« Joute oratoire » : différence entre les versions

822 octets enlevés ,  25 août 2015
m
Révocation des modifications de Tomtompresident (discussion) vers la dernière version de Bobmorane
Aucun résumé des modifications
m (Révocation des modifications de Tomtompresident (discussion) vers la dernière version de Bobmorane)
Ligne 25 : Ligne 25 :
=Système de fonctionnement=
=Système de fonctionnement=


Une fois le débat rédigé et validé, il est soumis aux votes des joueurs à partir de midi. Les joueurs doivent alors noter un débat au choix parmi la liste qui leur est proposée en lui attribuant une note allant de 0 à 20. Un joueur ayant une note proche de la moyenne obtenu par le débat avant sa notation par ce joueur touche une prime de 20 000 pk. A l'inverse, si la note est trop éloignée il ne gagne rien. Chaque note attribuée au débat étant égale ou supérieur à 10 est prise compte comme un "avis favorable". Le nombre total d'avis favorables au débat correspond au pourcentage d'électeurs influencés favorablement par le candidat-rédacteur de cette joute oratoire.
Une fois le débat rédigé et validé, il est soumis aux votes des joueurs à partir de midi. Les joueurs doivent alors trouver, parmi la liste qui leur est proposée, le « meilleur » débat, c'est à dire celui qui est le mieux noté à l'instant t. Un votant qui a trouvé le « bon » débat, gagne 10 000 pk, et son statut de votant passe de « neutre » à « bon ».  
Cela signifie simplement qu'il ne s'est pas planté une première fois. Le lendemain (par exemple), s'il retrouve encore le « bon débat », son statut de votant passe à « très bon » et il gagne non pas 10 000 mais 20 000 pk. Il y a donc trois degrés de votants : neutre, bon et très bon.
 
=Influence=  
=Influence=  


Ligne 32 : Ligne 34 :
=Système antérieur=
=Système antérieur=


Une fois le débat rédigé et validé, il était soumis aux votes des joueurs à partir de midi. Les joueurs devaient alors trouver, parmi la liste qui leur est proposée, le « meilleur » débat, c'est à dire celui qui était le mieux noté à l'instant t. Un votant qui avait trouvé le « bon » débat, gagne 10 000 pk, et son statut de votant passe de « neutre » à « bon ».
Cela signifiait simplement qu'il ne s’était pas planté une première fois. Le lendemain (par exemple), s'il retrouvait encore le « bon débat », son statut de votant passait à « très bon » et il gagnait non pas 10 000 mais 20 000 pk. Il y avait donc trois degrés de votants : neutre, bon et très bon.Ce système a été abandonné en 2014 pour être remplacé par le système de notation actuel.
=Controverses=
=Controverses=
===La limite des caractères===
===La limite des caractères===


Ligne 44 : Ligne 43 :
Les modérateurs veillent au bon respect des consignes :
Les modérateurs veillent au bon respect des consignes :


* utilisation des mots dans des phrases sensées
* utilisation des mots dans phrases sensées
* non utilisation d'un débat déjà utilisé
* non utilisation d'un débat déjà utilisé
* originalité du débat (pas de copie de poème existant)
* originalité du débat (pas de copie de poème existant)


Le non-respect de ces consignes peut entraîner le blocage du débat, qui ne sera donc pas soumis au vote des joueurs et finira sa carrière à zéro.
Le non-respect de ces consignes peut entrainer le blocage du débat, qui ne sera donc pas soumis au vote des joueurs et finira sa carrière à zéro.
1 473

modifications