Nati

De WikiVPM
Aller à : navigation, rechercher
{{#w4grb_rate:Nati}}


Nati
Tux.canard.jpg
Parti Le Retour du Canard Déchaîné
Inscription 31 décembre 2009
Multis Natibis
Les 7 Péchés Capitaux
Filsdegeostar
Parti Orgasmique
Surnoms Nat', petit suisse...



Article en cours d'écriture

Apprécié ou non, Nati ne passe en tout cas pas inaperçu sur tous les forums et projets VPMiens (VPMédias, forum des Canards Déchaînés etc...). Floodeur débutant, n'arrivant qu'à la cheville du légendaire Ouicmoi, il est principalement connu pour son importante implication sur VPM.

Dans la vraie vie[modifier]

Il s'appelle Nathan, vient d'avoir 17 ans et rêve de devenir contrôleur aérien. Il vit à Bulle, en Suisse.

Parcours en campagne[modifier]

Les débuts[modifier]

Découverte du jeu[modifier]

Il découvre VPM un beau soir de réveillon, le 31 décembre 2009, alors qu'il n'avait rien d'autre à faire.

Pseudos[modifier]

Durant sa première période de jeu, il possédait les comptes Nati, Natiboss et Natboss. Ayant désormais supprimé ces deux derniers, il joue désormais avec Filsdegeostar, en hommage à un grand ami qu'est Geostar, et Natibis.

Style de jeu[modifier]

Nati n'est pas particulièrement connu pour des conquêtes-éclair, à l'exception d'une de ses campagnes à Lyon, où il se fendit d'un 11.7% dès la première campagne, sans sympathisants, sans toutefois obtenir un poste, et d'une récente victoire-éclair à Antibes, où il rafla la mise en solitaire avec Natibis.

Parcours et partis[modifier]

Débuts sur le jeu[modifier]

Touriste durant ses premières campagnes, il ne gagne rien deux fois, puis obtient finalement une étoile. Malgré ça, non convaincu par le jeu, il arrête quelques mois plus tard.

De retour en février 2011, il gagne 2 campagnes de suite et commence à réellement s'impliquer sur le forum et à se faire connaître. Intéressés par ses 4 étoiles pour l'utiliser comme responsable, le mythique parti FCL : Faites Claquer le Latex le contacte, plus précisément Sarkasme. Celui-ci étant en campagne présidentielle, Nati s'empresse de rejoindre ce parti et de le soutenir.

L'apogée[modifier]

Fervent défenseur des FCL : Faites Claquer le Latex, Nati est envoyé à Bordeaux, qu'il gagnera 2 fois de suite, puis à Lyon, où il réalise de bons scores, sans jamais obtenir de poste. Les présidentielles approchant, alors qu'il s'était déjà fait quelques amis influents, il commence à rêver de grandeur. Il développe un programme puis entreprend de chercher du soutien parmi des partis amis. Malgré un petit accrochage avec Monty au sujet d'une candidature de Kevinjojo (problème réglé amicalement), tout se passe comme prévu. Il finit 3ème de la campagne, derrière Saphir et Talisman.

Partiellement énervé, il quittera le jeu sur un coup de tête, mais ne sera pas dans la capacité de revenir avant longtemps. En effet, des graves ennuis de santé le hantent... Il tentera un retour en janvier 2012, sans succès.

Le retour[modifier]

Apparemment très désiré, Nati revient au jeu le 17 mars 2012, bien décidé à reprendre VPM de façon durable. Il reprend alors du service sur VPMédias avec l'analyse du classement de la Relève, publiée le lendemain. Il a participé On n'Demande qu'A en Rire #2, proposée par Monty.

Prise de conscience[modifier]

Dès son retour en mars 2012, Nati s'implique à nouveau beaucoup dans le jeu et ses médias, contribue à des publications régulières sur VPMédias et se rend compte qu'il est même capable de gagner des mairies (!), ou au moins d'obtenir des postes. C'est pourquoi, depuis son retour, il obtient presque autant de postes que durant tout le reste de sa carrière : il est devient trois fois adjoint de Saint-Etienne, puis trois fois conseiller municipal (Montpellier, Caen et Marseille). Néanmoins, et malgré des bons résultats dans de grandes villes, la mairie le fuit encore et toujours depuis son retour...

Ça s'en va et ça revient...[modifier]

Il repartira quelque six mois plus tard, quelques succès en poche, en raison de nombreux examens de fin d'année lui demandant beaucoup d'implication. Mais, comme VPM est une drogue, il reviendra bien évidemment quelques semaines à peine plus tard, en pleine préparation de Présidentielle, durant laquelle il s'engagera avec ferveur pour le candidat malheureux Louloudurscv, qui échouera face à Catwoman, nouvelle présidente. Depuis son (re, re, re) retour, il a pour le moment obtenu un poste de conseiller à Bruges et la mairie d'Antibes. Cette campagne fut spéciale dans le sens où il avait déjà annoncé son départ du Freeze Party (géré par Mims), et ne recevait donc plus de salaire. Il se débrouilla donc pour coiffer sur le poteau toute la concurrence en puisant dans sa caisse personnelle. C'est après cette campagne qu'il rejoignit le parti de son grand ami Geostar, Les 7 Péchés Capitaux. Chargé de relever une caisse bien basse, il fut nommé trésorier.

Bribes de palmarès[modifier]

Palmarès incomplet et non-chronologique.

Parcours communautaire[modifier]

Personnalité[modifier]

Il se démarque dans ses débuts sur le forum par une personnalité plus ou moins excentrique, trait de caractère qu'il ne conservera pas dans le futur. Nati possède un humour assez décalé, parfois noir (mais pas souvent), mais sait très bien rester sérieux quand il s'agit de sujets importants. Il aide volontiers les nouveaux joueurs car la promotion de VPM lui tient à coeur. Un de ses plus grands défauts reste son impulsivité. Il adore les personne justes, qui assument leurs actes mais abhorre les injustice et les insultes, tout particulièrement quand la personne en question se cache derrière un autre compte pour vomir sur les autres.

Evolution[modifier]

Le noob[modifier]

En plein dans sa période "kikoolol", il ne soigne pas son orthographe (qui est pourtant très bonne) et n'est pas considéré comme quelqu'un de sérieux. Malgré ça, il essaye tant bien que mal d'apprendre le jeu, perplexe.

La renaissance[modifier]

Lors de son retour de 2011, il a soif d'apprendre et désire absolument se faire connaître pour obtenir un rôle plus important dans le jeu et pourquoi pas, se présenter aux présidentielles. Il se présente alors sur le forum, et essaye tant bien que mal d'être actif et intéressant sur le forum, ce qui n'est pas toujours facile. Il entretien de bons contacts avec Dragalex, excellent et sympathique joueur qui lui apprendra beaucoup sur VPMédias, et le convaincra de se lancer dans l'aventure journalistique (déjà entamée au Cohu-Bohu, mais plutôt pour le côté financier).

Le floodeur des canards[modifier]

Il s'inscrit le 17 mars 2011 sur le forum des Canards Déchaînés. Il apprend alors mieux à connaître Geostar, sympathique pingouin, et entretiendra une concurrence au niveau de messages postés, ce qui entraînera une fâcheuse tendance au flood, pas méchant toutefois, plutôt humoristique.

Ses amis[modifier]

Durant ses 2 ans et demi de vie sur le jeu, il s'est fait de nombreux amis. Tellement qu'ils sont impossibles à tous nommer. On peut cependant parler de ceux qui ont tenu le plus grand rôle dans sa vie VPMienne :

Présidentielles[modifier]

Nati a participé à une seule et unique Présidentielle Saphir, qui a vu Saphir être couronné. Après une campagne mitigée, il finit à la 3ème place avec 12%.

Animations[modifier]

Il a participé à de nombreuses animations durant sa vie VPMienne, dont ONDAR #2, et à l'élection du meilleur journaliste du mois. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il se rendit compte que sa caisse perso avait augmenté 500'000 pk ! Il avait été élu sans qu'il ne soit au courant.

VPMédias[modifier]

Journaliste actif sur VPMédias depuis bientôt 1 an et demi, Nati fait partie des meilleurs contributeurs à ce site avec 76 articles publiés à ce jour. Il y contribue de diverses manières :

  • Portraits de personnalités VPMiennes
  • Interviews sur l'actualité
  • Analyses du top 15
  • Analyse de la Relève
  • Analyse du classement des Etoilés
  • Couverture de la présidentielle
  • Résultats des grandes villes

Anecdotes[modifier]

Parmi les quelques anecdotes croquantes auxquelles il a participé, on se souvient surtout du "clash de Bordeaux". En effet, proche de la victoire, qu'il désirait absolument pour aider son parti, il a promis le poste d'adjoint à plusieurs joueurs en échange de leur report, puis s'est rendu compte de son erreur, trop tard. Après sa victoire (il gagnera la ville une deuxième fois, à la régulière cette fois), Divinewarrior lui en voudra passablement pour sa trahison, maintenant oubliée. Bien d'autres anecdotes pourraient être racontées, encore faudrait-il que Nati ait toute sa tête pour les raconter !