Affichage

De WikiVPM
Aller à : navigation, rechercher
Noia 64 filesystems file broken.png Attention, cet article n'est plus à jour.

Les informations sur cette page sont en partie ou en totalité périmées. Vous pouvez aider WikiVPM à vivre en modifiant cette page pour l'améliorer.

L'affichage consiste à coller des affiches de campagne sur les 10 quartiers (12 à Paris) symbolisant la ville.

Description[modifier]

L'affichage est un outil majeur du jeu. Il permet l'acquisition rapide et simple de nouvelles voix. En effet, les affiches ont pour but de séduire uniquement les indécis (électeurs de niveau 0) et les simples électeurs (niveau 1), afin de les orienter vers vous. Construire son électorat - et non endommager celui des adversaires - passe donc nécessairement par la case affichage, qui s'avère vite incontournable pour espérer gagner une mairie. Toutefois, les voix obtenues sont fragiles. Ce n'est pas par le biais de l'affichage que vos sympathisants deviendront des militants assidus. Il sera impératif de les renforcer grâce aux meetings que vous organiserez en aval.

Les quartiers[modifier]

Chaque ville dispose de 10 quartiers, à l'exception de Paris qui en compte 12. Certains quartiers peuvent être très populaires et animés et concentrer jusqu'à 15 % de la population, ou au contraire calmes ou résidentiels. Dans ce dernier cas, il y aura beaucoup moins de passage et d’électeurs à prendre.

Animation[modifier]

Voici les quatre niveaux d'animation des quartiers sur le jeu :

  • Résidentiel : moins de 6 % de la population totale.
  • Calme : entre 6 et 8 %.
  • Animé : entre 9 et 11 %.
  • Très animé : au-delà de 12 %.

Plus un quartier est animé et plus vos affiches dans ce quartier auront une portée forte. Par ailleurs, l'animation d'un quartier ne change pas d'une campagne à l'autre. Elle reste identique. Elle n'est pas le fruit des actions menées par les candidats ou de leur campagne.

Les affiches[modifier]

Affichage 01.jpg

Prix[modifier]

Le prix d'une affiche varie en fonction de la taille de la ville et du nombre de militants. Il est souvent proche du prix du local du parti et constitue une part non négligeable dans le budget de campagne. Par ailleurs, dans les villes de plus de 30 000 habitants, le prix est évolutif : chaque paire de militants divise le prix d'une unité. Exemples : 2 militants divisent le prix par 2 ; 4 militants par 3 ; 6 militants par 4.

Le slogan[modifier]

Le slogan s'affiche sur les murs de la ville. L'efficacité des affiches dépend de sa notation : de Excellent à Très mauvais en passant par Très bon, Bon, Assez bon, Moyen et Mauvais. L'efficacité de l'affiche est fonction de la note du slogan.

Recouverture et graffitis[modifier]

Les graffitis apparaissent après 24 heures sur une affiche qui n'a pas été recouverte par une autre. Néanmoins elle continue d'influencer la population comme tout autre affiche !

Exemple[modifier]

Voici un exemple de page affichage :

Cliquez pour agrandir
  • En haut vous trouverez votre slogan, sa notation (ici bon), et le liens permettant de noter les slogans.
  • En dessous vous pourrez apercevoir le colleur d'affiche qui s'occupe d'imprimer vos affiches. Il vous indique si il a des affiches et quand il en aura (ici dans 2 heures).
  • Tout en bas vous avez un exemple de quartiers où sont collées des affiches. Ici se trouve votre allié en bleu et les autres joueurs en beige. Vos affiches sont également bleu en dessous mais le nom du quartier est allongé.


Système antérieur[modifier]

L'affichage est réformé en 2010(à confirmer). Avant cette réforme, l'animation des quartiers était indiquée en pourcentage (25%, 10%...). Le colleur d'affiches n’existait pas (les affiches étaient alors commandées à l'imprimeur) et le joueur avait la possibilité d'afficher sur le quartier qu'il souhaitait en cliquant sur un bouton présent sur chaque colonne.