Discussion:Guide du nouveau

De WikiVPM
Aller à : navigation, rechercher

Stoat : bon...truc tout bête qui peut rendre la lecture de cette page peut être un peu longue au début plus interactive et agréable...des images ! Du coup je pensais tenter de faire quelques screenshots pour insérer dans l'article, suivant les options qui peuvent parfois être moins faciles à trouver que d'autres. A suivre ^^'

Bonne idée, d'autant plus que ces images pourraient également servir aux articles détaillés (vers lesquelles on pourrait également rajouter des liens). Exemple: Meeting. --BobMorane 26 avril 2012 à 21:01 (CEST)


Mise à jour[modifier]

Alors oui en plus des images, il faut mettre à jour le contenu. Je suis en train de le faire sur le guide du nouveau sur le jeu. Les points qui ne sont plus d'actualité sont :

• Tous les 4 mois, un Président de VPM est élu. Il peut en outre nommer des ministres qui modèrent les marchés de VPM, et gère un budget de 12.5 Millions de Plakass

• Si un adversaire a déjà programmé un meeting avec l'un des thèmes, ce thème est verrouillé, et tu ne peux pas le choisir.

• Tu pourras également choisir de voter pour un débat de second tour s’il y en a de disponibles, la prime allant de 5000 à 10 000 plakass !

Je me demande s'il ne faut pas non plus insérer le tableau suivant :

Loyauté Information révélée Action
10 Dernière connexion Aucune action
9 Nombre de lots d'affiche Détruire un lot
8 Meeting programmé Saboter meeting
7 Cumul dépenses Annuler Meeting
6 FO en cours ou non Remplacer une affiche
5 Nombre de tentatives de corruption Détruire tous les lots d’affiche
4 Budget restant Témoignage compte en Suisse
3 Détail des tentatives corruption Démission du leader
2 Une prédiction sociologue Recrutement du leader
1 Toutes prédictions sociologues Rupture d’alliance

Sengel (discussion) 24 juin 2014 à 14:53 (CEST)

Ce tableau concerne uniquement les villes de plus de 100 000 habitants, du coup je dirais qu'il a pas trop sa place dans le guide du nouveau. Par contre il est indispensable sur une page Corruption.--Bobmorane (discussion) 27 juin 2014 à 06:50 (CEST)

Ancien texte à propos du système de corruption, datant du tout premier système, pour mémoire[modifier]

Plus la loyauté du leader est élevée, et plus il risque de refuser ton pot de vin, voire de te dénoncer au préfet (de "quasiment incorruptible" à "très facilement corruptible"). Une valise est 4 fois plus chère mais 3 fois plus efficace qu'une enveloppe. 24 heures plus tard, tu reçois la réponse du leader en question.

  • Soit quelqu'un d'autre l'a corrompu en plus de toi, et pas de bol, le leader va servir à l'autre corrupteur ;
  • Soit son salaire minable lui suffit (il y a des fous partout) et, offusqué, il te dénonce au journaliste, et tu seras cité dans le journal comme un vilain corrupteur pas bô méchant agressif tueur psychopathe ;
  • Soit il donne l'argent au secours populaire (neutre) ;
  • Soit il prend ton pot de vin, sa loyauté baisse et il est bien corrompu à point, il est prêt à te rendre service.

Pour éviter d'être corrompu et essayer de remonter la loyauté de ton leader, donne-lui une prime lorsqu'il est menacé de corruption. Cela multiplie ses chances de résister à l'envahisseur 😉 Donner une prime tous les jours alors que le leader n'est pas corrompu ne sert à rien, si ce n'est à vider ta caisse.