Anetheron

De WikiVPM
Aller à : navigation, rechercher


Anetheron
Anetheron.jpg
Parti IMPACT
Inscription 6 mai 2015 (suppression dans la nuit d'Halloween 2018)
Multis Anetherondeux
Mephystodeux
Records The gold cup.gif
Plus grande mairie Clermont-Ferrand

27e Président de la République President-Republique.png
Prédécesseur Talisman (gouvernement révolutionnaire)
Élection 29 septembre 2018
mandat 30 septembre-7 novembre 2018
Successeur Gouvernement de Transition de 2018


Auvergne


Stratège
Stratège
Bouclier d'airain
Bouclier d'airain
Râleur
Râleur
Révolte
Révolte
VPM d'Or
Domination
Domination
Orateur
Orateur


Géré par l'utilisateur Anetheron

Ajouter/modifier les badges

Anetheron est un ancien président de la république et un des plus vieux membres de l'Alliance Partisane et cofondateur du parti IMPACT.

Dans la vraie vie[modifier]

D'aucun dirait qu'il est né du chaos... D'autres diraient plutôt que tout le monde sen fout.

Parcours en campagne[modifier]

Anetheron a progressivement gravi les échelons, en remportant des villes petites ( Manosque, Castelnaudary) puis moyennes (Colmar, Toul, Clermont-Ferrand, Perpignan). Il n'est pas spécialement réputé pour être un campagnard très doué ou talentueux, mais il sait saisir les opportunités qui s'offrent à lui et s'allier avec les bonnes personnes. Utilisant la corruption à bon escient, il a toujours été pour une régulation plus stricte de ladite corruption afin de ramener une dimension tactique plus poussée et plus réfléchie dans les campagnes.

Bien que s'y refusant pendant fort longtemps, il a commencé à user de crédits à partir de 2019 (soit 4 ans après son inscription dans le jeu).

Découverte du jeu[modifier]

Il découvrit par hasard le jeu sur internet alors qu'il cherchait un jeu sur navigateur traitant de la politique. D'emblée le concept lui plu, et il décida de rester.

Partis[modifier]

Son premier et unique parti fut l'AP ( Alliance Partisane ). C'est Moostach, le renommé, qui le recruta, reconnaissant en lui un joueur méritant. Hormis lors d'une pause dans l'été 2015, Anetheron fut toujours présent pour son parti. Il apprécie son ambiance et sa mentalité de parti "râleur" et indépendant, mais farouchement déterminé. Il en fut tour à tour le PP, le trésorier et le secrétaire à de multiples reprises.

Son multi Mephysto est resté très longtemps au Parti en Live.

Son autre multi Orny est passé par le Krustytime.be puis La horde à Lana.

Son nouveau compte Anetheron (après sa suppression) n'a pas pu retourner à l'AP car tous ses membres étaient inactifs. Il a donc cocréé IMPACT avec Moostach.

Son multi Anetherondeux est aux enfants gâtés et son multi Mephystodeux est à C'est l'heure de l'apéro.

Palmarès[modifier]

Il est élu président de la république de VPM à 50.9% face à Od le 30 septembre 2018, et ce après un long arrêt de la présidentielle.

2015[modifier]

2016[modifier]

2017[modifier]

2018[modifier]

2020[modifier]

2021[modifier]

Parcours communautaire[modifier]

Anetheron est réputé pour son respect, son calcul politique ( plus doué pour cela que pour les campagnes) et une manière agréable d'écrire. En revanche on le traite egalement souvent de rabat-joie et d'opportuniste.

D'abord simple PP de l'AP, il a soutenu systématiquement Moostach, dans ses interventions face au long gouvernement Ganad en 2015. En effet, parti grandement contestataire, l'AP, et Anetheron en première ligne, fustigeait la politique conservatrice et dictatoriale de Ganad et de ses ministres. Après sa pause estivale, Anetheron revient en novembre 2015 et voit un VPM totalement changé, notamment du fait des réformes de la présidence à la suite de la révolution d'octobre. Il rejoint de nouveau l'AP et se prépare à attaquer les gouvernements successifs D'Artarriat, de Krustyisback, de Camargaet enfin de Senji.

C'est lors de cette lutte qu'Anetheron changea de stratégie. Voyant que la force brute n'était pas la meilleure solution pour inverser une tendance ennuyeuse que prenait alors l'animation présidentielle, il décida sous Senji de créer, avec Baronci un groupe d'opposant qui devait contrebalancer le poids des rebelles dans la sphère politique.

Ce mouvement fut nommé "modéré" par opposition aux rebelles jugés "fanatiques" par le gouvernement. C'était une force intermédiaire entre les loyalistes gouvernementaux et les rebelles. Il décida donc de se consacrer à la formation de ce groupe qui vise à renverser Senji tout en animant avec argumentation, débat et humour. Cependant, les déboires s'accumulèrent lorsque Baronci, co-dirigeant à ses côtés, au gouvernement, décida de voter pour un budget alors que les modérés étaient sur le point de l'emporter.

Lors de son départ en vacances en août où il transmit le pouvoir à son vieil ami et second fisher, les modérés (Mrpatate, Jackderly, ourson) furent decapités par le nouveau président Bouh et ils ne s'en remirent jamais. Les survivants qui étaient hors gouv comme fisher ou wirexia furent impuissants et cédèrent au découragement.

De ce fait, avec la fin du régime revolutionnaire, une page se tourne et Anetheron se fait alors plus discret. Jusqu'à la premiere présidentielle post-révolution où il décide de soutenir Prikachu, puis, après l’échec de celui-ci, se range derrière Sauvage qui perd face à Vptomtom, il n'intervient plus guère.

S'ensuit les mandats ennuyeux de Vptomtom et atheesouhait. Lors du gouvernement de ce dernier, Anetheron décide, dans la perspective d'une probable révolution, de reformer le mouvement modéré. Il faut bien se dire que les opposants étaient éparpillés, ne se connaissant pas, attaquant séparément. Il changea tout ça en les rassemblant tous ( sauf sauvage) dans cette vaste nébuleuse. il en fit une véritable machine de guerre balayant tout sur son passage. Secondé par thetrollman, il rassembla Girard, Gameknight, zerozerosix, ironfr, marsien, prikachu ledoc, Cheblinski et d'autres moins importants.

Mais zerozerosix trahit Anetheron et révéla que les modérés se rencontraient régulièrement sur un site externe, expliquant leur efficacité et leur organisation lors du "kill and heal" visant à définir le futur gouvernement révolutionnaire. Bananus s'énerva et sanctionna Anetheron en le nommant vice-président tandis que thetrollman devenait président. Bananus ne put sanctionné d'avantage car, d'une part il n'y avait pas de triche à proprement parlé et d'autre part tout le monde était mouillé dans l'affaire…

S'ensuit une série de trahisons et de complots où petit à petit les modérés s'entre-déchirèrent (Sarkasme, vieil ami d'Anetheron, les surnomma même les "chiens de la casse"). Anetheron, craignant pour son poste, complota contre son camarade thetrollman et faillit réussir avant que ironfr ne le trahisse à la dernière minute. Anetheron n'est plus vice et finit avec un carton jaune. Prikachu puis marsien et Girard l'isolèrent et le boutèrent hors du gouvernement. Trahi de toute part, Anetheron continue de comploter en coulisse et de s'opposer sur le forum mais sans jamais retrouver son influence d'antan malgré un lobbying intensif contre lyonsuper ou clementleretour notamment.

La fin de la période révolutionnaire marque le retour à la présidentielle classique. Anetheron décide de se lancer avec son slogan "Si t'es pas un avorton, vote Anetheron" ! Bien que grand favori, il l'emporte in extremis au second tour !

Il devient Président le 30 septembre 2018 après avoir défait Od lors de la Présidentielle Anetheron.

Pour connaître ses ministres, veuillez voir Période Anetheron.

Il axe son mandat sur un rp de prince de la déchéance servant le chaos et la Grand Impur, contrastant avec les rp plus classiques ou bisounours de ses adversaires. L'opposition est dans l'ensemble assez faible. La distribution des enveloppes se passent sans coup férir. Quelques animations sont organisées surtout par ses ministres, lui ne se contentant d'en organiser qu'une seule, la seconde plus grosse ne voyant jamais le jour pour la cause qui suit.

Pour des raisons IRL il est forcé de supprimer tous ses comptes dans la nuit d'Halloween 2018, alors qu'il n'est qu'à mi-mandat, causant au passage une belle pagaille sur le forum et chez la modération...

Une longue pause suivit cette consternante disparition forcée durant plus d'un an. Il revient en janvier 2020 après avoir demandé à Bananus s'il pouvait récupérer son ancien compte principal. Il en profite pour créer deux nouveaux multis : Anetherondeux et Mephystodeux.

Par le plus grand des hasards (comme dirait Kropo "vous auriez voulu le faire exprès que vous n'y seriez pas parvenus...") il revient le même jour que Moostach ! Les deux vieux amis décident de créer IMPACT.

Anetheron revient sur le forum et décide de soutenir Thetrollman pour la Présidentielle Bellazelda mais, celui-ci n'ayant rapidement pas les parrainages suffisants, rejoint Bellazelda qui en fait un de ces conseillers. Lors de la Période Bellazelda, Anetheron est ministre jusqu'à la destitution de la présidente.

Il retourne ensuite en pause à partir de juin 2020 jusqu'à décembre de la même année.


En octobre 2018, candidat pour la Fédération Plusgrosses, il perd de peu les présidentielles des Etages-Unis.


Il a reçu 3 VPM d'or dans sa carrière :

_VPM d'or du meilleur opposant de l'année 2016.

_VPM d'or du meilleur opposant de l'année 2017.

_VPM d'or du meilleur président de l'année 2018.