Période Krustyfrancky

De WikiVPM
Aller à : navigation, rechercher

Du 1er janvier 2012 au 6 mai 2012.

Une présidence mouvementée ?[modifier]

La mise en place d'un nouveau gouvernement[modifier]

Liste des ministres[modifier]

La désignation du 8e ministre[modifier]

Après avoir nommé ses 7 premiers ministres, Krustyfrancky a pu lancer son épreuve pour la désignation du 8ème ministre. En effet, il a jugé bon de choisir son dernier ministre en fonction des idées de ce dernier et de la participation de la communauté de VPM. Dans un premier temps, il a demandé aux candidats de lui envoyer leurs proposition d'animation ou leurs idées novatrices par message privé. Une fois cela effectué, Krustyfrancky a demandé à ses 7 ministres en fonction, de voter chaque proposition sachant que seul Krustyfrancky en connaissait l'auteur. Les 5 propositions les mieux notées fut retenues puis présentées toujours de manière anonyme aux VPMiens sur le forum. Ceux ci devaient désormais départager les 5 finalistes en votant pour une des propositions. Le vainqueur fut Transparency et devint donc le 8ème ministre de Krustyfrancky.

Premiers évènements[modifier]

Le détournement de 2 millions de Plakass[modifier]

Geoboss, malgré lui[modifier]

Ce premier détournement fut la première polémique du mandat. En effet peu avant et peu après minuit 2 versements on était effectués depuis le compte de Geoboss. Après une enquête on découvrira que Geoboss avait confié le mot de passe a un joueur et qui, par inadvertance, l'avait donné a Raito qui en a profité pour détourner la somme de 1 million de plakass au gouvernement. Même s'il était convaincue de son innocence, Krustyfrancky n'avait pas d'autres possibilité de limogé Geoboss. Il le remplacera le 23 janvier 2012 par Talisman

Louistiti, de son plein gré[modifier]

Conséquences[modifier]

C'est la tolérance 0 qui a été appliqué par le Président Krustyfrancky face à ces détournements. Il en a résulté le limogeage de Geoboss qui a été remplacé par Talisman, et le remplacement de Louistiti par MmePois.

Retour au calme[modifier]

VPM Participatif 3[modifier]

On ne demande qu'à en rire[modifier]

Une des animations phare de la Période Krustyfrancky a été le "On ne demande qu'à en rire" (ONDAR) de Votez Pour Moi. Cette animation a été décidé a l'initiative de Monty qui fut un des juré permanent des quatre éditions, au même titre que Krustyfrancky ou Louloudurscv. Cette animation remporta un grand succès auprès des VPMiens. Il en a même découlé plusieurs bandes dessinés (réalisées par Chewingum qui ont illustrés à la fois les sketchs des candidats et des délibérations des jurés.

...