Jesuiscahuzac

De WikiVPM
(Redirigé depuis Robertleretour)
Aller à : navigation, rechercher


Jesuiscahuzac
27s0.jpg
Parti La Caisse Noire
Inscription 4 Août 2018
Surnoms Cahuzac, Cahu
Records The gold cup.gif
Plus grande mairie Montreuil
Meilleure élection 70,23 % à Ajaccio

Ministre de la République 32x32.png
Période Bruuuce 13 Novembre 2018 - 4 Janvier 2019

Ministre révolutionnaire Ministre-revolutionnaire.png
Début 4 Janvier 2019
Fin 1er Mars 2019

25ème Président Révolutionnaire President-revolutionnaire.png
Prédécesseur Voisine
Élection 1er Mars 2019
Fin 15 Mars 2019
Successeur Nytilchance


Sieste
Sieste
Manette
Joueur
Je suis de tendance Déconniste
Je suis de tendance Déconniste
Mon leader est beau
Mon leader est beau
J'aime valiser !
Pinocchio
Pinocchio
J'aime le citoyen du marché
Parieur frileux
Parieur frileux
WikiVPM
Journaliste
Journaliste
Bon contributeur
Bon contributeur
Je suis un roi
Je suis un roi

Géré par l'utilisateur Jesuiscahuzac

Ajouter/modifier les badges

Dans la vraie vie[modifier]

Jesuiscahuzac se nomme en réalité Édouard-Alfred. Il a actuellement 178 ans, et il est éleveur de cachalots dans le Sahara.

Découverte du jeu[modifier]

Jesuiscahuzac découvre le jeu en août 2018, en tapant "jeu de simulation politique" sur Google. (Il fait d'ailleurs le choix d'un pseudo qui lui attirera beaucoup d'amour)

Parcours sur le jeu[modifier]

Jesuiscahuzac[modifier]

Né un matin d'août 2018, Jesuiscahuzac commence à faire campagne dans la jolie ville d'Amboise, où il obtient sa première étoile, puis dans la jolie ville de Foix, où il remporte sa première mairie. Il décide alors de créer son parti, En Marche Arrière !, et parvient à recruter assez rapidement une dizaine de joueurs. Ces joueurs constitueront une belle réserve de parrainages, car Jesuiscahuzac, après un mois de jeu, décide de se présenter à la présidentielle. Il récoltera 16 parrainages et sera qualifié pendant la quasi-totalité de la phase de parrainages, avant d'être éliminé par un parrainage donné à Rashitski à 2 minutes de la fin. Jesuiscahuzac soutiendra ensuite Polmipoque pour le premier tour, mais celui-ci finira 3e et premier éliminé. Anetheron remportera l'élection, donnant ainsi son nom à la Présidentielle Anetheron.

Pendant le mois qui suivra, En Marche Arrière ! fera le yoyo au classement, se plaçant parfois dans le top 15, mais connaissant également des tensions internes concernant la place de SG, Jesuiscahuzac n'ayant pas d'étoile, du fait de son non-talent en campagne.

Début novembre, Anetheron supprime son compte et la place de Président se retrouve vacante. Jesuiscahuzac, assez actif sur le forum depuis la présidentielle, est choisi, avec 14 autres personnes, par les modérateurs pour faire partie du Gouvernement de Transition de 2018, organisé dans le but de former, comme son nom l'indique, un gouvernement de transition. Jesuiscahuzac parvient à finir parmi les 7 premiers du kill&heal, c'est-à-dire les 7 joueurs assurés de faire partie du nouveau gouvernement ; il sera donc un des 6 ministres du vainqueur final Bruuuce, et il le restera pendant la totalité de la Période Bruuuce.

Parallèlement, Jesuiscahuzac quitte En Marche Arrière !, coulé par une vague d'inactivité, et joue en solo au parti de jesuiscahuzac (renommé plusieurs fois), où il parviendra (enfin !) à remporter un poste, conseiller municipal, à Ajaccio. Le maire sortant parti, il reste à Ajaccio lors des 2 campagnes suivantes, qu'il remporte, s'assurant ainsi de remporter la région Corse. Vainqueur une première fois en janvier, il remporte à nouveau la région en février, avec un score de 100 % des voix, égalant ainsi le record du jeu.

Début janvier 2019, le gouvernement révolutionnaire est mis en place et Jesuiscahuzac aidera le nouveau vice-président Voisine à destituer Bruuuce en 2 semaines. Une fois président, Voisine nommera Jesuiscahuzac vice-président (en plus de l'arroser de plakass), puis démissionnera le 1er mars, faisant de Jesuiscahuzac le nouveau président. L'expérience, malheureusement, tournera court. 2 budgets refusés, une caisse noire révélée et une destitution ; Jesuiscahuzac ne restera président que 2 semaines. Il finira 3e de l'animation, derrière Loloma et Vavat, avec 2,7 millions de plakass gagnés.

Après son départ du gouvernement, Jesuiscahuzac abandonnera à moitié ce compte pour se concentrer sur Joeconde.

Le compte Jesuiscahuzac sera supprimé le 12 mai 2019, en même temps que Joeconde.

Palmarès[modifier]

2018

2019

Joeconde[modifier]

Joeconde
Parti Parti Loyal de l'Ouest
Inscription 2 Février 2019
Records The gold cup.gif
Plus grande mairie Bourgoin-Jallieu
Meilleure élection 41,99 % à Bourgoin-Jallieu

Ministre révolutionnaire Ministre-revolutionnaire.png
Début 27 Avril 2019
Fin 12 Mai 2019


Ce compte est créé début février 2019, dans le but de rejoindre le Parti Loyal de l'Ouest, chose faite quelques jours plus tard.

Après son éviction du gouvernement à la mi-mars, Jesuiscahuzac décide d'utiliser ce compte pour tenter de revenir au gouvernement. Début avril, il est trésorier du PLO, qui était à cette époque dans le top 15, et actif sur le forum ; il prend la première place du classement des ministrables, mais Mairesuper, lui aussi membre du PLO, est alors nommé ministre. Un membre de son parti étant déjà au gouvernement, Joeconde ne peut donc plus devenir ministre. Il quitte le PLO (en ayant "rendu" la caisse entre-temps) et décroche en solo un poste à Grenoble, ce qui lui permet de revenir sur la liste des ministrables.

Suite à la vague de démissions qui suivit la démission de Nytilchance, 4 places se libèrent ; Joeconde, 2e de la liste des ministrables, revient au gouvernement sous la présidence de Loloma. L'expérience tournera court là aussi : 2 votes contre, 2 cartons jaunes et un limogeage sans avoir pris le moindre plakass.

Le compte Joeconde sera supprimé le soir de ce limogeage, le 12 mai 2019.

Palmarès[modifier]

2019


Robertleretour[modifier]

Robertleretour
ksl9.png
Parti La Caisse Noire
Inscription 21 Mai 2019
Records The gold cup.gif
Plus grande mairie Bastia
Meilleure élection 70,62 % à Parthenay

Ministre de la République 32x32.png
Période Bellazelda 12 Mars 2020 - 14 Mai 2020
Seconde Période Renau 15 Janvier 2021 - 2 Février 2021

Ministre révolutionnaire Ministre-revolutionnaire.png
Début 12 Février 2021
Fin 10 Avril 2021

30ème Président Révolutionnaire President-revolutionnaire.png
Prédécesseur Tampax
Élection 10 Avril 2021
Fin En cours
Successeur En cours


Après quelques jours sans jouer, Jesuiscahuzac décide de lancer un compte, histoire de garder un œil sur le jeu. Après une seule campagne, ce compte est abandonné et le restera pendant plusieurs mois, avant que Jesuiscahuzac ne décide de revenir sur le jeu et de rentrer en campagne. Il décide de lancer une dictature et choisit Parthenay, parce qu'il trouve la ville très jolie et qu'il manque de talent pour viser plus haut. Il devient recordman de victoires dans la ville en 3 campagnes pour autant de victoires, et en est actuellement à 5.

Soutien de Bellazelda lors de l'élection présidentielle de mars 2020, il est nommé ministre par celle-ci après sa victoire.

Palmarès[modifier]

2019

2020

2021

Autres multis[modifier]

Jesuiscahuzac a eu plusieurs autres multis, mais rares sont ceux qui ont obtenu plus de 3 postes.

Palmarès de Toubior[modifier]

2018

Palmarès de Notoubi[modifier]

2018

Palmarès de Bitcoincoin[modifier]

2018

2020

Palmarès de Cahuzacily[modifier]

2018

Palmarès de Aaaaaa[modifier]

2019

Palmarès de Bdiskwowjqosnwid[modifier]

2020

Parcours communautaire[modifier]

Très actif sur les sites externes de VPM (Discord, VPMédias, et WikiVPM de temps en temps) et sur le forum. Participe à quelques animations, mais oublie d'y jouer par la suite, même lorsque l'animateur le sollicite.

Récompenses[modifier]

  • 2e du VPM d'Or 2018 "Magouilleur de l'année"
  • 3e du VPM d'Or 2018 "Révélation de l'année"