Kerlinn

De WikiVPM
Aller à : navigation, rechercher


Kerlinn
Kerlinn.jpg
Parti Le Retour du Canard Déchaîné
Inscription 14 septembre 2010
Multis Laylo
Les Cancres Diplomates
Souslebureau
Les Gentils Keupons
Surnoms Kerker, Kerlinou, Ker
20e Président de la République President-Republique.png
Prédécesseur Jaquesdefranc
Élection 18 Février 2014
Période Kerlinn 18 Février 2014 - 20 Juillet 2014
Successeur Mamix


Kerlinn arrive sur Votez Pour Moi en 2010. Il est principalement connu pour son animation du forum (notamment les joutes verbales) et son amnésie permanente. Peut-être aussi pour le chat père noël qui lui sert d'avatar. Il a eu pour multis Laylo, Ecologie, Lapomme, Noncestpasmoi et Souslebureau. Ne reste aujourd'hui que laylo et souslebureau.

Dans la vraie vie[modifier]

Kerlinn se nomme Maël et est un jeune musicien et lycéen habitant en banlieue parisienne.

Les débuts[modifier]

Origine des pseudos[modifier]

Kerlinn et Laylo sont des pseudos que le joueur utilise fréquemment sur les jeux. Parler de leur origine serait très long. Ecologie fait un hommage assez ironique à l'écologie IRL (dans la vraie vie). Lapomme s'inscrit dans la même idée qu'Ecologie. Souslebureau est toute une histoire, racontée plus bas. Noncestpasmoi était un écho à Ouicmoi.

Arrivée sur VPM[modifier]

Kerlinn s'inscrit sur Votez Pour Moi le 14 septembre 2010. Il met un certain temps à obtenir sa première étoile mais au bout de trois ou quatre campagnes il s'inscrit enfin parmi les joueurs étoilés. Son premier multi, ne sera créé que quatre mois plus tard, sous le nom de Laylo. Suivra de très près Ecologie. Après avoir quelque peu vagabondé entre des partis variés, il s'installe finalement au début de l'année 2012 chez Le Retour du Canard Déchaîné, un parti qui sera le sien pendant tout le temps où il jouera sur Votez Pour Moi. Il rejoindra également avec Laylo, Freedom's Knights, un parti dans lequel il restera pendant plusieurs mois.

Les premières campagnes[modifier]

On peut classer Kerlinn parmi les joueurs moyens en campagnes. Au début, il sera surtout très mauvais, n'obtenant qu'avec beaucoup de chance le remboursement. Un joueur que l'on recrutait donc plus pour l'ambiance que pour les résultats en campagne, un état d'esprit qui convient alors et toujours parfaitement aux Canards Déchaînés.

La lente montée[modifier]

Mandat Krustyfrancky[modifier]

Les élections et le mandat[modifier]

Nous nous situons lors des élections présidentielles desquelles sortira Krustyfrancky (début 2012). Kerlinn est alors chez Le Retour du Canard Déchaîné et les Freedom's Knights avec Laylo ainsi que dans un parti indépendant avec Ecologie. Les deux partis alors très influents soutiennent tous deux le candidat du Parti Orgasmique et Kerlinn s'investit un petit peu dans les élections, soutenant Krustyfrancky. A partir de ce moment, on peut réellement le considérer comme un VPMien avec un minimum d'influence, s'investissant dans le jeu, animant le forum. Ce que l'on appellera plus tard un "Krustyfranckiste", jouant à Votez Pour Moi pour l'ambiance, principalement. Ce fut également l'époque de Felenon, Raito, parmi d'autres. Kerlinn reçoit également sa première enveloppe (500 000 plakass à l'époque pour avoir gagné VPM Participatif.

Joutes Verbales[modifier]

Kerlinn se lancera dans les joutes verbales en février 2012, à peu près au moment de l'élection de Krustyfrancky. Beaucoup de joueurs s'inscriront. Peu à peu, les textes s'agrandissent et s'améliorent. Après de nombreuses joutes verbales, le jeu ne sera finalement pas achevé, avec le départ de Kerlinn du jeu, pour quelques mois.

Mandat Saphir[modifier]

Durant les élections présidentielles du printemps 2012, Kerlinn, qui commence alors à se faire une place dans Votez Pour Moi, sera un des principaux soutiens de Warnock. Faisant office de directeur de campagne, il soutiendra activement le candidat aux présidentielles, en ajoutant ses idées, faisant de la publicité pour lui, etc... Mais le mandat de Krustyfrancky ayant (comme beaucoup de mandats du Parti Orgasmique et de ses partis alliés qui ont la même idéologie) causé beaucoup de critiques (des principaux opposants campagnards, alors le Parti en Live et de ce qui seront les Rayvolutionnaires, avec le meneur Chlochlos), Saphir, du Parti en Live, n'aura pas beaucoup de mal à remporter les élections, laissant Warnock loin derrière de nombreux candidats. Une petite période de conflits permanents, assez "violents", entre les deux "camps" découragera quelque peu Kerlinn. Il avait de toutes les façons l'obligation de se passer d'internet durant quelques mois et il partit donc, mais pour un petit peu plus.

Le retour en force[modifier]

Mandat Rataxes[modifier]

Kerlinn reviendra plus tard que prévu, mais avec beaucoup de motivations, s'investissant toujours autant. Son retour se situe au beau milieu du mandat de Rataxes, également assez critiqué et s'inscrivant dans la lignée des mandats "Krustyfranckistes" (ou Dragalexistes). Kerlinn se reconnaîtra très vite dans ce mandat et le fameux rhinocéros et il sera surtout amusé par le président, sans pour autant soutenir toutes les actions de celui-ci. A son retour, il fera deux rapides campagnes pour rejoindre son ancien parti Le Retour du Canard Déchaîné ainsi qu'un nouveau parti Les Cancres Diplomates, parti qui joue plus pour les campagnes, bien qu'ils soient également et bien évidemment accueillants. Il organisera vers la fin du mandat de Rataxes une nouvelle édition des Joutes Verbales, qui rencontrera moins de participation, mais qui au moins sera achevée !

Episode Souslebureau[modifier]

Le 5 avril 2013, quelques semaines son retour sur Votez Pour Moi, Kerlinn créé un nouveau multi, Souslebureau (s'étant débarrassé des autres, hormis Laylo). Il jouera un rôle de jeune femme "en chaleur" avec ce pseudo, qui ira chez Max's Aperos. L'identité réelle ne sera dévoilée qu'en mai 2013, lors des élections présidentielles.

Mandat Dragalex[modifier]

Comme tous les membres du Retour du Canard Déchaîné, Kerlinn aura soutenu Dragalex durant sa campagne pour les élections présidentielles de mai 2013. Cependant, ayant prévu une absence d'un mois et demi pendant le mandat de Dragalex, pour des raisons professionnelles, il s'impliquera dans la campagne mais très peu durant le mandat. Cependant, à la fin du mandat, il participera avec deux Canards, Magne et Rzewenski, à un épisode que l'on peut qualifier "d'invasion des canards", parlant de canards, à toutes les sauces ! Il sera très actif à la fin du mandat de Dragalex (septembre 2013), sur VPM, VPMédias, dans ses partis respectifs...

La route vers le succès[modifier]

Peut-on considérer qu'après "Les débuts", "La lente montée" et "Le retour en Force", on a "L'apogée" ? C'est ce qui devrait être le cas en toute logique.

Mandat Jaquesdefranc[modifier]

La campagne présidentielle et l'élection[modifier]

En effet, on pourrait peut-être considérer que l'apogée de Kerlinn se situe dans le mandat Jaquesdefranc. Ou en tous les cas, pas loin. Kerlinn va soutenir Jaquesdefranc dès le début de sa candidature. Il devait même être un de ses ministres au départ, mais il a offert deux postes à Emolga et Adriop, ce qui l'a obligé à renoncer à offrir certains des postes de Ministres à ceux qu'il avait prévus. Notons également que le nombre de ministres passe alors de six à huit, ce qui gène aussi cette nomination.

Activités diverses[modifier]

Kerlinn ne va pas pour autant s'effacer de Votez Pour Moi. Il va même profiter de son indépendance, de ne pas faire partie du Gouvernement, pour multiplier les articles sur VPMédias, interviews, analyses politiques, sondages, organiser la troisième édition des joutes verbales et s'investir toujours autant sur le forum. Il reçoit sa seconde enveloppe présidentielle (300 000 plakass désormais) pour être le meilleur journaliste de Votez Pour Moi, suite à un sondage qui retenait les journalistes actifs de VPMonde et de VPMédias. Concernant son point de vue sur le mandat de Jacquesdefranc, il va continuer à le soutenir, sans pour autant forcément afficher clairement son soutien, même s'il ne s'en cache pas.

Animations organisées[modifier]

Kerlinn va organiser la troisième édition des joutes verbales durant le mandat de Jaquesdefranc. Un changement des règles pour demander moins d'effort aux participants, surtout durant les premiers tours va être effectué. Cependant, l'animation, bien que toujours appréciée, ne va pas rencontrer le succès attendu, la participation étant très clairement en baisse. Louistiti va gagner pour la seconde fois (la première édition n'ayant pas donnée de gagnant) les joutes verbales, même s'il va être assez critiqué pour cela, notamment par le juré Druuna, car ses adversaires étaient pour la plupart absents ou peu présents. Néanmoins, son style d'écriture semble toujours plaire au jury des joutes verbales, et peut-être aussi sa motivation à remporter les 300 000 plakass promis par le Gouvernement Jaquesdefranc, qu'il obtient un ou deux jours après l'annonce de sa victoire.

Il va également organiser une autre animation, en jouant son rôle de Chat Père Noël. Kerlinn va demander aux joueurs de lui offrir des cadeaux (tous fictifs, crédits bien évidemment exclus). Et celui qui offrirait le meilleur cadeau, seul celui-là aurait le droit à avoir des cadeaux pour Noël : une enveloppe (Animation en cours, information en date du 17 décembre 2013).

Meilleur journaliste de VPM[modifier]

Magne, ministre du mandat va décider d'organiser une "animation expresse" qui consistera en un simple sondage réunissant les journalistes de VPMédias et du VPMonde. En réalité, seuls les plus actifs : Hotre, Bobmorane, Spendzst et Kerlinn. Magne étant l'organisateur, il ne se comprend pas dedans. Spendzst va arriver devant, Kerlinn second, et Hotre et Bobmorane derrière, mais plusieurs joueurs ayant votés pour Spendzst car celui-ci avait promit en échange des crédits, sa victoire est annulée et donc reportée en toute logique sur Kerlinn, qui est élu meilleur journaliste de VPM. Victoire confirmée par les VPM d'Or réorganisés par Louistiti, où il finit premier, loin devant Bobmorane, Hotre, Spendzst ou Magne.

Les interviews agréables[modifier]

Kerlinn va organiser une très longue série d'interviews, qui seront appelés les interviews agréables. De nombreux, très nombreux joueurs vont y passer. Connus, inconnus, beaucoup de joueurs vont demander à avoir une interview, Kerlinn demandant très rarement et seulement pour certains et au début des interviews agréables, la très grande majorité des joueurs venant à lui pour demander une interview agréable. Les interviews agréables ont été appelées ainsi car Kerlinn met en scène l'entretien dans un bureau éclairé à la lumière rouge, presque romantique ou hot, au choix, instaurant une ambiance poussant à l'adultère, mais sans bien évidemment dire quoi que ce soit de choquant et revenant très rapidement à une interview plus classique, même s'il dialogue avec ses invités lors des interviews, posant plusieurs séries de questions et rebondissant sur les réponses. Parmi les interviews agréables réputées, on peux citer celle de Dragalex, celle-ci étant la dernière interview du regretté joueur, celle de Sarkojul, pour le nombre de questions et le temps qu'a duré l'interview (plus d'un mois et demi), ainsi que les réponses que Kerlinn a pu obtenir, celle de Jaquesdefranc, première de son mandat présidentiel et bien d'autres !

Moins bon campagnard de VPM ?[modifier]

Suite à la réorganisation des VPM d'Or par Louistiti, Kerlinn obtient le titre de meilleur journaliste de VPM, pour la seconde fois en un mandat, mais il est également VPM de Plomb du Moins Bon Campagnard de VPM, également loin devant ses concurrents. Paradoxe puisque moins d'un mois plus tard, il gagne avec le compte Kerlinn, en janvier 2014, la ville d'Ajaccio, plus petite ville-région très disputée, par un concours de circonstances assez amusant. Etant allié à Maxdeniiice durant la grande première partie de la campagne, il se retrouve seul au moment où Maxdenice doit supprimer un de ses comptes : celui-là. Il s'allie à celui qui finira quatrième de la campagne Lotofr. Kerlinn arrive second du premier tour, avec un score de 15%, loin derrière Relaxtie qui a plus de 30%. Son allié obtient 12% et décide de se maintenir. Les deux seuls qui se reportent à l'entre-deux-tours le font sur Relaxtie. Il y a quatre candidats au second tour. A la surprise générale, Kerlinn passe à plus de 30% suite aux élections du second tour, ravivant la première place et la mairie à Relaxtie, mettant également fin à un bastion d'Occulte Parti.

Elections présidentielles de février 2014[modifier]

Kerlinn se porte candidat aux élections présidentielles de février 2014 et est [[Présidentielle Kerlinn élu 20e Président]] à cette occasion.

L'apogée[modifier]

Mandat Kerlinn[modifier]

Voir aussi: Période Kerlinn Le 22 février 2014, quelques jours après son élection, Kerlinn quitte les Cancres Diplomates pour rejoindre le Parti Orgasmique alors en reconstruction.

Tout le reste[modifier]

En campagne[modifier]

Kerlinn est un joueur moyen en campagne, capable de résultats honorables, voir même de remporter une ville assez importante, mais également capable de ne pas obtenir un remboursement de campagne avec un salaire moyen. Notons surtout que les grandes villes (environ au-dessus de 300 000 habitants) ne lui réussissent que très peu, même si le joueur a beaucoup d'ambition. Il s'en tiendra donc à des villes qui tournent autour de 100 000 habitants. Après de nombreuses campagnes à Liège pour Le Retour du Canard Déchaîné en 2012 (et aucune victoire), il sera surtout à Caen pour avril/mai/juin 2013, avant de s'attaquer à Lille en septembre 2013. Puis Ajaccio début 2014 avec Kerlinn, de retour à Caen avec laylo depuis novembre 2013 et dans de petites villes avec souslebureau.

Les partis[modifier]

Pendant très longtemps et surtout à ses débuts, Kerlinn a été membre (avec le multi laylo) des Freedom's Knights, un ancien assez grand parti de campagne. Il a très vite rejoint avec son compte principal Le retour du Canard Déchaîné, dans lequel il se trouve toujours. Ce parti est désormais celui dans lequel il est le plus représenté, celui dans lequel il semble être le plus à l'aise. Avec les autres multis aujourd'hui supprimés, les expériences sont nombreuses mais à chaque fois très courtes et dans des partis qui n'ont jamais été très connus. Pour le multi souslebureau, créé au printemps 2013, il a d'abord été membre des Max's Apéros (parti du premier ministre de Dragalex, Davaspere, au moment du mandat), avant de rejoindre et surtout de créer Les Louloustiques, avec Isacool et Louloudurcsv. Mais le parti a été dissout suite au piratage (ou du vol de compte, au choix) de Raito, du compte d'Isacool, qui était alors trésorier et est partit avec la moitié de la caisse. Souslebureau a donc rejoint en septembre 2013 le Parti en Couille. Cependant, il le quitte début février 2014, pour fonder son propre parti Les Gentils Keupons.

Le Retour du Canard Déchaîné[modifier]

Historique dans le parti[modifier]

Ce parti mérite sûrement une partie à lui tout seul pour la fiche de Kerlinn. Il rejoint Le Retour du Canard Déchaîné presque dès son arrivé sur Votez Pour Moi, fin 2010. Et il va y rester pendant très longtemps. Même si lorsqu'il va s'absenter pendant près d'un an, il va être exclut du parti, les dirigeants pensant qu'il n'allait pas revenir, lorsqu'il revient sur le jeu au printemps 2012, il récupère sa place définitivement dans le parti. A savoir que Kerlinn n'a que très peu connu la grande époque du Retour du Canard Déchaîné, celle de MrBanana, Ouicmoi, etc..., étant donné qu'il ne s'est investit sur le forum qu'à partir du mandat de Krustyfrancky et qu'alors cette grande époque était déjà presque révolue. Cependant, avec Dragalex, Magne, Isacool ou encore Rzewenski, il reprend le parti durant tout 2013 et même s'il occupe très rarement les postes importants, cela étant du à son absence d'étoile, il s'investit tout de même énormément pour le parti. Il occupe le poste de trésorier depuis le 27 décembre 2013.

L'âme Canard ?[modifier]

Est-ce que Kerlinn a l'âme du Canard ? Est-ce qu'il peut être considéré, au même titre que Magne ou MrBanana, grands exemples des canards exemplaires, comme un vrai canard ? La question est assez difficile... Kerlinn ne se considère ni comme un krustyfranckiste, ni comme un dragalexiste et non plus comme un Canard. La réponse serait donc non. Par ailleurs, Kerlinn ne se met dans aucun case, dans aucun mouvement, préférant conserver son indépendance vis à vis de tous ces mouvements, et surtout parce qu'il considère qu'il a des idées d'un petit peu tous les mouvements, étant même partisan d'une Assemblée, dans les limites du possible et du raisonnable, bien évidemment ! Cependant, il reste un grand amateur du flood et des animations, un piètre campagnard qui peine même parfois à obtenir le remboursement (même s'il obtient de temps en temps une étoile), et on pourrait considérer que le courant duquel il se rapproche le plus est celui Canard. La réponse n'existe pas, même si l'on ne peut pas considérer Kerlinn comme un vrai Canard.

Le journalisme[modifier]

Presque dès son arrivé sur VPM, en septembre 2010, Kerlinn s'est impliqué dans le journalisme, en participant avec quelques articles au Cohu-Bohu. Quelques articles qui n'ont pas fait grand écho, étant donné que Kerlinn n'était alors pas du tout connu, ne participant pas au forum. Mais à son retour sur VPM, il s'est très vite investit dans VPMédias, lancé par Dragalex. Le premier article date du 31 janvier 2012. Il publiera pendant quelques mois un bref article chaque semaine pour faire part, presque objectivement, des actualités de la semaine. C'est ainsi qu'il se fera connaître en tant que journaliste. Il fera une pause de plus d'un an, qui correspond à peu près à son absence de VPM, entre mai 2012 et juin 2013, date à laquelle il est réellement de retour sur VPMédias, et il semble que ce soit pour de bon.*

Curriculum Vitae[modifier]

Forum et partis[modifier]

20ème Président de la République de VotezPourMoi

2 enveloppes (500 000 et 300 000 plakass) reçues, pour VPM Participatif (mandat Krustyfrancky et le Prix du Meilleur Journaliste de VPM (mandat Jaquesdefranc)

Premier Prix de VPM Participatif (mandat Krustyfrancky

Prix du Meilleur Journaliste de Votez Pour Moi (mandat Jaquesdefranc)

VPM d'Or du Meilleur Journaliste (mandat Jaquesdefranc).

VPM de Plomb du Moins Bon Campagnard (mandat Jaquesdefranc).

55 articles publiés sur VPMédias (dernière mise à jour le 20 novembre 2013)

Nombreuses primes du contributeurs du forum (23 fois avec Kerlinn, quelques fois avec noncestpasmoi, lapomme et ecologie et plus avec laylo et souslebureau (à confirmer)).

Secrétaire Général de Les Gentils Keupons

Trésorier de Les Gentils Keupons

Trésorier de Le Retour du Canard Déchaîné

Ex-Trésorier des Cancres Diplomates

Ex-Secrétaire Général des Cancres Diplomates

Ex-Trésorier des Louloustiques

Ex-Secrétaire Général des Louloustiques

Ex-Trésorier de Freedom's Knights

Ex-Secrétaire Général et Trésorier des Partis de Kerlinn, Souslebureau, Laylo, Lapomme, Ecologie

Campagne[modifier]

2 fois Président de Région Pays de la Loire et Corse

Maire d'Ajaccio

Quelques fois maires (Le Mans notamment)

Quelques fois conseiller municipal (Le Mans, Lille, etc...)

Un petit peu plus maire-adjoint (Anvers, Orange, Lille, Caen, Castelnaudary, Le Mans et plus)

Remerciements[modifier]

Quelques joueurs à remercier, pour des raisons différentes, qu'il n'est pas forcément utile d'évoquer : Dragalex, Warnock, Magne, Rzewenski, Louloudurscv, Talisman... Et bien d'autres !