Paquito

De WikiVPM
Aller à : navigation, rechercher
{{#w4grb_rate:Paquito}}


Paquito
Parti Tequila Magic Circus
Inscription 1er juillet 2010
Ministre de la République 32x32.png
Terminé
29 mai 2013 - en cours


Dans la vraie vie[modifier]

Paquito travaille aujourd'hui dans la communication après avoir été journaliste. Il a pas mal voyagé notamment en amérique latine et a vécu un petit moment au Mexique …


Les débuts sur Vpm[modifier]

Il arrive sur VPM complètement par hasard en septembre 2007. Il recherchait des infos sur des campagnes électorales IRL sur google pour son boulot … Il créé son premier compte Frah pour tester le truc et va faire un tour sur les marchés où à cette époque l'ambiance est plutôt joyeuse. C’est là que le «virus» vpm l’a pris en causant avec d’autres joueuses/joueurs. Il sympathise notamment avec Geisha/Arc, Dens, Syrfox et Vulcania, Vaixella ... Dans la foulée, les comptes Paquito puis un peu plus tard mandrin sont crées. Début 2009, suppression de ces comptes et retrait. Retour discret sur le jeu fin 2010 avec la (re)création du compte Paquito puis Atila et Blokus.

Style de jeu[modifier]

Fan de «western spaghetti», la façon de jouer des personnages va s'inspirer du «Bon, de la Brute et du truand» … Frah était le «Bon» : diplomate et habile négociateur. Paquito la «Brute» : agressif et teigneux. Mandrin le «Truand» : roubelard et vicieux. Après une période de test et de victoires engrangées avec une méthode différente, la façon de jouer des différents personnages se rapprochera. Des trois, c'est tout de même Frah qui aura tout de même le plus beau palmarès !^^ Aujourd'hui, Paquito/ Atila n'hésitent pas à employer la «manière forte» si cela est nécessaire mais se servent surtout de leur (grande) expérience du jeu en fonction des circonstances de campagne… ^^


Comptes et partis[modifier]

1ère période : septembre 2007/janvier 2009


Frah gagne sa première campagne du 1er coup à Pointe à Pitre, il enchaine ensuite à Angers gagnée aussi du 1er coup. Il rejoint ensuite le Parti en Live dont la secrétaire Geisha (Arc aujourd'hui)est une bonne copine. Il en sera le trésorier pendant plus d'une an. Il enchainera les victoires et restera invaincu pendant 6 mois en ouvrant des nouvelles villes pour le parti . Metz, Mulhouse, Le Mans, Angers, Lille et Nantes seront notamment gagnées à la 1ère campagne. Lyon et Marseille en deux campagnes. En fin de carrière, Frah quitte les Live pour tenter un dernier challenge : gagner Paris en solo. Malgré un joli score de 9,90 % lors de la 1ère campagne, le pari ne sera pas gagné. Dernière campagne remportée à Poitiers ^^ avec une nouvelle présidence de région à la clé puis retrait de la vie politique !

Paquito gagne lui aussi la mairie de Pointe à Pitre en 1ère campagne puis rejoint Dens et ses Joyeux Auvergnats. Il n'y reste que deux mois. Ce compte est alors mis en sommeil avant de revenir pour lancer un parti avec deux autres bons copains de jeu : Skratch/Cocoo et Nabbuchonozor/Garincha. L'aventure «Tijuanas Kids» est lancé. L'objectif étant de «bouffer» de l'OVNA , incontestable 1er parti du jeu à l'époque … Un pari osé ! D'autres joueurs viendront renforcer les Tijuanas de manière ponctuelle à l'occasion. Après avoir pris Marseille, Lille, Amiens, Limoges et leurs régions respectives, le parti se hissera à la 3ème place du classement général fin 2008 après 5 mois d'existence. A cette époque, les Tijuanas ont la réputation d'être très agressifs en campagne mais plutôt appréciés car sympathiques !!!^^ Début 2009, le parti est dissout et paquito se retire du jeu.

Après une 1ère ville remportée (toujours Pointe à Pitre !), Mandrin rejoint le Parti d'Arago créé par Arcor … Il fait aussi connaissance avec Cocoo lors d'une campagne qu'il s'empresse de faire embaucher chez les Live ! Après quelques campagnes menées et de nouvelles villes gagnées (Bordeaux et Nice notamment), Mandrin quittera ce parti pour fonder son propore parti : les Rainbows Warriors. Ce dernier parti sera l'allié fidèle des …. Tijuanas Kids ^^



Deuxième période : depuis fin 2010


Paquito et les Tequilas En juillet 2010, le compte Paquito est recréé. Mais restera en sommeil pendant un moment. Il rejoint Les Joyeux Auvergnats puis les quitte pour fonder son propre parti les Tequilas Boys avec ses compères de toujours Skratch et Negus (Garrincha). Les Tequilas reprennent positions dans leurs villes/régions «bastions» Marseille et Lille. Après quelques mois, le Parti intègre de nouvelles recrues qui sont tous des joueurs confirmés et des bons potes de jeu : Bonobo, Jeanbenlair, Escamote, Kromagnon (jeune mais talentueux joueur !), Pechomoule, Aoteora, et Mercredi … Le Parti devient alors Tequila Magic Circus. Il compte dans ses rangs 6 joueurs ayant remporté au moins une fois Paris ^^ L'objectif du parti est de jouer dans le top 10 des villes du jeu . En septembre 2011, le parti remporte simultanément les villes de Paris, Bruxelles, Marseille, Toulouse et monte à la 1ère place du classement parti …

Atila et les Joyeux Auvergnats Atila remplace Paquito chez Les Joyeux Auvergnats … Il amène dans la corbeille de mariés la Ville de Grenoble conquise en solo. Il s'efforce depuis de représenter dignement ce parti partour où il passe ^^

Blokus, Live et disparition ... Blokus est créé pour intégrer le Parti en Live. Il n'y restera que deux mois, remportera Bruxelles et ce compte sera mis alors en sommeil ...Il fera encore quelques campagnes ici et là et disparaitra.

Vie communautaire[modifier]

Lors de sa «première vie» sur Vpm Frah/Paquito interviendra plus souvent sur le Forum pour y défendre un de ses dadas : le système de notation des débats … Un sujet toujours d'actualité ! Depuis son retour, Paquito/Atila est plus discret sur le Forum. Paquito a tout de même remporté le concours des Thèmes lancé par Oxygen sous sa présidence. C'est ainsi que le thème «Gastronomie» proposition de Paquito a été ajouté au jeu depuis début 2011 …

Anedoctes[modifier]

Tous les comptes créés pour jouer à Vpm ont gagné lors de leur premère campagne la ville de Pointe à Pitre ! Le «jour de Gloire» : 18 étoiles durant 1 jour en 2008 avec les 3 comptes Frah/Paquito et Mandrin, maires chacun de deux villes et présidents de région au même moment ^^


Palmarès[modifier]

1ère période (grandes villes 2007/2008)

Frah


Paquito «1»


Mandrin :

12 présidences de région dont :


2ème période (grandes villes 2011/2012)

Paquito «2»


Atila


Blokus :

Présidence de régions :