Période Jaquesdefranc

De WikiVPM
Aller à : navigation, rechercher
Under construction icon-orange.svg Cette page est en construction. (En savoir plus)

Elle est momentanément incomplète. Un travail en cours vise à la terminer. Contribuez à son amélioration en page de discussion.

On désigne dans l'Histoire VPMienne la Période Jaquesdefranc comme l'ère débutant le 5 octobre 2013, pour s'achever le 17 février 2014, la veille de l'élection de Kerlinn.

Politique[modifier]

Gouvernement[modifier]

  • Aladdinsane! Joueur prometteur et organisé qui devrait offrir à ses collégues et à VPM un bon plan d'action, il sera aussi aux anims au besoin!
  • Lajurassienne ministre de l'animation! Pour son investissement autant dans VPM que dans le Parti en Couilles dans lequel elle a prit l'intérim, elle est plus que capable d'animer!
  • Popolityk ministre des jeunes et des enfers! Chargé à la fois de l'acceuil mais aussi et surtout de faire le démon et de poser des batons dans les roues du pape en se montrant contre tout ce qu'il pourra défendre,son action totale vous la découvrirez bien vite!
  • Magne ministre des médias et du Rpgisme papal! Il sera chargé d'aider via son budget les anims et de proposer des projets mais aussi de se battre pour faire interdire l'hérétisme des démons et de la corruption...autrement dit mission quasi impossible!
  • Emolga ministre des discussions/bavardages et des partis! Il sera en charge conjointe de proposer des concepts de mini jeux faciles pour tout le monde sur le forum et d'introduire quelques bons petits projets pour passer le temps et animer les discussions et bavardages.
  • Adriop [le faux] ministre des campagnes et des débats! En jumelage avec Emolga sur les discussions du forum il aura aussi la charge de s'occuper des défis sur les campagnes,le but n'est pas forcément de faire de grands chantiers,simplement des défis amusants et sympathiques accessibles à tous!

Remaniement du 12 décembre

Le 12 décembre, Emolga décide de quitter le gouvernement suite à un désaccord avec Aladdinsane.Il est remplacé par Korigan.

Remaniement du 24 décembre

Le 24 décembre,Adriop est limogé du gouvernement.Une loterie de Noel est organisée par Aladdinsane pour le remplacer.Archeus est désigné comme successeur.

Remaniement du 31 décembre

Le 31 décembre,Jaquesdefranc décide de limoger son vice-président,Aladdinsane pour incompétence grave et non respect des autres joueurs.

Remaniement du 3 janvier

Le 3 janvier,Korigan est renvoyé du gouvernement pour s’être verser une enveloppe en signe de protestation du départ d'Aladdinsane.

Enveloppes Présidentielles[modifier]

Comme lors du mandat précédent, les enveloppes ont une valeur de 300 000 plakass. Elles doivent être versées à deux jours d'intervalle sous peine de les perdre.

En campagne[modifier]

Communauté[modifier]

Notes et références[modifier]