Ouicmoi

De WikiVPM
Révision de 26 décembre 2013 à 21:10 par Bobmorane (discussion | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher


Ouicmoi
Avatar de 0uicmoi
Parti Le Retour du Canard Déchaîné
Inscription 28 juin 2007
Multis Ouiouicmoi
Jesuisvotrebiere
JeSuisVotreParti
Surnoms OuiOui, Victor



Surtout célèbre pour sa participation sur le forum et son parcours de "floodeur", Ouicmoi, aussi anciennement connu sous les pseudos Noncmoi et Ptetrecmoi (désormais Ouiouicmoi et Jesuisvotrebiere) est également un excellent joueur en campagne.


Dans la vraie vie[modifier]

Ouicmoi s'appelle Victor, vit à Strasbourg et est un jeune auteur en devenir de bandes dessinées.

Parcours en campagne[modifier]

Les débuts[modifier]

Découverte du jeu[modifier]

Il découvre le jeu sur les conseils d'un ami, Maitrenain.

Date & Pseudos[modifier]

Le compte Ouicmoi est créé le 28 juin 2007. Ensuite viendront Noncmoi, et Ptetrecmoi, né d'un délire avec Syrfox.

Style de jeu[modifier]

Ouicmoi est connu pour ses conquêtes rapides dès sa première campagne dans une ville, comme à Saint-Etienne, Lille, Nice ou encore Marseille.

Parcours et partis[modifier]

Débuts sur le jeu[modifier]

Il perd ses deux premières campagnes, toutes deux à Gerardmer, ce qui lui fait arrêter le jeu. Revenant 2 mois plus tard, Ouicmoi gagne alors trois campagnes de suites, et, fort de ses 6 étoiles, rejoint le Parti Pirate, alors 11e du classement général. Il y fait la connaissance de Progressiste, et, séduit par son projet, quitte le parti avec lui pour fonder l'UFP.

Le parti n'atteindra jamais les sommet, mais c'est là bas que Ouicmoi commence doucement à se faire connaitre, notamment en rejoignant l'équipe du VPMNews, et peaufine sa technique en faisant des campagnes à Brest. Suite à des problèmes familiaux, il quittera à nouveau le jeu.

Pause & retour en force[modifier]

3 mois plus tard, il revient sur Votezpourmoi, se rapproche du Retour du Canard Déchaîné, et rejoint les Cat's Eyes avec Noncmoi. C'est avec eux qu'il gagne Montpellier, sa première grande ville. Il devient secrétaire de la Valise Tranquille avec Ptetrecmoi, parti créé avec Maitrenain et Petibonobo, qu'il emmène jusqu'à la 4e place du Top 15.

S'impliquant de plus en plus, il gagne de nombreuses récompenses communautaires et s'impose comme l'un des joueurs les plus connus du jeu.

L'âge de gloire[modifier]

Alors que Retour du Canard Déchaîné stagnait en bas du top 15 et que Ouicmoi, malgré quelques bons scores, restait un joueur relativement moyen en campagne, il est décidé de l'envoyer à Marseille, alors seconde ville du jeu (depuis dépassée par Bruxelles) pour la toute première campagne du parti là bas.

Le résultat est immédiat, en une seule campagne il obtient le score de 9%, finissant au passage à la 4e position, devant des joueurs implantés depuis longtemps. Dans les deux campagnes suivantes, il obtient plus de 15%, mais manque le poste de maire d'à peine quelques points et devient conseiller municipal.

Les résultats et les bénéfices engrangés permettent au Retour du Canard Déchaîné d'intégrer pour la première fois de son histoire le top 4 et de pulvériser son record d'influence nationale en dépassant les 7%.

Après ces trois campagnes à Marseille, Ouicmoi annonce qu'il va arrêter le jeu. Pour finir en beauté, il est alors envoyé à Paris, pour, encore une fois, la toute première campagne du parti là. Il obtient le remboursement avec un peu plus de 5%, et se retire comme prévu.

La retraite[modifier]

Ouicmoi revient quelques mois plus tard, et continue encore aujourd'hui à faire campagne pour Retour du Canard Déchaîné, mais dans des villes de moindre importance. Il a aussi fortement réduit son implication dans la communauté, disparaissant même parfois pendant plusieurs semaines.

Palmarès[modifier]

Palmarès incomplet et non chronologique.


Parcours communautaire[modifier]

Personnalité[modifier]

Il se fait remarquer pour sa capacité de flooder de façon humoristique et décalée, ce qui lui vaudra une réputation solide sur le Forum. Il s'assagit, avec les années, et devient aussi une référence solide, dont les interventions sont parfois sévères, mais souvent respectées. Aujourd'hui, un jeune joueur ne connaissant pas sa réputation le prendra simplement pour un joueur aigri.

Évolution[modifier]

Le floodeur[modifier]

Ouicmoi a longtemps été en compétition avec Thibautix pour le titre de meilleur floodeur à une certaine période de sa vie VPMienne. Il s'est depuis beaucoup calmé et ne floode plus qu'en de très rares occasions.

Les amis de MrBanana[modifier]

Aide au Nouveau[modifier]

Même si ce n'est plus le cas aujourd'hui, Ouicmoi a longtemps été considéré comme le joueur aidant le plus et le mieux les nouveaux joueurs, grâce à ses deux mises à jour du Guide du Nouveau, son invention des Parrains du Cœur et sa très forte implication dans le forum d'aide. Il a aussi écrit les règles du tchat.

Administrateur du Forum des Canards[modifier]

Ouicmoi est nommé administrateur du forum du Canard Déchainé en 2009, afin de palier à l'absence de MrBanana. Il n'a plus jamais quitté ce poste et continue à gérer le site, apportant parfois des changements conséquents (comme l'ajout de règles bien plus strictes fin 2011) afin de maintenir en vie le plus grand forum externe de Votezpourmoi. Il est également à l'origine de l'apparition des modérateurs sur celui ci (Dragalex et Easy), le site étant auparavant modéré uniquement par les administrateurs.

VPM-FM, première radio de Votezpourmoi[modifier]

En 2009, Ouicmoi créé VPM-FM, qui est la première radio (le terme podcasts convient peut être mieux) du jeu. Pendant quelques mois, il anime chaque semaine une émission d'humour et d'actualité. MaitreNain, Petitbonobo, Bobmorane et Monty le rejoindront dans l'aventure, et il reçoit même un mail de Bananus pour le féliciter. A noter que VPM-FM a réalisé la première interview audio de l'histoire du jeu, celle de MrBanana.

Illustrateur pour VPMédias[modifier]

Depuis le 6 novembre 2010, Ouicmoi et Bobmorane mettent le dessin de presse à l'honneur en publiant (presque) tous les samedis une "illu" qui met en relation l'actualité IRL et VPMienne. Illustrateur pour le site, il réalise aussi divers dessins tels que ceux des différentes bannières.

La période noire[modifier]

Ouicmoi a pendant un temps été en grand conflit avec Bananus, l'administrateur du jeu. Critiquant violemment sa politique alors attentiste, il fut blacklisté pendant deux mois. Par la suite, il s'est réconcilié avec Bananus en voyant que celui ci avait décidé d'être plus à l'écoute des joueurs et s'est efforcé d'aider à l'amélioration du jeu.

Présidentielles & propositions[modifier]

Principal soutien de Cocoo[modifier]

Lors de la campagne présidentielle qui a vu Cocoo et Satya s'affronter au second tour, il a été l'un de ses principal soutien, réalisant avec lui de nombreuses vidéos de campagne humoristiques, sur le thème de Star Wars. Cocoo perdra de peu, mais ni lui ni Ouicmoi ne regrettront le temps passé à réaliser ces clips.

Grand soutien de Sarkasme[modifier]

Ouicmoi a réalisé pour le jeune candidat aux présidentielles de très nombreux avatars, tous sur le thème du Seigneur des Anneaux, qui ont fortement animé la campagne. Sarkasme l'emportera et gardera Ouicmoi dans son équipe ministérielle, même si il ne pu vraiment s'impliquer, manquant de temps.

Prises de position[modifier]

Défenseur des projets externes et indépendants.

Animations & Concours[modifier]

  • VPM d'Or du "Joueur le plus Fou" en 2008
  • VPM d'Or du "Meilleur Floodeur" en 2008
  • Vainqueur des Oscars de VPM dans la catégorie "Meilleur Floodeur" (2010)
  • Vainqueur des Oscars de VPM dans la catégorie "Meilleur Aide aux Nouveaux" (2010)
  • Vainqueur de la première édition de VPM Star
  • Elu VPMien le plus sexy de l'histoire par lui même

Anecdotes[modifier]

  • Ouicmoi a un temps été pressenti pour être modérateur du jeu
  • Il a failli réaliser le nouveau design du jeu, mais a dû jeter l'éponge par manque de temps
  • Il a dansé la macarena avec une carotte et des moufles suite à un pari perdu sur le jeu.
  • Gentil le Ouioui? Pas totalement : il a 3 vols de caisse à son actif. Mais toujours dans la plus grande discrétion, donc rares sont ceux à en avoir entendu parler.