Rclens

De WikiVPM
Aller à : navigation, rechercher


Rclens
4433669.png
Parti Les Barbouzes
Inscription 18 juin 2016
Surnoms Lens, Rc
Records The gold cup.gif
Plus grande mairie Bruxelles

L'histoire de Rclens[modifier]

Rclens, un gars du ch'nord comme on dit, a découvert VPM, par hasard en cherchant un jeu de politique sans prise au sérieux sur internet comme beaucoup ! Ce n'est pas le meilleur campagnard de l'histoire du jeu, mais il a tout de même eu quelques résultats notables surtout durant sa période Bruxelles Mania dès son arrivée aux Barbouzes à la fin de l'année 2019 !

Plutôt attiré par l'aspect animation du forum, c'est un des plus grands, et plus assidus coureurs du Tour Cycliste de VPM en juillet, si tu y vas faire un tour, tu es sûr de ne pas le louper !

Les origines campagnardes de Rclens[modifier]

Entre la province et la Belgique[modifier]

Arrivé sur la pointe des pieds en 2016, Rclens a pris ses marques dans les petites villes avant de se diriger vers les villes Belges, eh oui Lens c'est pas loin de la frontière, on y aime la frite aussi, bref la Belgique, vous l'aurez compris c'est son truc quoi... Et puis entre nous, avoir un monument en Belgique, c'est pratique, ça te permet de ne pas payer l'impôt ^^

Rclens fonctionne par période, à chaque période de "retour" sur VPM, il opère selon le même schéma :

Reconstruction solitaire en province --> Retour dans un parti réputé avec des amis --> Conquête de sa Belgique adorée pour le parti !

Des mentors déterminants[modifier]

A chaque débutant son mentor, pour Rclens, il y a eu 2 rencontre importantes qui lui ont permis d'accrocher au jeu, et d'accéder aux grandes campagnes. Le premier fut Maxdeniiice, son premier SG aux Neurones désassociés, qui l'a accueilli dès le début et l'a aidé à comprendre VPM et à découvrir la loi de la campagne sur le jeu...

La seconde rencontre de Rclens, fût avec Od, qui l'a accueilli en 2019 dans son parti, très réputé, Les Barbouzes, après une longue période d'absence et sa Traversée des provinces comme la surnomme Rclens. Od lui a accordé la confiance de représenter le parti dans des grandes villes, et de prendre des responsabilités dans le parti puisqu'il lui a confié la place de Porte Parole. Sa relation avec Od est très importante car aujoud'hui encore c'est lui qui l'aide et le conseille dès qu'il en a besoin...

Les aventures campagnardes de Rclens[modifier]

La Bruxelles Mania[modifier]

Tout a commencé en 2019, début Novembre, Rclens alors fraîchement recueilli par les Barbouzes, après avoir effectué ses gammes à Saint-Denis-de-la-Réunion pour retrouver l'habitude de jouer dans les grandes villes, fit une demande spéciale à son SG Od...

Il lui demanda en effet, de l'investir à Bruxelles car il souhaitait retrouver la Belgique et Bruxelles ! Après réflexions et consultations, Od accepta d'envoyer le rookie tenter sa chance, et commença alors pour Rclens l'aventure de La Bruxelles Mania !

Le 3 Novembre 2019, fut donc le jour du début de La Bruxelles Mania, autrement dit, la conquête de Bruxelles par Rclens.


  • La 1ere campagne "La Découverte" ( 3 Novembre 2019 - 18 Novembre 2019 )

Une campagne de découverte pour Rclens, oui, mais surtout de révélation, en effet, même lui n'avait pas imaginé pouvoir passer si près du one-shot dans une telle ville, un exploit...

Les adversaires ? Des légendes de VPM, tels que Zalou, Polmipoque ou Papounet, maires de Bruxelles et Paris plusieurs fois...

Cette campagne sera âpre, et face à de si bons adversaires Rclens s'inclinera au second tour face à Zalou, 50.55% / 49.45%, une des plus faibles écarts de l'histoire de Bruxelles !

Rclens Zalou Papounet Polmipoque Hulkinou Bd Giirard
22.40% 21.30% 21.30% 13.40% 7.90% 6.80% 6.80%
Zalou Rclens
50.55% 49.45%


  • La 2nde campagne "Le retour à la réalité" ( 23 Novembre 2019 - 7 Décembre 2019 )

Partir favori, dominer toute une campagne et perdre tout les deux derniers jours à cause de la corruption, eh oui c'est possible ! Un match ça dure 90mins + temps additionnel comme on dit à Bollaert !

Rclens l'a découvert lors de sa seconde campagne, le monde VPM est impitoyable, perdre 15% les 3 derniers jours, on ne l'y reprendra jamais plus ah !

Ce n'est que partie remise pour la prochaine...

Papounet Zalou Jesusgris Hulkinou Bd Rclens Giirard Polmipoque
21.60% 15.90% 12.60% 12.50% 12.40% 10.30% 10.30% 4.60%


  • La 3eme campagne "La consécration" ( 13 Décembre 2019 - 28 Décembre 2019 )

Parti à un peu plus de 5%, Rclens l'a enfin eu celle là ! Ah Bruxelles, après de nombreuses insomnies à attendre 00:05h et la publication du journal, ça y'est Bruxelles est à Rclens !

On a pris les mêmes et on recommencé, mais cette fois, le sprint final a tourné coté lensois, et Rclens est à 30% au soir du premier tour ! Et revanche de la première campagne face à Zalou avec un poil plus d'écart le la première fois, un duel très sympathique et un joli cadeau de Noël pour Rclens qui tient Bruxelles pour la première fois !

Rclens Zalou Jesusgris Papounet Polmipoque Hulkinou Bd Giirard
29.50% 24.20% 10.30% 10.30% 9% 6.50% 5.20% 5.10%
Rclens Zalou
50.69% 49.31%


  • La 4eme campagne "La stabilisation" ( 2 Janvier 2020 - 17 Janvier 2020 )

Toujours les mêmes, cette fois, l'expérience paie, et Rclens se maintient en tête durant toute la campagne, et fait de Bruxelles son fief, Zalou ne parviendra pas à le lui reprendre...et s'écroulera même définitivement en fin de campagne ! Première triangulaire à Bruxelles pour rclens qui écrasera le scrutin avec presque la moitié des voix !

Rclens Hulkinou Papounet Starman Giirard Zalou
33.70 % 16.20 % 14% 12.80% 11.70% 11.60%
Rclens Papounet Hulkinou
49.42% 34.85% 15.72%


  • Les 5e et 6e campagnes "La traversée du désert" ( 24 Janvier 2020 - 22 Février 2020 )

Le plus grand duel de Rclens à Bruxelles commence, une confrontation sans merci, avec Kropo, un des meilleurs joueurs de VPM, et face à lui Rclens ne sut pas comment faire, en effet, comme disait Mitterrand : " les jeunes ne veulent plus de moi, c'est normal puisqu'ils n'ont toujours connu que moi ! "

Et comme si cela ne suffisait pas, Kropo trouvait un allié de taille, Zalou qui se rangea derrière lui et empêcha Rclens en aidant Kropo, d'imposer une dictature à Bruxelles... Kropo sera élu deux fois de suite et Rclens se remettra longuement en question songeant même à quitter Bruxelles...


  • La 7eme campagne "La revanche" ( 29 Février 2020 - 11 Mars 2020 )

Kropo & Rclens, cette guerre sans merci à coup de corruptions extrêmes ! Il prit fin, lors de cette campagne, lorsque Kropo, laissé seul par Zalou, fut obligé de trouver refuge chez Rclens, et qu'une alliance de circonstance se noua... Bien sur raisonnait encore une forte inimitié entre les deux ennemis jurés des campagnes précédentes, mais, un certain honneur est à leur louer puisque malgré cela, ils ont cohabités, et Kropo se rangera derrière Rclens, 31% au soir du second tour, lui permettant ainsi de retrouver la mairie !


  • Les 8e, 9e & 10e campagnes "La fin" ( 18 Mars 2020 - 6 Mai 2020 )

6 mois à Bruxelles, c'est long, et les anciens soutiens qui quittent la ville, laissent la place aux nouveaux qui ne cherchent qu'à abattre l'ancien... C'est ainsi que s'achève La Bruxelles Mania de Rclens, qui partira la tête haute avec pour objectif les 10% puis le remboursement lors de sa dernière campagne avec une caisse de parti fortement diminuée...


Monaco 2021[modifier]

Palmarès[modifier]

Parcours communautaire[modifier]