Clementlegrand

De WikiVPM
(Redirigé depuis Clementleretour)
Aller à : navigation, rechercher


Clementlegrand
Parti parti Spa-Tulle
Inscription mars 2007
Multis Clementleretour
Les Chopins D'abord
Triaulait
Parti Pour Gagner
Augusterenoir
Purple Connexion
Records The gold cup.gif
Plus grande mairie Paris

Ministre révolutionnaire Ministre-revolutionnaire.png
Début 1er mandat: 29 janvier 2016
2e mandat : 28 juillet 2017
Fin 1er mandat: 25 mars 2016
2e mandat : 16 décembre 2017

17ème Président Révolutionnaire President-revolutionnaire.png
Prédécesseur Lyonsuper
Élection 16 décembre 2017
Fin 19 janvier 2018 ( 5 semaines)
Successeur Escaliers


Clementlegrand, célèbre joueur du parti Spa-Tulle et multiple fois maire de Strasbourg et Paris. Clementlegrand devient fin 2015 Clementleretour

Clementleretour est ministre de VPM le 29 janvier 2016 et durant 2 mois. Il le redevient le 28 juillet 2017. Il réussit le tour de force à devenir Président le 16 décembre 2017. Il le restera jusqu'à 19 janvier 2018 et deviendra, avec 7 100 000 pk cumulés, le vainqueur de l'animation avec le plus haut gain obtenu !

Clementleretour est modérateur de VotezPourMoi à partir du 27 janvier 2018.

Dans la vraie vie[modifier]

Clementlegrand s'appelle Clément et était étudiant en musique au conservatoire de Nancy. Il est maintenant professeur de piano et solfège dans plusieurs écoles de musique. Passionné de politique, il s'est à de nombreuses reprises investi dans diverses élections. Il est né en 1989.

Parcours en campagne[modifier]

Les débuts[modifier]

Découverte du jeu[modifier]

Attiré par la politique, il tombe sur ce jeu en mars 2007 lors de la campagne présidentielle irl.

Dates & Pseudos[modifier]

Clementlegrand est créé le 13 mars 2007. Suivront Ptitnicolas et Armageddon en 2011.

Il se désinscrit fin 2013, avant de revenir deux ans plus tard.

Viennent donc fin 2015 Clementleretour, puis Triaulait et Augusterenoir qui sont créés quelques mois après.

Style de jeu[modifier]

Adepte de la diplomatie, il est un joueur très fidèle et tient en général ses promesses. Il avoue utiliser quelques crédits pour afficher dans les grandes villes mais en revanche il corrompt peu ses adversaires si ce n'est pour se défendre ou pour contrer certaines hausses. Enfin, en grand diplomate, il contacte la plupart de ses adversaires en campagne. Il peut cependant être très rancunier quand un adversaire décide de le provoquer ou de le corrompre trop régulièrement.

Parcours et partis[modifier]

De Nevers à Spa-Tulle[modifier]

Clementlegrand se retrouve en campagne à Nevers, ville plutôt modeste, et culmine à...1,5%. La raison? Un membre du parti Spa-Tulle s'y trouve également et domine la ville avec environ 90% dans les sondages. Malheureusement ce membre quitte Nevers pour des raisons floues (il supprime son compte et quitte le parti alors que la campagne est débutée). C'est alors que Caramba, membre des Spa-Tulle contacte Clementlegrand et lui propose de rejoindre le parti Spa-Tulle. Après avoir accepté l'offre avec joie, de 1,5% il se retrouva à environ 95% à Nevers. Voilà comment la belle histoire a commencé entre Clementlegrand et le parti Spa-Tulle et elle ne s'est jamais arrêtée. Il s'est mis en tête de rester loyal envers ce parti, malgré certaines difficultés qui furent toujours surmontées. Avec ce parti, Clementlegrand a gagné de très nombreuses mairies, dont notamment trois fois Paris. Puis, après de très nombreux succès, suite à une certaine lassitude, il a décidé de quitter le jeu en 2013, pour revenir deux ans plus tard avec son pseudo actuel, Clementleretour.

Parti au sommet, pour l'aventure et parti orgasmique[modifier]

En 2011, Clementlegrand décide de créer deux autres pseudos. C'est ainsi qu'arrivent Ptitnicolas et Armageddon. Le premier rejoindra Divinewarrior au parti au sommet, avant de rejoindre Talisman au Parti Orgasmique, quant au second il est recruté au Parti Pour l'Aventure de Whynot.

Les Chopins d'Abord[modifier]

En bon musicien qu'il est, Clément, lors de son retour sur le jeu, a de suite été attiré par le parti Les Chopins D'abord. A peine recruté, il remporte quatre fois consécutives Lyon, puis deux fois Anvers. Il n'a pas perdu de son talent de campagnard. Après une campagne très difficile à Marseille où il ne finit que conseiller municipal, il désire aller dans des villes plus calmes. Il remporte de suite la ville de Liège, et ce, à 4 reprises. Après une pause de deux mois, il revient à l'assaut de Villeurbanne avec succès en septembre 2016. D'abord conseiller municipal, il devient la campagne suivante maire. Il garde la mairie 7 fois d'affilée.

De DTC au PPG[modifier]

Avec son pseudo Triaulait, il fait un court passage dans le parti DTC. Rapidement, il rejoint le Parti Pour Gagner où, après quelques victoires notamment à Saint-Etienne, il devient le candidat du parti à Paris. Dès sa première campagne, il y obtient le remboursement. A sa seconde participation, il surprend tout le monde ! Il remporte la mairie de Paris à seulement 3 centièmes de Talisman. Personne n'avait parié sur lui et il en a surpris plus d'un. Après quelques mois d'arrêt et quelques petites campagnes, il part vers Angers où il remporte la mairie en un coup, alors que son parti n'y avait aucune sédimentation.

Un musicien chez les peintres[modifier]

Avec son pseudo augusterenoir, il est recruté par le parti du Cercle des Peintres disparus dont il devient rapidement le trésorier. On le parachute directement à Bordeaux dont il devient maire en deux campagnes. Il continue son petit bonhomme de chemin dans d'autres villes comme Le Mans. Mais, avec le départ de plusieurs membres, il décide de mettre ce compte en sommeil.

Palmares[modifier]

Avec l'ensemble de ses pseudos, il gagne 4 fois la mairie de Paris. Il y est 6 fois conseiller municipal, ainsi que 4 fois maire-adjoint.

Avec le pseudo clementlegrand :

2008[modifier]

2009[modifier]

2010[modifier]

2011[modifier]

2012[modifier]

2013[modifier]


Palmarès de armageddon :

2011[modifier]

2012[modifier]

  • Maire-adjoint de Paris le 4 Février.
  • Maire-adjoint de Paris le 22 Février.
  • Maire-adjoint de Paris le 11 Mars.


Palmarès de ptitnicolas :

2011[modifier]

2012[modifier]

2013[modifier]


Palmarès de clementleretour :

2015[modifier]

2016[modifier]

2017[modifier]


Palmarès de triaulait :

2015[modifier]

2016[modifier]

2017[modifier]


Palmarès de augusterenoir :

2016[modifier]




Parcours communautaire[modifier]

En revanche, la particularité qui le représente est plutôt son absence de toutes discussions et participations aux présidentielles. Il ne s'y est jamais intéressé et il préfère rester discret. Il consulte régulièrement le forum sans y participer non plus des masses. Il consulte également régulièrement VPMédias qu'il apprécie particulièrement et en félicite les concepteurs.

Lors de son retour sur le jeu fin 2015, il adopte une position très différente. Il reste un très bon campagnard, mais désire s'investir d'avantage sur le forum. Grâce à sa participation, il est repéré par les modérateurs et est nommé ministre fin janvier 2016. Il le sera pendant environ deux mois. Il reste très actif, ce qui lui permet de redevenir ministre en juillet 2017, et même Président à la fin de cette même année ! Après son poste de Président, le Webmaster Bananus le nomme modérateur du jeu le 27 janvier 2018.

Anecdotes[modifier]