Diplodocus

De WikiVPM
(Redirigé depuis Maxdenice)
Aller à : navigation, rechercher


Diplodocus
Parti parti de diplodocus
Inscription 30 Novembre 2014
Multis Escargot
Parti de escargot
Marsien
Soucoupe Violente
Surnoms Diplo / Dino / Max
Records The gold cup.gif
Plus grande mairie Toulouse

Ministre de la République 32x32.png
Période Kerlinn 18 février 2014 - 3 mai 2014

1er Président Révolutionnaire President-revolutionnaire.png
Prédécesseur Fonction créée
Élection 29 octobre 2015
Successeur Kropo

Modérateur Farm-Fresh set security question.png
Nomination 12 décembre 2015
Exercice en cours



Maxdeniiice
Parti Neurones désassociés
Inscription 28 Septembre 2013
Ministre révolutionnaire Ministre-revolutionnaire.png
Début 19 février 2016 (Krustyisback)
Fin 26 février 2016

5ème Président Révolutionnaire President-revolutionnaire.png
Prédécesseur Krustyisback
Élection 26 fév. 2016
Fin 10 mars 2016
Successeur Camarga



Marsien
Parti Schizos du Fisc
Inscription 21 juillet 2016
Ministre révolutionnaire Ministre-revolutionnaire.png
Début 25 avril 2017 (Thetrollman)
Fin 14 juillet 2017

12ème Président Révolutionnaire President-revolutionnaire.png
Prédécesseur Girard
Élection 14 juillet 2017
Fin 28 juillet 2017
Successeur Tlsepink




Escroc
Escroc
Forum
Forum
Magouilleur
Magouilleur
Journaliste
Journaliste
Insomniaque compulsif
Insomniaque compulsif
Riche !
Riche !
Afficheur professionnel
Maître contributeur
Maître contributeur
J'aime valiser !
Orateur
Orateur

Géré par l'utilisateur Diplodocus

Ajouter/modifier les badges

Origine et multis[modifier]

Diplodocus a commencé à jouer à VPM vers le 03 mars 2008. Il a commencé sous le pseudo maxbi. Puis ces multis se sont enchainés : Maxdenice, Maxdeniice, Maxdeniiice (28 fév. 2011), Hilarious, Diplodocus et d'autres perdus dans l'histoire VPMienne.

Accueilli par Sebbegood (Parti d'Idées) et par Tarik (faut pas l'oublier quand même), il apprend vite à jouer. Il va propulser le parti de Seb' sur le podium de la région Corse en faisant un beau score à Bastia. Mais ce curieux ne va pas encore se tourner vers la communauté et rejoint d’innombrables partis où il se fait de nombreux contacts, aujourd'hui presque tous disparus.

Historique des partis[modifier]

Attention, les premiers ne sont pas forcément dans l'ordre chronologique vu que les dates d'arrivée n'ont pas pu être trouvées.

Modération (2015 - 2018)[modifier]

Diplodocus arrive à la modération le 12 décembre 2015, en succédant à Dens, Sengel et Magne, avec Robertchopin. Les anciens modérateurs se sont embrouillés avec l'administrateur, l'arrivée est houleuse. Malgré notre manque d'expérience en la matière, nous prenons rapidement nos marques. En janvier 2016 Artarriate nous rejoint. Diplodocus traverse un peu plus d'une année vpmienne à la modération. Le 08 janvier 2017, l'administrateur le remplace par Magne. C'est le changement notable par rapport aux anciens modérateurs : désormais, un mandat de modérateur n'est plus que de six mois, renouvelable une fois avec une pause d'une semaine. Si le mandat du modérateur se passe bien, rien ne l'empêche de revenir un peu plus tard à la modération.

Et c'est ce qui s'est passé pour Diplodocus qui est renommé modérateur par l'administrateur le 22 août 2017.


Stratégie[modifier]

Diplodocus est un véritable campagnard.

Magouille.. magouille... et... magouille ! En pré-campagne, il observe ses adversaires. Il les teste. Il évalue leurs aptitudes. Et enfin, il affine sa stratégie tout en allant à la rencontre des citoyens avec ses affiches et son tube de colle. Puis, il met le paquet en début et en fin de campagne. Au milieu, une petite sieste s'impose. Un candidat reposé vaut mieux qu'un candidat fatigué, n'est-ce pas ? La corruption n'est jamais massive. Il réfléchit et envoie la valise. Jamais en masse car jamais de plakass. Par contre, venir l'embêter est très dangereux pour sa survie.

Palmarès[modifier]

  • 1er magouilleur (octobre 2015)
  • 1er PP (octobre 2015)
  • Record d'étoiles : 5


Diplodocus[modifier]

2014[modifier]

  • Maire-adjoint de Héricourt le 10 Décembre.
  • Maire-adjoint de Blois le 20 Décembre.

2015[modifier]

  • Diplodocus a été 38 fois primé sur le forum, relevé le 31 décembre.

2016[modifier]

2017[modifier]

  • Maire-adjoint de Bruges le 3 Février.

Maxdeniiice[modifier]

2013[modifier]

2014[modifier]

2015[modifier]

2016[modifier]

Monuments[modifier]

Anciens[modifier]

Toujours debouts[modifier]


Anecdotes de campagnes[modifier]

Les campagnes les plus importantes sont répertoriées ici, marquant un tournant pour le joueur.

Avant 2015[modifier]

Strasbourg[modifier]

Certainement la première grande ville où il a fait campagne. Non habitué, il y est arrivé un peu perdu. Face à lui des joueurs plutôt connus, avides de pouvoirs. Il saura trouvé sa place et devient allié de Bananus. Après des échanges de MP et une stratégie bien rodée, il devient maire-adjoint. Le dictateur est délogé. Bananus ne reviendra pas à la prochaine campagne, il n'y fera donc pas beaucoup de campagnes supplémentaires.

Paris[modifier]

Il y est allé entre 2013 et 2014 afin d'ouvrir la ville à son parti The Come Back. Il n'y a fait qu'une campagne, n'affectionnant pas particulièrement l'ambiance qui y régnait. Felenon était alors la grande dictatrice de Paris. Cette joueuse (ou ce joueur) est venu spontanément à l'aide de ce nouveau débarqué. Elle l'a pris sur son épaule : conseils, partages de thèmes... C'est en partie grâce à elle qu'il a pu atteindre les 5% dans cette campagne très disputée. Il la remercie chaque jour.

2015[modifier]

Bruxelles[modifier]

C'est décidé, Diplodocus arrive dans une très grande ville : Bruxelles, la deuxième du jeu. Après un mandat présidentielle express et de nombreux plakass empochés, il se lance dans l'aventure farfelue avec son parti Les radicals. Il se retrouve alors dans une campagne acharnée face à son Vice Président Kropo et un de ses anciens ministres Artarriat (toujours au Gouvernement). Les rumeurs sur son niveau en campagne arrive jusqu'aux oreilles de certains joueurs bruxellois, les critiques et moqueries sur le marché local ne se font pas attendre. Finalement, il intègre une alliance à trois avec Kayle, Jmbiquette. Il créée la surprise en se maintenant au second tour de la campagne. Jmbiquette décide de casser l'alliance dans l'espoir de conserver son poste de conseiller, une triangulaire a lieu avec Kropo. Kayle décide de se reporter sur Diplodocus. Kropo devient de nouveau maire, Diplodocus conseiller municipal. Il sera de nouveau là aux campagnes suivantes.

Parcours communautaire[modifier]

2013-2014[modifier]

Il a lancé deux animations, Crée ta VPMBD ! et La Roue à Crédits. Il a créé le site du parti The Come Back et le forum pour le mouvement Rayvolutionnaire. Il fut primé pour son activité sur le forum, et devient millionnaire grâce aux enveloppes reçues sous le mandat de Dragalex.


Ministre de Kerlinn[modifier]

Il fut Ministre de la Rayvolution sous Kerlinn, nommé en avril. Son but est d'être en désaccord avec le Président et le Gouvernement, d'organiser l'eau-position et d'amuser.

  • Topic sur le forum Parole aux Nouveaux ! où les jeunes joueurs peuvent poser librement leurs questions.
  • Proposition de Modification de la FAQ à Bananus.
  • Interview participative "Parole aux VPMiens" sur Kerlinn.
  • Développer l'activité de VPMédias en devenant moi-même journaliste grâce à Magne.
  • Aide à l'organisation des Samedis Bikinis, enveloppe récompensant Nhaivis.
  • Récompense de moi-même pour l'animation organisée par Kerlinn "Montreuil 2".
  • Animation sur les marchés.
  • 5 enveloppes distribuées : 1 à Nhaivis, 1 à Aureelfun, 3 à Maxdeniiice.

Il est viré début mai pour avoir détourné deux enveloppes présidentielles à minuit, action controversée sur le forum. Il sera jugé lors du Procès de l'Elysée et condamné à écrire un petit poème d'excuse à Kerlinn et a été enfermé à la prison papale de Magne pour une durée indéterminée.

  • Juge VPM sous Kerlinn


2015[modifier]

Au début de l'année, il arrive avec un compte créée pour le RP sur le forum : Diplodocus. Celui-ci fait sensation. Grâce à ce multi, il rompt avec la mauvaise image qui était en lui. Chaque semaine depuis décembre 2014, il anime le forum avec sa rubrique "RDV du Dimanche". Cette animation s'est arrêté au début de l'été... mais risque de revenir !

Participation à la Révolution d'octobre[modifier]

Searchtool.svg.png

Article détaillé : Révolution d'octobre 2015.


Le 18 octobre, Diplodocus proclame la Déclaration des Droits du VPMien, qui eut peu de succès. C'est malgré tout une première concrétisation de la révolte qui s'organise. Les VPMiens sentent le vent tourner en leur faveur.

Trois jours plus tard, un Tribunal Révolutionnaire composé de 18 révolutionnaires est mis en place, dont Diplodocus fait parti. Seul 9 de ses membres pourront faire partis du futur Gouvernement Révolutionnaire. Diplodocus pense pouvoir rallier un maximum de personnes autour de lui ; il tente de créer une vaste coalition.

Diplodocus fait partie du gouvernement révolutionnaire. Diplodocus chante une chanson afin de s'attirer également les voix. Ce seront les seules candidatures publiques pour ce poste. Diplodocus analyse les votes du Tribunal Révolutionnaire et se rend compte que plus de la majorité des membres de ce gouvernement ont voté pour lui au précédent vote. Il reprend alors espoir de former une coalition autour de lui regroupant même l'ensemble des membres de ce gouvernement afin de s'assurer une future présidence stable. Ses espoirs vont s'envoler, n'ayant pu avoir seulement le soutien de Kropo et de Krustyisback mais poursuit les négociations en MP avec Sauvage et Vptomtom. En MP, Diplodocus réussit à mener à bien un double jeu ; en effet, il sait que même si Vptomtom ne s'est pas officiellement présenté au poste de président, il le désire, et que Sauvage est candidat. Il promet à l'un et à l'autre sa voix.

Sauvage vote Diplodocus. Une réunion a alors lieu sur la plage (marché) où Diplodocus, Sauvage, Vptomtom et quelques autres VPMiens se sont réunis. Au bout de quelques minutes, Sauvage comprend le stratagème de Diplodocus et met en garde Vptomtom. Cependant, Vptomtom est le SG de Diplodocus au Parti Pour Gagner. Diplodocus qui a peur que Vptomtom fasse confiance à Sauvage, joue sur la relation qui les unit. Finalement, Vptomtom décide d'écouter Diplodocus plutôt Sauvage ; Diplodocus se retrouve en tête. Le classement est alors celui-ci : Vptomtom, Sauvage, Prikachu et Diplodocus à 4 voix ; Kropo et Robertchopin à 3 voix ; Krustyisback à 2 voix. Diplodocus vote donc pour Moostach, Artariatte et Kropo. Diplodocus est élu président, étant celui qui a eu le plus de voix lors du vote du Tribunal Révolutionnaire.


Diplodocus à la Présidence[modifier]

Le 30 octobre au petit matin, Bananus déclare Diplodocus Président. La magouille de Diplodocus a fait surface. Vptomtom se sentant trahi, la réaction de celui-ci entraîne une réaction en chaîne de plusieurs VPMiens. Face à ses réactions, Diplodocus ne souhaite pas prendre ses fonctions. Mais il est soutenu en MP par de nombreux VPMiens et surtout son parti, Les radical's. Il prend alors ses fonctions et annonce son gouvernement. Déçu de l'attitude de certains, il annonce d'entrée le ton : Sauvage est considéré comme "Sinistre" et Vptomtom n'est même pas considéré comme ministre. Kropo, fidèle soutien lors des votes au Diplodocus, est mis Vice-Président. Il annonce alors sou soutien au Président.

Diplodocus annonce sa réforme de la Justice. Elle devait avoir du succès grâce aux enveloppes distribuées. Sans enveloppe, ça a donc été un échec. Du côté animation, "Le Kill and Heal" est de retour ; "La meilleure plume (pour les media) ; RDV sur les marchés (pour les marchés). Toutes ses animations ont eu un grand succès.

Diplodocus révolutionne la gestion des enveloppes et demande le conseil des VPMiens pour les distribuer. Le 02 novembre, le premier budget d'une valeur de 2.600.000pk est présenté au Conseil des Ministres. Il sera refusé par 6 Ministres ; seulement Krustyisback et Moostach l'ont approuvé. Diplodocus abandonne l'idée de demander l'avis aux VPMiens. Il choisit de faire le budget en fonction des avis des Ministres. En MP, les Ministres ont tous donc pu élaborer le futur budget, sauf Kropo et Sauvage. Le budget élaboré en privé n'a pas été modifié par Diplodocus. Le 09 novembre, le second budget d'une valeur de 4.900.000pk, entièrement décidé par les Ministres, est présenté. Les Ministres veulent la tête de Diplodocus et le refusent à 5 voix contre 3 (Prikachu, Krustyisback et Moostach.

Le 12 novembre, Diplodocus est destitué. Il repart avec 1.000.000pk, somme votée par les VPMiens à la majorité.

Diplodocus pense avoir atteint la distinction communautaire suprême. Il décidé d'arrêter son parcours communautaire et de se concentrer sur ses campagnes.


Magouilleur de l'année 2015[modifier]

2015 a été une année riche pour le seul Dinosaure de VPMie. Participation à la Révolution d'Octobre qui a amené la chute de Talisman, accession à la présidence en devenant le dernier Président élu de l'histoire de la VPMie, 1er au classement magouille, détournement de 1.000.000pk... Les critiques ont été vives, le forum animé et son mandat placé sous le signe de la magouille réussi. Lors de la remise des VPM d'Or 2015, il gagne donc le prix du [Magouilleur 2015] à 100% des voix, sans adversaire dans cette catégorie.

La magouille semble avoir atteint son paroxysme. Le vol de la caisses du parti Les Radicals d'une valeur de 1.000.000 de plakass suivra cette récompense.


2017[modifier]

Marsien à la Révolution des Burgers[modifier]

[Ecriture prochainement]