BobMorane

De WikiVPM
(Redirigé depuis Bobdylan)
Aller à : navigation, rechercher


BobMorane
Bobmorane2.jpg
Parti Monde Souterrain
Inscription 1er septembre 2007
Multis Minitel
Amicale des Pachydermes Unis
Surnoms Bobbo, Bobby, Bobinou, Bob
Records The gold cup.gif
Plus grande mairie Nantes
Meilleure élection 71.62% à Nouméa

Ministre de la République 32x32.png
Période Krustyfrancky 1er janv. - 06 mai 2012
Période Geostar 07 mai - 13 sept. 2012
Première Période Talisman 23 nov. 2014 - 30 mars 2015
Seconde Période Talisman 10 août 2015 - 23 oct. 2015

Modérateur Farm-Fresh set security question.png
Nomination 26 mai 2012
Exercice 26 mai 2012 - 1er avril 2014


Mon leader est laid
Mon leader est laid
Campagnard insomniaque !
Campagnard insomniaque !
VPMédias
Journaliste
Journaliste
Gardien de WikiVPM
Gardien de WikiVPM



Géré par l'utilisateur BobMorane

BobMorane est un ancien joueur du célèbre Parti pour l'Aventure, aujourd'hui membre du Monde Souterrain. Il fut modérateur et est actuellement administrateur de VPMédias et WikiVPM.

Dans la vraie vie[modifier]

BobMorane vit à Paris.

Parcours[modifier]

Présentation[modifier]

BobMorane découvre le jeu grâce à un article de Science et Vie Junior. Il s'inscrit le 1er septembre 2007. Ses multis connus furent Minitel, créé le 29 juin 2009 à l'occasion du jeu de piste, ainsi que Bobdylan, créé à la même période.

En campagne, en général calme et diplomate, il n'hésite pas à utiliser la corruption en représailles. Ses slogans et ses joutes oratoires sont sans failles.

Partis[modifier]

En 2007, BobMorane débute au Parti du TPMG, un petit parti sans grande prétention qui ne dépasse pas la dizaine de membres et où l'ambiance est conviviale. Malgré la refonte de l'équipe et le changement de nom pour Le Parti qui nous unit, la formation s'endort, ce qui amène BobMorane à faire une pause de quelques mois en 2008. En 2009, BobMorane, remarqué sur le forum, est recruté par Whynot le 7 avril au Parti pour l'Aventure, un parti alors en pleine ascension, où il fera la connaissance des grands joueurs et des modérateurs du moment. Il touchera aux postes de trésorier et secrétaire général. Il considère cette période comme un âge d'or: il y obtient ses plus hauts salaires, et le Parti pour l'Aventure, fort de 20 membres actifs, s'installe premier du classement pendant une bonne période.

En septembre 2010, BobMorane arrête les campagnes régulières faute de temps. A cette occasion, le Parti pour l'Aventure changera symboliquement de nom. Tout en restant au parti à titre honorifique, Bob ne part à l'assaut des mairies que périodiquement pendant les vacances scolaires ou en remplacement de joueurs absents. Sa présence reste régulière sur les forums et surtout sur VPMédias.

En 2012, Bob reprend de l'activité en campagne. Sur la demande de Shado, il rejoint en mai l'Union des Jmenfoutistes, un parti en pleine renaissance et qui rejoindra même les hauteurs du Top 15. En août 2013, le parti cesse complètement son activité suite à une polémique concernant un détournement de compte au Parti Orgasmique. Six mois après, il profite de son titre de maire de Colmar pour chercher un nouveau parti. Le 23 février 2014, il répond à l'invitation de Dralnu et rejoint le Monde Souterrain où il sera actif, notamment dans les DOM TOM, jusqu'en septembre 2015.


Palmarès[modifier]

BobMorane fit sa première campagne à Montbéliard et remporta sa première mairie à Saint-Nazaire.






Circle frame.png

Postes occupés avec le compte BobMorane

  Maire (35.9%)
  Conseiller (43.8%)
  Maire-adjoint (18.8%)
  Région (1.6%)

Avec BobMorane[modifier]

2008[modifier]

2009[modifier]

2010[modifier]

2011[modifier]

2012[modifier]

2013[modifier]

2014[modifier]

2015[modifier]

Avec Minitel[modifier]

En 2009:


Parcours communautaire[modifier]

Sur VotezPourMoi[modifier]

Ancien avatar de BobMorane

BobMorane s'impliqua tôt dans la vie communautaire. Il fut membre des Parrains du cœur et de l'Academy VPM, les grandes initiatives de Ouicmoi et Sarkasme pour l'aide aux nouveaux. En 2009, il rédige avec Dragalex la nouvelle Foire Aux Questions du jeu. Pour décembre 2010, grâce à Bananus, il redécore l'ancienne interface de VotezPourMoi aux couleurs de Noël.

En 2009, il propose sur le forum un jeu de piste. Caché sous le compte Minitel créé pour l'occasion, il demande aux joueurs de découvrir sa véritable identité sur le jeu à travers une énigme en dix étapes sur le thème du minitel. Les joueurs doivent jongler avec les sites, les images, les URLs et les vidéos pour trouver les dix mots de passe et accéder au niveau final, une grille de mots croisés. Le jeu est remporté par Cocoo et Flyorbine. Il participera à la conception par Dragalex de deux autres énigmes sur le thème du Retour du Canard Déchaîné lors du mandat de Kroboy, et des magouilles politiques pour la Période Dragalex.

BobMorane côtoie la communauté depuis 2007, ce qui lui a permis de connaître de plus ou moins loin nombre de joueurs et de partis, des noms qu'il prend toujours plaisir à retrouver sur le jeu, et parfois sur les pages du wiki. Il aime toujours tisser des contacts avec des joueurs plus jeunes, sur le forum, les marchés, et parmi les contributeurs à VPMédias.

Sous le mandat de Kerlinn, il reçoit trois VPM d'Or: meilleur helpeur, meilleur modérateur (avec Dens) et meilleur journaliste. A l'occasion de la fête des marchés, il est classé premier pilier de bar sur le nombre de consommations englouties.

Ministères[modifier]

BobMorane est nommé en janvier 2012 par Krustyfrancky ministre chargé des médias. Il est reconduit dans ses fonctions par la bienveillance de son successeur, Geostar. Il est nommé Secrétaire d'État chargé des médias et du Wiki par Kerlinn. En 2014, il est nommé par Talisman ministre chargé de défaire le lit du président, puis de nouveau en 2015 lors de la Seconde Période Talisman.

Modération[modifier]

Il est nommé modérateur par Bananus le 26 mai 2012, sur suggestion de Dragalex en remplacement de Satya. Après le départ de Whynot, il travaillera notamment avec plaisir avec Dens et Saphir. Il aime surtout répondre aux messages dans la boîte à idées. Sa fonction lui a permis de travailler avec l'équipe de modération et Bananus à l'évolution du jeu, notamment la réforme de la corruption et les petits ajustements suggérés par la BAI. Après avoir recommandé Magne et Sengel il quitte ce poste en avril 2014.

Sur VPMédias[modifier]

BobMorane est administrateur de VPMédias et de WikiVPM. Il a rejoint MrBanana et Dragalex dès la création de VPMédias en avril 2009, et est depuis toujours resté impliqué dans l'alimentation et le développement du groupe. Il est devenu responsable de VPMinformation suite au départ de Darkcool. Il contribue à différentes rubriques comme Le Classement National et couvre particulièrement les grands événements comme les éléctions présidentielles ou les introductions de nouveautés. Très intéressé par l'Histoire de la VPMie, il passe de nombreuses heures à développer WikiVPM depuis sa création en 2012. Il a notamment développé les nouvelles infobox. Il met à profit sa présence depuis longtemps sur le jeu, tous ses souvenirs ainsi que sa connaissance des archives de VPMédias pour améliorer les pages, et compte plus de 2500 modifications à son actif. Il est le propriétaire de AramisBot, un robot permettant les modifications en masse sur le wiki.

Il a travaillé sur le thème graphique de VPMédias, notamment sur les bannières et les images de une. Il édite depuis deux ans un thème spécial pour les fêtes. Il travaille également en permanence pour l'amélioration graphique de WikiVPM. Entre 2010 et 2012, Ouicmoi et BobMorane mettent le dessin de presse à l'honneur en publiant tous les samedis une "illu" qui met en relation l'actualité IRL et VPMienne, puis de nouveau en 2015.

VPMédias compte énormément pour BobMorane. Le site lui a permis de tisser de réelles amitiés et de faire des connaissances extraordinaires. Même pendant ses absences complètes du jeu, il surveille l'état des sites et intervient sur des opérations nécessaires de maintenance ou d'évolution.

Liens externes[modifier]