Quizz de culture générale

De WikiVPM
Aller à : navigation, rechercher

Le quizz de culture générale est un mini-jeu avec gains de plakass qui a existé en 2010. Il était accessible depuis le Cohu-Bohu.

L'aspect du module de quizz

Présentation[modifier]

Le quizz de culture générale faisait partie des jeux disponibles dans la page "Jeux" du Cohu-Bohu. Il permettait de gagner des primes de 10 000 plakass. Il nécessitait une connexion à un compte de VotezPourMoi, où les plakass étaient enregistrés en cas de victoire dans la caisse personnelle. Il était possible de jouer en permanence, peu importe le nombre de joueurs présents.

Principe[modifier]

Le but du jeu était d'enregistrer pour chaque catégorie de points une bonne réponse. Les catégories allaient de 1 (la question vaut 1 point) à 6 (la question vaut 6 points) et s'enchaînaient dans l'ordre. Après une question pour la catégorie 5 arrivait la question pour la 6 puis on revenait à la catégorie 1 et ainsi de suite. Il fallait obtenir une bonne réponse dans chaque catégorie et ainsi obtenir 21 points pour enregistrer une victoire. Si on répondait juste dans une catégorie où on avait déjà enregistré une réponse juste, le joueur conservait une réponse juste dans cette catégorie. En revanche s'il se trompait, même s'il avait au tour d'avant répondu juste, le point s'effaçait et le joueur devait recommencer un tour pour pouvoir retenter de gagner cette catégorie. Au fil des tours, le joueur devait donc compléter sa grille pour enregistrer une bonne réponse (pouce vert le haut) dans chaque catégorie de point jusqu'à obtenir un pouce dans chaque case.

Dans la capture ci-contre (cliquez pour agrandir), le tour en est actuellement à la question à 4 points. Babouche, Gollum, Bobmorane et Kkk ont répondu juste et obtiennent (s'ils ne l'avaient pas auparavant) un pouce (une bonne réponse) en catégorie 4. Au tour suivant, ce sera la catégorie 5 qui sera en jeu. Bobmorane n'a actuellement pas de pouce dans cette catégorie et doit enregistrer une bonne réponse ainsi qu'en en 3 pour gagner une prime. Mais pour cela il doit conserver ses bonnes réponses en 6, 1 et 2.

Pour résumer, le joueur doit donc répondre juste à 6 questions consécutives pour remporter une prime de 10 000 plakass, ce qui assurait une pression élevée. Une fois la prime obtenue il devait recommencer la série de 6 pour obtenir une nouvelle prime.

Le joueur disposait de 18 secondes pour chaque question laquelle, portait sur des thèmes variés (Sport, Histoire, Littérature...)

Prime pour Bobmorane