Vptomtom

De WikiVPM
Aller à : navigation, rechercher


Vptomtom
Vptomtom.jpg
Parti Parti Pour Gagner
Inscription 1er Janvier 2013
Multis Vpmaire
Les Chopins Dabord
Leucalyptus
Mouvement de la Rhum Antique
Surnoms Tomtom, VP, le Koala
Records The gold cup.gif
Plus grande mairie Bruxelles

Ministre révolutionnaire Ministre-revolutionnaire.png
Début 1er Mandat: 30 octobre 2015 (Révolution)------------------------------- 2ème Mandat : 22 septembre 2017
Fin 1er Mandat: 13 mai 2016 --------------------------------------------- 2ème Mandat : En cours

25 e Président de la République President-Republique.png
Prédécesseur Bouh
Élection 26 oct. 2016
Période Vptomtom 27 oct. 2016 - 13 mars 2017
Successeur Atheesouhaits

Modérateur Farm-Fresh set security question.png
Nomination 17 Mars 2017


Vptomtom est un joueur membre du Parti Pour Gagner inscrit le 1er Janvier 2013 avec son compte tomtompresident, actuellement Modérateur le jour et vendeur d'eucalyptus la nuit.

Tomtompresident[modifier]

Compte principal (2013-2014)[modifier]

Vptomtom découvre VPM le 1er Janvier 2013 en cherchant sur internet un jeu d’élection. Il crée à l'occasion son premier compte qu'il nomme " tomtompresident " croyant que le jeu est un simulateur d'élection présidentielle. Lors de sa première campagne, il échoue à obtenir une étoile à Saint-Junien et voit alors son tuteur, Raito, l'abandonner en le supprimant de ses contacts. Il réussit néanmoins, lors de sa second campagne, à obtenir un poste d'adjoint à Sarreguemines et l'étoile qui va avec, marquant alors son premier succés sur le jeu. Son nouveau tuteur, Spendzst, lui proposa alors de rejoindre son parti, le Parti Républicain Royaliste, ce qu'il fit le 6 février 2013. Il y resta jusqu'à la fin du parti, en avril 2013, puis rejoins l'Union Démocrate Indépendant (futur Hawaiian Surf Parti) ou de nombreux anciens membres du PRR ont trouvé refuge. En juin 2013, il obtient sa première mairie sur le jeu en remportant la maire d'Angoulême. En juillet 2013, il participe à la fondation de l'Axe Démocrate, alliance comprenant plusieurs partis comme le Front de la Rébellion FR, The Come Back, ou encore son parti, l'Hawaiian Surf Parti et ayant pour but de soutenir la candidature de Spendzst à l'élection présidentielle. Suite à l'échec de cette union, Tomtomprésident soutien la candidature d'Emolga lors de la Présidentielle Jaquesdefranc en participant activement à sa campagne. Le 24 novembre 2013, il remporte sa première victoire dans une grande ville en devenant Maire de Bordeaux avec plus de 67 % des voix, signant la première victoire majeure de son parti. Malgré cela, il se lasse du jeu en février 2014 et le quitte temporairement en supprimant son compte.

Multi de vptomtom (Depuis juillet 2015)[modifier]

Le compte tomtompresident est recrée le 17 juin 2015 3 semaines après son retour sur le jeu avec le compte vpmaire. Il obtient une étoile dans sa première campagne ce qui lui permet de rejoindre le Parti des Cons Unitaires PCU le 01 juillet 2015. Il devient secrétaire général de ce parti le 22 juillet 2015. Il démissionne de ce poste le 23 novembre 2015 pour mettre ce compte en pause quelques mois. Son expérience artistique chez les peintres sous le pseudo Picasso ayant prit fin il réactive le 29 mai 2016 ce compte puis rejoint quelques jours après (le 09 juin 2016) Les Politocards. Il met son compte en pause à l'automne 2016.

Vpmaire[modifier]

Faux retour (Août 2014)[modifier]

Il revient sur le jeu le 08 août 2014 avec un nouveau compte, vpmaire (jeu de mot entre VPM, sigle de jeu et Maire). Sa première campagne est fructueuse et lui rapporte une étoile mais il ne raccroche pas au jeu et ne reste pas actif.

Vrai retour (depuis mai 2015)[modifier]

Il fait son vrai retour le 27/05/2015.Sa première campagne est victorieuse ce qui lui permet de rejoindre le Parti Libéral Humaniste où se trouve de nombreux joueurs de son ancien parti, l'Hawaiian Surf Parti.Le 02/07/2015,il est élu maire du Havre avec le score très serrée de 50.00% ce qui marque sa première victoire majeur depuis son retour. Après de nombreuse campagne au Havre puis à Rennes pour le compte du PLH Vpmaire rejoint le 21 octobre 2015 Les Chopins Dabord. Le 07/12/2015 il est élu maire de Nantes. Il sera 7 fois consécutivement élu à ce poste. Il devient porte-parole des Chopins D'abord le 17/07/2016. Vpmaire est également détenteur du record du meilleur score au premier et second tours à Liège.

Vptomtom[modifier]

Le 05/07/2015, le compte Vptomtom est crée et devient son 3eme et dernier multicompte.Sa première campagne à Manosque étant victorieuse, Vptomtom décide de fonder son propre parti le 15/07/2015. C'est ainsi que commença l'aventure du Parti Pour Gagner. En août 2015 il soutien activement Krustyisback à la présidentielle mais celui-ci échoue au second tour face à Talisman. Le 17/01/2016 Vptomtom est elu maire de Bruxelles lors de sa première campagne dans la capitale belge a sa plus grande surprise. C'est sa plus grande victoire campagnarde à ce jour. Il est réélu 6 fois consécutivement à ce poste ce qui constitue à ce jour le record de victoire consécutive dans cette ville. Vptomtom détient également à ce jour les records du meilleur score à Angers (Second tour) et à Saint-Denis-de-la-Réunion (Premier et second tour).

Oh-Position (Août-Octobre 2015)[modifier]

A la suite de la victoire de Talisman à la présidentielle d’août 2015,Krustyisback met en place le bureau de la contestation afin de s'opposer au président durant son mandat. Krustyisback voulant prendre du recul vis-à-vis de la contestation,des élection furent organisées pour désigner qui sera à la tête de cette opposition. Vptomtom décidas de se présenter au dernier moment, sans aucune préparation. A sa plus grande surprise, il remporta cette élection avec 37 voix soit 34% des voix en battants de 9 voix l'ancien président Ganad qui arriva deuxième. Vptomtom est donc du 17/08/2015 au 23/10/2015, date de destitution de Talisman, chef de l'oh-position. Une de ses premières actions à la tête de l'oh-position fut de former un contre-gouvernement pour l'aider dans sa contestation à Talisman. Ce contre-gouvernement de l'oh-position est composé de:

  • Robertchopin: 1er adjoint de l'oh-position, chargé de la musique classique, des relations avec les compositeurs décédés et des mangas adultes
  • Lensvolcanus: Adjoint chargé des animations, des jeux et des divertissements
  • Hotre: Adjoint chargé des affaires félines
  • Maponos: Adjoint chargé du vin, des bars et des affaires bovines
  • Kendal: Adjoint chargé des anciens et des affaires gériatriques
  • Artarriate: Adjoint chargé des œuvres d'art et des rebelles
  • Romainlemaire: Adjoint chargé des déçus de Talisman
  • Kenpachiii: Adjoint chargé des bonnes idées,des mauvaises idées et des casquettes

Révolution (Octobre 2015)[modifier]

Lors de la qui conduit à la destitution de Talisman le 23/10/2015 par une révolution, Vptomtom est nommé le 24/10/2015 parmis les 18 membres de l'Assemblée Révolutionnaire.Le 28/10/2015 il fait parti des 9 membres de l'Assemblée Révolutionnaire à être élu au gouvernement puis le 29/10/2015 il termine 2eme à l’élection du Président (bien que non candidat) qui voit la victoire de Diplodocus.

Au Gouvernement (Octobre 2015 - Mai 2016)[modifier]

Depuis le 30/10/2015, Vptomtom est donc ministre révolutionnaire. Le 29/01/2016, suite au rejet du dernier budget d'Artarriate et l'accés à la présidence de son vice-président, Krustyisback, Vptomtom est nommé vice-président du gouvernement par le nouveau président. Le 26/02/2016, juste avant de démissionner, le président Krustyisback le remplace par Maxdeniiice qui devient donc le nouveau président. Vptomtom parviendra malgré tout à survivre au mandat de Maxdeniiice en faisant rejeter ses 2 premiers budgets ce qui eu pour conséquence de destituer le président au bout de seulement 2 semaines de mandat et sans que celui ci puise donc le limoger . Il parvint une nouvelle fois à survivre miraculeusement au mandat de sa successeuse qui voulait elle aussi la peau du koala notamment grâce au peuple qui, en le rendant ministre très populaire, l'immunisa des sevices de Camarga. Cette dernière démissionnera le 08/04/2016 sans avoir eu la peau du mangeur d'eucalyptus. Vptomtom resta encore un peu plus d'un mois ministre sous le mandat de Senji avant de démissionner le 13/05/2016, après plus de 6 mois de mandat. Vptomtom détient donc le record de durée au gouvernement révolutionnaire avec 192 jours de mandat.

Présidentielle d'Octobre 2016[modifier]

Searchtool.svg.png

Article détaillé : Présidentielle Vptomtom.


En Octobre 2016, quelques semaines après la disparition du gouvernement révolutionnaire, une nouvelle présidentielle ancienne version est lancée par Bananus. Pensant d'abord soutenir un autre membre de son parti, Vptomtom est finalement tenté par une candidature et se déclare candidat, sans objectif de victoire. Rapidement, il reçoit le soutien de plusieurs partis en plus du sien, tel que le LCA, Les Chopins d'Abord ou encore Les Wharthogs après le désistement d'Inconnusurvpm en sa faveur, ce qui le permet de dépasser sans difficultés la phase des parrainages et de se qualifier au premier tour de l'élection présidentielle. Après une campagne sur le thème de la légalisation de l'eucalyptus et l'aide aux partis en difficultés et aux animations, Vptomtom arrive en tête du 1er tour 23,7% des voix. Il se qualifie donc pour le second tour face à Sauvage,arrivé 2eme. Après avoir reçu les soutiens de la plupart des candidats éliminés au premier tour tel que Lyonsuper, Lensvolcan ou encore Bikbik, Vptomtom finit par s'imposer face à Sauvage avec 52,8% des voix et devient le 25e Président de la République de VPM. Lors de son mandat, il reçoit le VPM d'or du joueur de l'année 2016, et arrive en deuxième position dans les catégories Président de l'Année, Ministre de l'Année et Joueur le plus Désiré.

Vptomtom à la présidence (Octobre 2016 - Mars 2017)[modifier]

Searchtool.svg.png

Article détaillé : Période Vptomtom.


Vptomtom modérateur (Mars 2017 - Septembre 2017)[modifier]

Le 17 mars 2017, quelques jours après avoir quitté le Palais de l'Elysée, Vptomtom rejoint l'équipe de modération de VPM. Il reste en poste jusqu'à fin septembre 2017.

Vptomtom de retour au gouvernement (Depuis Septembre 2017)[modifier]

Le 22 septembre 2017, Vptomtom, alors en tête de la liste des ministrables, réintègre une nouvelle fois le gouvernement en tant que ministre afin de remplacer Destiny, devenu président suite à la destitution de Baronci.

Picasso[modifier]

Le compte Picasso est créer le 25/12/2016 afin de créer avec Robertchopin (présent au peintre sous le pseudo devinci) un parti sur le thème des peintres et de la peinture, le Cercle des Peintres disparus. La parti atteint rapidement le top 15 mais ne perdure pas dans le temps à cause d'empêchements IRL du SG, Devinci. Picasso se retire donc de la peinture fin mai 2016 après avoir effectués une dizaine de campagne pour le compte du parti notamment à Paris, ou il se démarque par son incroyable capacité à louper de justesse le remboursement de peu à chaque campagne.

Leucalyptus[modifier]

Autres multis[modifier]

Vptomtom a eu d'autres multi comme Tomlemaire (New World Parti), Filsdetomtom (Mouvement Progreyssiste) ou encore Leucalyptus Mouvement de la Rhum Antique]

Historique des campagnes[modifier]

Avec tomtompresident:

  • Saint-Junien du 01/01/2013 au 11/01/2013
  • Sarreguemines du 12/01/2013 au 24/01/2013 (Maire-Adjoint)
  • Orléans du 26/01/2013 au 09/02/2013
  • Avignon du 10/02/2013 au 21/02/2013
  • Saint-Nazaire du 22/02/2013 au 04/03/2013
  • Argenteuil du 07/03/2013 au 20/03/2014
  • Dunkerque du 24/03/2013 au 07/04/2013 (Conseiller Municipal)
  • Tourcoing du 11/04/2013 au 25/04/2013
  • Roubaix du 28/04/2013 au 12/05/2013
  • Angoulême du 17/05/2013 au 31/05/2013 (Maire)
  • Anvers du 06/06/2013 au 20/06/2013
  • Pessac du 22/06/2013 au 06/07/2013
  • Tourcoing du 07/07/2013 au 20/07/2013 (2eme campagne)
  • Dunkerque du 21/07/2013 au 01/08/2013 (2eme campagne)
  • Roubaix du 02/08/2013 au 13/08/2013 (2eme campagne)
  • La Rochelle du 15/08/2013 au 29/08/2013 (Maire-Adjoint)
  • Tourcoing du 29/08/2013 au 13/09/2013 (3eme campagne)
  • Pessac du 16/09/2013 au 30/09/2013 (2eme campagne,Maire)
  • Bègles du 01/10/2013 au 03/10/2013
  • Pessac du 04/10/2013 au 20/10/2013 (3eme campagne,réélu Maire)
  • Reims du 23/10/2013 au 08/11/2013
  • Bordeaux du 09/11/2013 au 24/11/2013 (Maire)
  • Bordeaux du 27/11/2013 au 12/12/2013 (Maire-Adjoint)
  • Pessac du 13/12/2013 au 26/12/2013 (Maire-Adjoint)
  • Pause jusqu'au 17/06/2015
  • Blois du 17/06/2015 au 30/06/2015 (Maire-Adjoint)
  • Limoges du 03/07/2015 au 17/07/2015
  • Amiens du 20/07/2015 au 31/07/2015
  • Amiens du 04/08/2015 au 18/08/2015 (Conseiller municipal)
  • Le Havre du 30/08/2015 au 13/09/2015 (Maire-Adjoint)
  • Le Havre du 17/09/2015 au 01/10/2015 (Maire-Adjoint)
  • Le Havre du 05/10/2015 au 19/10/2015 (Conseiller municipal)
  • Lyon du 21/10/2015 au 04/11/2015 (Maire-Adjoint)
  • Lyon du 08/11/2015 au 22/11/2015
  • Pause du 23/11/2015 au 29/05/2016
  • Amboise du 29/05/2016 au 8/06/2016 (Maire)
  • Grenoble du 14/06/2016 au 28/06/2016 (Conseiller municipal)
  • Grenoble du 01/07/2016 au 16/07/2016 (Maire)

Avec vpmaire:

  • Dinan du 08/08/2014 au 18/08/2014 (Conseiller municipal)
  • Pause jusqu'au 27/05/2015
  • Auch du 27/05/2015 au 05/06/2015 (Maire)
  • Dieppe du 06/06/2015 au 10/06/2015 (Abandon)
  • Le Havre du 18/06/2015 au 02/07/2015 (Maire)
  • Le Havre du 07/07/2015 au 21/07/2015 (Maire)
  • Le Havre du 25/07/2015 au 08/08/2015 (Conseiller municipal)
  • Le Havre du 12/08/2015 au 26/08/2015 (Maire-Adjoint)
  • Rennes du 01/09/2015 au 15/09/2015 (Maire-Adjoint)
  • Rennes du 19/09/2015 au 03/10/2015 (Maire-Adjoint)
  • Rennes du 07/10/2015 au 21/10/2015 (Maire-Adjoint)
  • Anvers du 22/10/2015 au 03/11/2015
  • Anvers du 07/11/2015 au 21/11/2015
  • Nantes du 23/11/2015 au 07/12/2015 (Maire)
  • Nantes du 11/12/2015 au 25/12/2015 (Maire)
  • Nantes du 29/12/2015 au 12/01/2016 (Maire)
  • Nantes du 16/01/2016 au 30/01/2016 (Maire)
  • Nantes du 03/02/2016 au 17/02/2016 (Maire)
  • Nantes du 21/02/2016 au 06/03/2016 (Maire)
  • Nantes du 10/03/2016 au 24/03/2016 (Maire)
  • Nantes du 28/03/2016 au 11/04/2016
  • Montpellier du 25/04/2016 au 09/05/2016
  • Strasbourg du 12/05/2016 au 26/05/2016 (Maire-Adjoint)
  • Strasbourg du 29/05/2016 au 13/06/2016 (Maire-Adjoint)
  • Nice du 22/06/2016 au 06/07/2016
  • Liège du 12/07/2016 au 26/07/2016 (Maire)

Avec vptomtom

Avec picasso

  • Guéret du 25/12/2015 au 06/01/2016
  • Ajaccio du 08/01/2016 au 22/01/2016 (Maire)
  • Le Mans du 30/01/2016 au 13/02/2016
  • Nice du 14/02/2016 au 28/02/2016
  • Villeurbanne du 29/02/2016 au 11/03/2016 (Conseiller municipal)
  • Paris du 19/03/2016 au 02/04/2016
  • Paris du 06/04/2016 au 20/04/2016
  • Paris du 24/04/2016 au 08/05/2016
  • Paris du 12/05/2016 au 26/05/2016
  • Pause

Palmarès[modifier]






Circle frame.png

Postes occupés

  Maire (48%)
  Adjoint (25%)
  Région (8%)

Avec tomtompresident:

  • Maire Adjoint de Sarreguemines le 24/01/2013
  • Conseiller municipal de Dunkerque le 07/04/2013
  • Maire d’Angoulême le 31/05/2013
  • Maire Adjoint de La Rochelle le 29/08/2013
  • Maire de Pessac le 30/09/2013,réélu le 20/10/2013
  • Président du conseil régional d'Aquitaine le 01/11/2013
  • Maire de Bordeaux le 24/11/2013
  • Maire Adjoint de Bordeaux le 12/12/2013
  • Maire Adjoint de Pessac le 27/12/2013
  • Maire Adjoint de Blois le 01/07/2015
  • Conseiller Municipal de Amiens le 19/08/2015
  • Maire Adjoint du Havre le 14/09/2015, réélu le 02/10/2015
  • Conseiller Municipal du Havre le 20/10/2015
  • Maire Adjoint de Lyon le 05/11/2015
  • Maire d'Amboise le 09/06/2016
  • Conseiller Municipal de Grenoble le 29/06/2016
  • Maire de Grenoble le 17/06/2016

Avec vpmaire:

  • Conseiller Municipal de Dinan le 18/08/2014
  • Maire de Auch le 06/06/2015
  • Maire du Havre le 03/07/2015, réelu le 22/07/2015
  • Président du conseil régional de Haute Normandie le 01/08/2015
  • Conseiller Municipal du Havre le 09/08/2015
  • Maire Adjoint du Havre le 27/08/2015
  • Maire Adjoint de Rennes le 16/09/2015, réélu le 04/10/2015, réélu le 22/10/2015
  • Maire de Nantes le 08/12/2015, réélu le 26/12/2015, réélu le 13/01/2015, réélu le 31/01/2016, réélu le 18/02/2016, réélu le 07/03/2016, réélu le 25/03/2016
  • Président du conseil régional des Pays de la Loire le 01/01/2016,réélu le 01/03/2016
  • Maire Adjoint de Strasbourg le 27/05/2016, réélu le 14/06/2016
  • Maire de Liège le 27/07/2016

Avec vptomtom

  • Maire de Manosque le 16/07/2015
  • Maire de Lorient le 31/07/2015
  • Conseiller Municipal d'Angers le 27/08/2015
  • Maire d'Angers le 14/09/2015, réélu le 05/10/2015
  • Conseiller Municipal de Saint-Denis-de-la-Réunion le 22/10/2015
  • Maire de Saint-Denis-de-la-Réunion le 09/11/2015, réelu le 27/11/2015
  • Maire du Havre le 13/11/2015
  • Maire de Bruxelles le 18/01/2016, réélu le 05/02/2016, réelu le 23/02/2016, réelu le 12/03/2016, réélu le 30/03/2016, réélu le 17/04/2016
  • Conseiller municipal de Bruxelles le 05/05/2016
  • Maire de Lyon le 09/06/2016
  • Maire Adjoint de Lyon le 27/06/2016
  • Conseiller Municipal de Anvers le 13/07/2016
  • Maire de Nantes le 29/07/2016

Avec Picasso

  • Maire d'Ajaccio le 23/01/2016
  • Président du conseil régional de Corse le 01/02/2016
  • Conseiller municipal de Villeurbanne le 12/03/2016

Avec tomlemaire:

  • Maire Adjoint de Pau le 30/08/2013

Avec filsdetomtom:

  • Conseiller Municipal de Aubenas le 30/12/2013

Monuments[modifier]

  • Cimetière des opposants à Tomtompresident à Pessac
  • Cathédrale Saint-Tomtompresident à Bordeaux
  • Obelisque tomtompresident à Bordeaux
  • Tour Vpmaire de 127 étages au Havre
  • Musée de la civilisation Vptomtom à Lorient
  • Cimetière des opposants à Vptomtom à Angers
  • Cimetière des opposants à Vptomtom au Havre

Vie sociale sur VPM[modifier]

Vptomtom est actif sur le forum et est très souvent présent sur les marchés.