Girard

De WikiVPM
Aller à : navigation, rechercher


Girard
1235909.jpg
Parti L'Auberge Franco-Belge
Inscription 25 Mai 2016
Multis Giirard
Le Coin Secret
Records The gold cup.gif
Plus grande mairie Nantes
Meilleure élection 84.44 % à Nancy

Ministre de la République 32x32.png
Période Vptomtom 9 janvier - 18 mars 2017

Ministre révolutionnaire Ministre-revolutionnaire.png
Début 23 avril 2017 (Présidence Thetrollman)
Fin 1er juillet 2017 (Présidence Prikachu)

11e Président Révolutionnaire President-revolutionnaire.png
Prédécesseur Prikachu
Élection 02 juillet 2017
Successeur Marsien le 14 juillet 2017



Canard
Canard
Je suis de tendance Déconniste
Je suis de tendance Déconniste
Orateur
Orateur
VPMédias
WikiVPM
Journaliste
Journaliste
Maître des marchés
Maître des marchés
Mon leader est beau
Mon leader est beau
Afficheur professionnel
VPM d'Or

Géré par l'utilisateur Girard

Ajouter/modifier les badges

Girard est un (vilain petit) canard. Il n'y a rien à dire de plus., excepté que sa viande est savoureuse !

Découverte du jeu[modifier]

Ce jour là, Girard s'ennuyait ... Il surfe sur Internet à la recherche d'un jeu en ligne qui pourrait combler cet ennui ... Sur un forum, un site attire son attention : votezpourmoi.com . Il regarde et, en moins d'une fraction de seconde, Girard était né ...

Dans la vraie vie ?[modifier]

Dans la vraie vie Girard est un canard résidant dans l'agglomération nantaise, bien loin des producteurs de foie gras et de la grippe aviaire.


Parcours[modifier]

Girard[modifier]

Tout d'abord, membre du funeste FPC, Girard a mené quelques campagnes couronnées de succès pour ce parti. Mais à partir d'un moment, l'ambiance n'est plus ce qu'elle était auparavant. Le petit groupe de nouveaux, bien décidés à se faire une place parmi les grands avait fait place à un parti révolutionnaire mené par Softpowers, qui commençait à se faire de plus en plus despotique, et qui était de plus en plus agressif sur le forum. Lors de sa campagne à Cayenne en novembre 2016, Girard fait une rencontre qui va changer sa carrière VPMienne, Lamari. Bien qu'elle ne l'aimait pas beaucoup au début de la campagne, Lamari finit par parler de lui à Bigbaba, alors secrétaire du tout jeune LabolitiK. Celle-ci l'accepte, et c'est ainsi que commence la vie communautaire de Girard. Le LabolitiK est en effet un parti régulièrement mis sur le devant de la scène grâce à ses jeunes joueurs plus motivés les uns que les autres. Girard se sent enfin chez lui !

En janvier 2017, son activité sur le forum, ainsi que celle de deux de ses amis labolitistes, Gameknight et 006, est récompensée par un poste de ministre par le président Vptomtom. Suite à la présidence Vptomtom, il est un fervent soutien de la candidature de Bigbaba, qui perd la présidentielle Atheesouhait. Il rejoint ensuite les rangs des modérés, dirigés par Anetheron lors de l'animation révolutionnaire de Bananus, et finit président au bout de deux mois. Il part ensuite en vacances, et à son retour prend ses distances avec l'animation révolutionnaire, mais aussi et surtout avec le forum.

Du côté de ses campagnes, le mois d'août 2017 sera un mois historique. En effet, si Girard échoue de très peu à prendre la mairie de Nantes le 11 août, le 29 c'est chose faite ! En plus de remporter sa deuxième mairie en un an, Girard met surtout un terme à la dictature qui domine Nantes depuis décembre 2016. Serait-ce le début d'une nouvelle ère pour la ville ?

A son retour de vacances, Girard se pose en opposant à la révolution (bien qu'il ait adoré le mandat de Tlsepink, qui a eu le mérite d'animer) et lance une nouvelle édition de son animation (qui jusque là avait toujours foiré), le Risk VPM

Présent à Metz durant tout l'été de 2018, il fuya lâchement lorsque Sherlocck arriva en ville, bien décidé à se faire une bonne cuisse de canard (commentaire signé le mec dont la plus grande mairie est Metz... tsss) Girard reviendra un jour défier son ancien rival sherlocck à la mairie, mais se fera plumer par ce dernier. Vaincu, Girard ne remettra plus jamais ses palmes dans la ville géré par le belge.

Palmarès[modifier]

2016[modifier]

2017[modifier]

2018[modifier]

2020[modifier]

Monuments anciens ou actuels[modifier]

  • Musée de la civilisation Girard à Nancy
  • Tour Girard de 127 étages à Nantes (aujourd'hui appelée Tour de Bretagne)

Distinctions du Labo[modifier]

  • Réacteur Girard, 1er Décembre 2016
  • Centrale PhotovoltaiK à Perovskites Girard, 14 Juillet 2017
  • Réacteur Girard II, 1er Septembre 2017

La chute[modifier]

Le 2 novembre 2018, bien que sentant un grand danger venir, girard resta dans sa petite mare à nager paisiblement. Erreur fatale, sherlocck arriva enfin à l'attraper après sa fuite de Metz. Il termina sa vie en cage, en attente que le four se libère.

Il resta dans nos mémoires comme le canard le plus célèbre de votez pour moi.

Le grand retour[modifier]

Début 2020, il se lance dans un projet fou avec son acolyte de toujours Sherlocck et Lorn le macaque : celui de fonder un parti multi-espèces et multi-national, regroupant des animaux et un détectives français et belge. L'Auberge Franco-Belge était née. Dirigée sans discontinuer par Girard, gestionnaire de génie, elle se hisse rapidement au top15, puis top10, avec seulement 3 joueurs.

L'exploit parisien[modifier]

Parti de rien, Girard parvient à obtenir le poste de conseiller municipal à Paris du premier coup. "Il est le meilleur joueur que VPM ait jamais connu", réagira Félénon quelques minutes après l'élection.

Barometrix[modifier]

Barometrix
962569Ilestschizocedonald.png
Parti Schizos Du Fisc SDF
Records The gold cup.gif
Plus grande mairie Orléans
Meilleure élection 69.59% à Orléans

Ministre révolutionnaire Ministre-revolutionnaire.png
Début 13 octobre 2017(Sarkasme)
Fin 27 octobre 2017 (Sarkasme)


Lancé en novembre 2016, Barometrix est le 2e multi de Girard, au RP quelque peu différent. En effet, il prend vite part à un nouveau projet de parti déconniste avec Fysk et Athapotkaplan, les Schizos Du Fisc. Ce parti monte très vite, et est catapulté au top de la relève dès le début de l'année 2017, sans pour autant atteindre la 1er place. Barometrix est lui aussi victime du syndrome Girard : il est nul en campagne. Cela ne l'empêche pas d'intervenir avec humour sur le forum, épaulé par tous les schizos communautaires qui ont rejoint l'équipe entre temps. Malgré sa nullité en campagne, il réussit notamment à s'emparer de la mairie d'Orléans le 24 août 2017, et compte bien y imposer son parti dans les campagnes à venir. En milieu d'octobre 2017, les SDF arrivent en grande pompe dans le top 15, grâce à une stratégie régionale efficace, à un recrutement intelligent et à l'envoi du meilleur joueur du parti (Unistra?) à Lyon, et Barometrix se retrouve ainsi bombardé 1er ministrable. Le 13 octobre, il entre au gouvernement suite au deuxième carton adressé à Vptomtom : c'est le retour du canard mais il est embourbé dès le 25 Octobre dans l'Affaire Barometrix...

Le 27 octobre, il est limogé du gouvernement par le président, malgré sa forte participation et son animation. Barometrix a en effet décidé de centrer son RP sur des coups de gueule déconnistes, s'en prenant parfois aux autres ministres, qui n'ont pas apprécié et ont cautionné son évincement. Le canard se retrouve donc dehors, mais a eu le temps de gagner 300K de plakass lors de sa deuxième semaine en tant que ministre. Il quitte ainsi le forum et se consacre exclusivement à ses campagnes. Mais est-ce la fin de l'aventure gouvernementale pour les schizos ?

Palmarès[modifier]

2016[modifier]

2017[modifier]

2018[modifier]

Monuments[modifier]

  • Musée de la civilisation Barometrix à Orléans

Luckyduck[modifier]

Luckyduck
282670Picsoucowboy.jpg
Parti Les Gars du Cru!
Records The gold cup.gif
Plus grande mairie Gien
Meilleure élection 38% à Gien



Lui aussi victime du syndrome Girard, Lucky est peu présent sur le forum. Lancé en janvier 2017 avec un RP de canard cowboy (qui ne servira que très peu), il rejoint tout d'abord l'Extrême-Centre-Radical-Modéré de son ami labolitiste Hatesialle. Alors que le parti sombre suite au départ de ce dernier (et oui, il n'y avait que deux membres !), Luckyduck rejoint l'Alliance Partisane, où il retrouve son ami Anetheron et des membres tout aussi fous les uns que les autres. L'ambiance y est sympa, mais Luckyduck est banni suite aux décisions de président de son multi Girard... Il rejoint donc le Parti Pour Gagner, où il occupe le poste de Porte-Parole, puis Secrétaire-Général, puis rend sa place au koala et gère ensuite le poste d'adjoint de Villeurbanne à plein temps. Luckyduck quitte néanmoins le PPG pour fonder un parti déconniste avec Sherlockholmes et Fysk : Les Gars du Cru!. Le parti ne sera pas une réussite et sera ensuite dissout. C'est alors que Luckyduck rejoint le Parti Loyal de l'Ouest (PLO), avec lequel il restera jusqu'à la suppression du compte le 7 mai 2018.

Palmarès[modifier]

2017[modifier]

2018[modifier]

Duckkvador[modifier]

Duckkvador
Parti Parti Loyal de l'Ouest
Records The gold cup.gif
Plus grande mairie Bruxelles
Meilleure élection 75.57% à Bruxelles


Palmarès[modifier]

2018[modifier]


Giirard[modifier]

Giirard
Parti Le Coin Secret
Records The gold cup.gif
Plus grande mairie Cayenne
Meilleure élection 81.2% à Cayenne


Palmarès[modifier]

Le 17 janvier 2019, quelques mois après la désinscription de tous ses multis du jeu, le canard le plus célèbre de VPM est de retour avec Giirard. Après un passage au POTAGER de l'incroyable Patatepersil, il rejoint le Coin Secret, repère désormais plus si secret de la crème de la crème de VPM.

2019[modifier]

2020[modifier]

Monuments anciens ou actuels[modifier]

Dictature nantaise[modifier]

Depuis le 17 avril 2020, Girard et Sherlocck dominent sans partage la plus belle ville de VPM, capitale de la gastronomie et de la culture, havre de paix pour les canards, la tenant d'une palme de fer. Ils échangent régulièrement les postes de maire et d'adjoint pour éviter les accusations de cumul de mandats, et parviennent même à être face à face pour le second tour du 20 août 2020, tous leurs adversaires étant sous les 10%.

Animations[modifier]

Nul en campagne mais très actif sur le forum, Girard décide de lancer sa première animation, le Risk VPM, en janvier 2017. Qui dit première animation, dit pas trop de préparation, et il se plante en beauté, débordé à cause de son manque d'organisation. Dans la foulée, il lance le Risk Roma, puis le 1964 de nouveaux échecs. Il décide donc de peaufiner ses projets et d'attendre un peu.

La période révolutionnaire sera propice à ses animations. Tout d'abord il lance le Casting du meilleur Donald, une animation courte marquée sous le signe de la bonne humeur, des canards et de la volaille.

Il lance ensuite la Terreur en début juin 2017, une animation du type Loup-Garou, mais se déroulant pendant la période révolutionnaire, le rôle du Roi étant attribué au Président Prikachu. Cette animation est un franc succès et se finira le 21 juin par la victoire de Caloutarrisse.

Après la Terreur, il lance le Coin coin !, qui consiste à poster Coin coin et le nombre de minutes qu'on prévoit qu'il reste, et ensuite d'empocher les points (ou d'en perdre), en fonction de la différence entre le temps passé sans post à la suite et le score prévu par le joueur.

Enfin, à la rentrée de Septembre 2017, il lance le Risk VPM, qui rencontre un certain succès mais n'arrive, une fois n'est pas coutume, pas à terme.

Durant le confinement en 2020, il parvient enfin à terminer sa 6e édition du Risk VPM.