaques lancées entre les deux candidats. Devant l'envie du changement dans une certaine continuité, chacun des candidats tente le tout pour le tout. Les sondages les mettent au coude à coude. Au court du débat organisé par Od et sherlocck, le candidat co-fondateur du parti lança à son adversaire "tu es un Barbouzes du passé" certainement inspiré une phrase historique durant une élection. C'est joshparker qui est finalement élu nouveau SG élu sur le thème de la réorganisation du parti et d'un référendum sur le mandat du SG et dans la continuité. Après la passation des pouvoirs, Od se retire de la vie politique après 5 victoires électorales à Toulouse et deux mandats de SG.

Quatrième élection du 14 septembre 2018[modifier]

Le 14 août 2018, Arnoindalaplace annonce sa candidature. Il est officiellement soutenu par le co-fondateur du parti, od.

Le 23 août 2018, suite à une interview du journaliste, joshparker annonce qu'il sera candidat pour un deuxième mandat.

Malgré de mauvais sondages, et un premier mandat compliqué voir contesté, c'est le candidat sortant qui est réélu avec 54 % des suffrages.

Cinquième élection du 2 décembre 2018[modifier]

Le 17 novembre, Od annonce sa candidature. Après 2 mandats passé à errer dans nos bureaux, il compte bien reprendre son parti en main. Ce dernier engage la campagne, sur le thème de l'unité, pour mettre fin une fois pour toute au différents courant du parti, sous le slogan "Les Barbouzes unis". Il annonce, le 26 novembre, que il fera campagne sans attaque personnel ni critique sur le programme de son adversaire.

Le 25 novembre, Joshparker devant son insatisfaction quant à l'équipe de Od, qu'il juge non représentative, annonce à son tour qu'il brigue un troisième mandat. Il décide alors d'enclencher des élections anticipées, pour que le prochain mandat commence après les résultats des régions.

La campagne se lance à partir du 28 novembre, dans une ambiance d'apaisement.

Le Sg sortant prône pour la continuité de ses mandats, une autonomie dans les alliances en campagne ainsi qu'un recrutement de 5 personnes. Od quant à lui souhaite un recrutement de 3 personnes, reconquérir le top 5, se rapprocher d'autres partis et maintenir l'objectif des régions.

Le 2 novembre 2018, Od remporte cette élection face à Joshparker.

Election présidentielle de 2018[modifier]

Lors de la Présidentielle Anetheron, qui démarre le 18 septembre 2018. Od ancien secrétaire général des Barbouzes et fondateur de ce dernier annonce sa candidature à la présidence de la république.

Les Barbouzes se sont uni et ont lutté avec énergie. Le candidat Barbouzes est parvenue à obtenir le soutien actif de la 7e compagnie et le soutien timide de l'avenue de provence. en deux jours il totalise les 20 signatures de parrainages. devenant officiellement candidat à l'élection présidentielle le 22 septembre, il obtient à ce moment là le ralliement des Inconnus. Le même jours, il publie son programme présidentiel. Jusqu'au 25 septembre, il enchaîne 4 meetings, deux interviews.

Avec 18,8 % des voix (53 votes), il se qualifie pour le second tour. N'ayant bénéficié d'aucun ralliement, il fit le même nombre de meetings et une interview.

Malheureusement, la victoire lui échappa à 3 voix prêt, il rassemble 49,1 % des suffrages soit 102 votants.

Ayant gagné en visibilité, un Barbouzes ou le même reprendra-t-il la revanche pour la conquête du pouvoir ?

Membres[modifier]

Arnoindaplace : joueur actif, forte tête. Ancien candidat à l'élection de SG face à joshparker. Il remporte différents mandats à Montpellier.

Bonihorne : candidat à Toulouse.

fahadtigre: joueur prometteur, conseiller à Mulhouse.

Frites : joueur qui tente de ramener une étoile à Rennes

Gautierminator : Ancien Porte-parole. De retour après de long mois d'absence. Tente d'imprimer sa marque à bordeaux

Joshparker : SG plutôt silencieux, maire-adjoint de Nîmes.

Kail : vainqueur de Strasbourg, il se lance pour Nancy. Trésorier.

Lorientrt : réussit à prendre différents postes à Reims. Ancien Porte-parole.

Mairesuper : membre discret mais actif, maire de Nancy. Remplace kail à strasbourg. Porte-Parole.

Od : ancien SG, créateur du parti, nous apporte chaleur et réconfort. Maire de Saint-Denis-de-la-Réunion.

Sherlocck : maire de Metz. Grand actif du parti, difficile d'éviter son humour.

Xmarkosx : battu au élections de SG face à od. Compte reprendre ses marques à Perpignan.Revient en même temps de gautierminator.

Cadres du parti[modifier]

Au sein des barbouzes, il y a 6 postes à promouvoir: le Secrétaire général, le trésorier, le porte-parole, le chef des investitures, le journaliste et le président d'honneur.

Secrétaire général du parti[modifier]

Od du 02/01/2018 au 15/06/2018 (5 mois et 11 jours). Et depuis le 02/12/18

Joshparker depuis le 15/06/2018 au 25/09/2018, du 27/09/2018 au 20/10/2018 et du 29/10/2018 au 02/12/2018 (5 mois et 6 jours)

Sherlocck du 25/09/2018 au 27/09/2018 et du 20/10/2018 au 29/10/2018. Par intérim (11 jours)

Trésorier[modifier]

Segalle du 15/01/2018 au 27/02/2018 et du 02/06/2018 au 15/06/2018 (1 mois et 26 jours)

Bookchin du 27/02/2018 au 02/06/2018 (3 mois et 4 jours)

Devos du 15/06/2018 au 18/08/2018 (2 mois et 3 jours)

Kail : du 18/08/2018 au 02/12/2018 (3 mois et 14 jours)

Fahadtigre : depuis le 02/12/2018

Porte-parole[modifier]

Onomatopet du 19/01/2018 au 28/01/2018 et du 03/03/2018 au 07/03/2018 (15 jours)

Lorientrt du 28/01/2018 au 16/02/2018 (20 jours)

Melgerero du 16/02/2018 au 28/02/2018 (13 jours)

Stoeckel du 28/02/2018 au 03/03/2018 (4 jours)

Mihawk du 07/03/2018 au 23/03/2018 (17 jours)

Luigiaklil du 23/03/2018 au 23/04/2018 (1 mois et 1 jour)

Gautierminator du 23/04/2018 au 09/06/2018 (1 mois et 18 jours)

Joshparker du 09/06/2016 au 15/06/2018 (7 jours)

Od du 15/06/2018 au 17/06/2018 Par intérim (2 jours)

Pierredupont du 17/06/2018 au 27/07/2018 (1 mois et 11 jours)

kail du 27/07/2018 au 18/08/2018 (24 jours)

Jingle du 21/08/2018 au 14/09/2018 (25 jours)

lorientrt du 14/09/2018 au 03/12/2018

mairesuper à partir du 03/12/2018

Chef des investitures[modifier]

Poste instauré sous le mandat de Od

Elpablo du 14/04/2018 au 07/05/2018 et du 29/06/2018 au 02/08/2018 (1 mois et 29 jours)

mairesuper du 14/09/2018 au 02/12/2018

Jounaliste[modifier]

Poste instauré après l'élection de Joshparker. Le journaliste est chargé des sondages, référendums, interviews, wiki… Il maintient la bonne humeur au sein du parti.

Sherlocck depuis le 15/06/2018

Président d'honneur[modifier]

Titre honorifique destiné à Od jusqu'au 02/12/2018

Cédé à joshparker à partir du 02/12/2018

Membre actuel du conseil[modifier]

od: secrétaire général

Fahadtigre: trésorier

lorientrt:

Mairesuper: porte-parole

Sherlocck: journaliste

Joshparker président d'honneur

Anciens membres[modifier]

Bookchin : ancien trésorier et vainqueur de Nîmes ancien président du conseil régional de Occitanie .

Boozy : vainqueur de Boulogne-Billancourt

devos : ancien trésorier, disparu

Luigiaklil : ancien Porte parole conseiller de Antibes

Melgerero: Ancien joueur inactif

Pich : Ancien joueur actif, vainqueur de Joinville-le-pont

Quentinlefort : Joueur parti pour reconstruire le Parti en Live.

Segalle: Ancien trésorier et co-fondateur du parti, multi de tontonfernand

Stoeckel : ancien membre alsacien, vainqueur de Reims

Palmarès[modifier]

Villes conquises:

Nouméa : Od

Nantes : Devos

Toulouse : Od

Nîmes : Bookchin

Joinville-le-pont : Pich

Metz : Gautierminator (1er), Sherlocck (2e)

Reims : Stoeckel

Montpellier : Nevro

Nancy : Xmarkosx (1er), Mairesuper (2e)

Boulogne-Billancourt : Boozy

Strasbourg : Gautierminator

Argenteuil : Sherlocck

Régions remportés:

Occitanie : Onomatopet Nevro Bookchin et Od

Grand Est: Pierredupond kail

Outre-Mer: kail


Au gouvernement

2 ministres mars à avril 2018

Voir aussi[modifier]

Élection interne Les Barbouzes

Palmarès Les Barbouzes