Whynot

De WikiVPM
Aller à : navigation, rechercher
{{#w4grb_rate:Whynot}}



Whynot
Whynot.jpg
Parti Union des Jmenfoutistes
Inscription 4 mars 2008
Multis Nythwo
Les Tontons Flingueurs
Surnoms Why'
7e Président de la République President-Republique.png
Élection 18 août 2009
Période Whynot 18 août 2009 - 7 novembre 2009

Modérateur Farm-Fresh set security question.png
Nomination ?
Exercice Terminé


Dans la vraie vie[modifier]

Etudiant en droit de 22 ans, Whynot est Montpelliérain, mais exilé à Montauban pour les études. Grand amateur d’actualité, passionné par le sport, la politique, il envisage de continuer ses études dès septembre prochain en Master droit et science politique a Toulouse. Président du Fan club de Giroud (mouille sa culotte dès qu'on en parle). Se donne des airs de faux méchant, avec plus ou moins de réussite.

Parcours[modifier]

Son arrivée sur le jeu[modifier]

Durant la campagne IRL de 2007, un de ses amis tombe par hasard sur le jeu, et lui en parle. Il essaie et accroche bien. Il commence donc à jouer en mars 2007 sous le pseudo Yeti. Apres avoir été étoilé il rentre dans un gros parti du Top 10 de l’époque : Les beaux monts. Il est à l’époque de chargé de contrôler Thionville. "Ca m’a marqué ce Bled ! ^^" Whynot reste aux Beaux monts une année, apprend beaucoup, rigole bien, mais a envie de plus, de pouvoir, de reconnaissance.

Naissance de Whynot et du Parti Pour l’Aventure[modifier]

En mars 2008, après un an de jeu en ayant très peu arpenté les forums, à part son parti et les joueurs de Thionville, Yeti du mal à trouver sa place. Yeti est effacé, Whynot est créé.

"Pourquoi Whynot ? Ben why not ? Oui je vous jure c’est comme ça que j’ai choisi mon pseudo! ^^"

Pour Whynot, le seul moyen de se démarquer, c’est alors de créer son propre parti. Il lance le sien, le Parti Pour l'Aventure, mais il se heurte aux difficultés à recruter sans carnet d’adresse. Il trouve quelques joueurs, commence à lancer la machine. Lors des premiers mois difficiles, il découvre que la tache de fondateur est quelque chose de compliqué. A force de rigueur, d’implication et de ténacité, il reçoit le renfort de quelques joueurs expérimentés et dynamiques. Il pense immédiatement a Cottonpowaa, BobMorane, Jeanpetedejoie, Senseicruchot, Tucker et bien d’autres. A cela il rajoute Nexus, l'ami qui lui a fait découvrir le jeu, Gollum, sa chérie IRL, et plus tard Bluum, son meilleur pote IRL. "J’obtiens une véritable ossature, une équipe dévouée, motivée, deconneuse bref... le bonheur !"

Vers les sommets[modifier]

Deux événements font avancer Whynot et son parti.

La rencontre avec Heindeuxtrois[modifier]

Lorsqu'il découvre Heindeuxtrois, les deux joueurs se lient vite d'amitié. "Et pourtant nos caractères sont tellement différents: il est la sagesse incarnée, je suis un peu la fougue tête baissée. Finalement nos différences nous ont rapproché."

Heindeuxtrois crée alors l’Union des Jmenfoutistes, et au fur et a mesure, les deux partis formeront une sorte de symbiose, qui va s’avérer très utile au moment des reports.

"On a grandi et percé côte a côte, notre réussite, c’est en partie grâce a lui, ça je ne l’oublie pas."

La compétition avec les Rounders[modifier]

Le véritable tournant au sens de Whynot. A l’époque il recrute Ludu et lui fait un peu trop confiance en le nommant trésorier. Ludu vole la caisse, et la guerre est déclarée. "J’avoue avoir a cette période usé de mon coté manipulateur, en me faisant passer pour une victime, je savais que j’avais plus de réseaux que vinceremu, je les ai fortement utilisé, ainsi les Rounders sont passés pour les méchants et nous on a augmenté notre cote sympathie, tout bénéfice."

Président[modifier]

L'élection de Whynot

Suite à cette guerre, la présidentielle se profile. Whynot accède au second tour contre son ennemi juré, Vinceremu, chef des Rounders. La campagne est rude avec beaucoup de coup bas. "Je ne supporte pas la défaite, j’y vois une question d’honneur, je ne dors plus ne mange plus, JE DOIS GAGNER !!!!" Voila qui est fait quelques jours après, c’est pour Whynot une consécration. Par la suite les relations avec Vinceremu se sont détendues au point de se retrouver dans un parti commun et de se rencontrer IRL en Corse.

Article détaillé sur cette section: Période Whynot

Modérateur[modifier]

"Non je ne mérite pas mon titre à l’ origine, oui je l’avoue, je l’ai été par crise de jalousie d’un enfant de 4 ans."

En effet, Bananus a proposé a Heindeuxtrois d’être modérateur. Whynot admet etre blasé et fait un peu le forcing. Apres s’être beaucoup impliqué au début, il avoue avoir pris un peu de recul car la lassitude commence à se faire sentir. Dragalex et Dens restent les deux grosses machines de guerre de modération.


Meilleur joueur à Monaco[modifier]

Apres avoir gagné tout ce qu'il souhaitait, Whynot veut, avant de quitter le jeu, relever un dernier défi: Monaco, la ville baston. Il remporte la troisième édition contre toute attente, même la sienne: Entré le dernier jour en campagne, sous le pseudo de Schtroumpfette, il n'arrive à réserver que deux places du marché, et aucune corruption ne fonctionne. Il tourne autour des 2% pendant toute la campagne, évitant ainsi les valises de ses adversaires, et arrive à percer le dernier jour. En dévoilant son identité, il bénéficie de tous les reports, ce qui lui fera chaud au coeur.

Retrait[modifier]

Whynot décide de quitter le jeu en mai 2012, restant ce dernier mois pour reclasser les membres du PPA dans d’autres partis ("car ils sont tous pétri de talent"), modérer la 15e présidentielle, le titre de L1 de Montpellier à fêter sur le forum, et la boucle sera ainsi bouclée.

"Je ne peux remercier tout les gens que j’ai connu de peur d’en oublier mais ils se reconnaitront j’en suis certain. Un grand merci a tous et au revoir !"

Retour[modifier]

Fin 2012, Whynot fait son retour sur VPM. Après plusieurs campagne raté dans de petites villes, il gagne finalement un poste à Toul. Il quitte le Parti pour l'Aventure, laissant seul Gollum pour rejoindre l'Union des Jmenfoutistes. Il entre en campagne à Anvers.