Bon retour sur WikiVPM ! Les modifications des pages seront à nouveau possibles dès la fin de la maintenance. Merci pour votre patience.

Magne

De WikiVPM
Aller à la navigation Aller à la recherche
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.


Magne
Avatar de Magne
Parti Les 7 Péchés Capitaux
Inscription 23 août 2010
Multis Filsdemagne
Parti Orgasmique
Magnemagne
Le Retour du Canard Déchaîné
PapamPower
Le Harem de Zalou
Surnoms Magnou, Magnounet, Magnet, Sa Sainteté, Monseigneur, Magne Ier, Saint-Magne
Records The gold cup.gif
Plus grande mairie Lyon
Ministre de la République 32x32.png
Période Dragalex 23 mai - 04 octobre 2013
Période Jaquesdefranc 05 octobre 2013 - 17 février 2014
Période Kerlinn 18 février - 19 juillet 2014
Seconde Période Talisman 11 août - 30 octobre 2015
Période Bruuuce 12 novembre 2018 - 06 Janvier 2019
Ministre révolutionnaire Ministre-revolutionnaire.png
1er mandat 06 Janvier - 05 Avril 2019
(Magne)
2ème mandat 05 Mai - 21 Juin 2019
(Papampower)
3ème mandat 13 Février 2021 - 21 mars 2021
(Magne)
4ème mandat 23 mai 2021 - En cours
(Papampower)
Modérateur Farm-Fresh set security question.png
Nomination 07 février 2014
Exercice 07 Fév. 2014 - 07 Déc. 2015 (1 an, 303 jours)
Modérateur Farm-Fresh set security question.png
Nomination 09 Janvier 2017
Exercice 09 Janvier - 06 Juillet 2017 (5 mois, 27 jours)
Modérateur Farm-Fresh set security question.png
Nomination 29 septembre 2021
Exercice En cours


Europe
Europe
Fan de sciences
Fan de sciences
Dictateur
Campagnard insomniaque !
Campagnard insomniaque !
VPMédias
Journaliste
Journaliste
Gardien de WikiVPM
Gardien de WikiVPM
Riche !
Riche !
Marchés
Maître contributeur
Maître contributeur
Mon leader est beau
Mon leader est beau

Géré par l'utilisateur Magne

Ajouter/modifier les badges



Magne est un joueur inscrit sur VPM depuis 2010, au bout de quelques mois il rejoint le parti Union Démocratique Franco-Hélv. Il est rester dans ce parti jusqu´en 2012 où il a rejoint Les 7 Péchés Capitaux.

Magne

Union Démocratique Franco-Helv

Magne débute le jeu en août 2010, il restera quelques mois dans son parti Parti de magne. Il est contacté par Nicob pour rejoindre son parti, l'Union Démocratique Franco-Helv, Magne aura fait parti de ce parti lors de son age d'or, ou à ce moment là il y avait le plus de membres actifs. Magne rejoindra l'union le 11 décembre 2010. Il y restera jusqu'au 16 mars 2012, Pour rejoindre Les 7 Péchés Capitaux.

Les 7 Péchés Capitaux

Magne qui était seul avec Robindher, inactif à l'époque, décide de quitter ce parti pour rejoindre Les 7 Péchés Capitaux, Il est accueilli par Fanack et tous les membres de l'époque, il part d'abord vers Amiens, avant de prendre la direction d'Argenteuil, ville où il est toujours. Il a récolté plusieurs fois l'étoile grâce à ses différents alliés. Jentube (Les Cocottes Effarouchés) et Superugo (Parti for ever) lui offrent le poste d'adjoint. Il a également été allié avec Ihm (Parti for ever), avec qui il a obtenu plusieurs fois la mairie. Il est toujours dans cette ville sans interruption depuis le 19 avril 2012. A quasiment toutes les campagnes, Magne dépasse les 40% malgré les nombreuses attaques de ses adversaires.

Il a également occupé le poste de trésorier et de secrétaire général des 7 Péchés Capitaux. Il est d'ailleurs l'actuel secrétaire général du parti.

Magne a d'ailleurs dépassé le reccord du nombre de victoire dans la ville d'Argenteuil. Début Juillet 2013, suite au départ du jeu de Saintlouis, le Parti for ever n'ayant pas assez de monde pour conserver sa place dans la ville décide donc d'arrêter provisoirement les investitures à Argenteuil. Magne, qui se retrouve donc sans allié décide finalement avec MrBanana et son compte SenorBanana pour sa dernière campagne avant son départ à nouveau jusqu'a l'année suivante.

Il a participé à une plusieurs élections régionales dans sa vie VPMienne. La première n'était pas l'une des moindre puisqu'il a été candidat dans la région Île-de-France. Il n'a pas été élu et à été le troisième face à Humaniste des Gauchos Réactionnaires et Dens des Joyeux Auvergnats, les deux poids lourds de Paris à ce moment là. Magne avait très certainement bénéficier de l'excellent score de Teuteu dans la plus grande ville de la région, Paris mais également de son très bon score à Argenteuil et de celui de Cambiarmundo puis de Lsd dans la ville de Boulogne-Billancourt. Cette élection était celle de Juin 2013.

En Septembre 2013, Magne est à nouveau candidat à l'élection régionale d'Île de France. Il arrive troisième face à Humaniste des Gauchos Réactionnaires et Calagan.

A la fin de l'année 2013, Magne marque un pas important. Il a réussi à tenir la mairie d'Argenteuil toute l'année 2013 mise à part à deux reprises. Il arrive donc à la fin de cette année 2013 avec 20 victoires au total dont 18 dans cette même année.

Fanack décide au début de l'année 2014 de quitter (au moins provisoirement) le jeu, c'est alors Magne qui conserve la direction du parti. Il se retrouve alors par moment tout seul actif dans le parti (lorsque Timex et Fidellegastro ne sont pas actif dans le parti. Magne continu, pendant ce temps là de faire campagne et de gagner à Argenteuil. Lorsque Timex revient de sa pause, il occupe la place de trésorier.

De nos jours, le parti Les 7 Péchés Capitaux est inactif, à l'exception de Magne, qui continue encore à faire quelques campagnes. Il réalise une "itinérance des campagnes", en arpantant certaines des plus grandes villes du jeu, telles Marseille par exemple.

Palmarès







Circle frame.png

Postes occupés par Magne

  Maire (53%)
  Adjoint (20%)


2010

2012

2013

2014

2015

2016

2021

Filsdemagne

Un grand Départ

Magne, avec ce compte créé le 01 octobre 2012, il a voulu commencé par Le-Puy-En-Velay, Il finit 3ème au premier tour, il décide de ce maintenir, il ne dispose pas de report contrairement aux deux premiers, Il arrive tout de même à gagner la mairie au second tour. Il décide de partir vers Joinville-le-pont, il réalise avec son allié une alliance à quatre, il gagne encore une fois la mairie. Il se dirige en suite vers Tournefeuille, il réussis à gagné le poste de conseiller municipal.

L'arrivée au Party New Generation

Fort de ses 5 étoiles, Filsdemagne reçoit un message de Asdepique lui proposant son parti. Il rejoint le Party new generation. Peut après, Asdepique confit la direction du parti à Filsdemagne. Il a été jusqu'a son départ le secrétaire général du parti. Il a par ailleurs changer la statégie du parti à de nombreuses reprises, principalement grâce au possibilité de financement du parti. Lors de son arrivée à la direction du parti, il décide de totalement modifié la stratégie du parti en entrant dans les 4 petites villes de Lorraine. Il arrive alors à ce moment là à obtenir de bon score quasiment partout et entre dans le classement des étoilés. Après ce cap atteint et quelques recrutements, il décide d'investir la ville de Nancy ou Asdepique arrive à obtenir un bon score et un poste dès la première campagne.

Quelques campagnes plus tard, c'est au tour de Metz d'être investi par Filsdemagne en personne. Il réussi moins bien son entrée mais arrive à lancer une alliance avec Clémentlegrand du Parti Spa-Tulle. Malheureusement, à toutes les campagne, son allié réussira juste à obtenir le poste de conseiller privant ainci Magne d'un poste de Maire-Adjoint.

Peu de temps après, une grave crise financière et l'inactivité du trésorier, alors le seul posséseur d'une étoile entraine le départ de quelques membres et un changement totale de stratégie de Magne. Par manque de moyen, les villes de Nancy et Metz sont abandonnés au profit de La Rochelle puis de Poitiers dans le but de conquète de la région Poitou-Charentes. Montauban et Saint-Quentin sont également investi à ce moment là. Malheureusement, par manque de temps la région n'a pas été gagné. Magne intègre ce qui sera sa dernière campagne pour ce parti. En quelques jours, il atteind déjà la tête et s'allie avec un membre du parti Les Gauchos Réactionnaires, il commence à penser à un possible départ en cas de victoire. Il arrive à gagné la victoire avec plus de 65% des voix et réfléchi sur son futur parti. Quelques jours plus tard, il contacte Oochigeas puis Heindeuxtrois pour tenté d'intégré le parti de l'Union des Jmenfoutistes, malheureusement, sa candidature est réfusé. Il est alors contacté par Talisman, le secrétaire du Parti Orgasmique qui lui propose de le rejoindre.

Départ pour le Parti Orgasmique

Magne décide alors la veille de la perte de ses deux étoiles ( le 06 avril 2013 ) de maire d'Antibes de quitter le Party New Generation pout rejoindre le Parti Orgasmique. Il informe le parti de sa décision 4 heures avant son départ et il laisse la place de secrétaire général du Party New Generation à Asdepique quelques minutes avant son départ. Après son arrivée dans le parti, il continua malgré tout sa campagne en cours dans la ville de Lorient au côté de Asphalte, le nouveau joueur du Retour du Canard Déchaîné à cette époque. Pour sa première campagne intégrale, Filsdemagne rejoint la capitale d'Aquitaine, Bordeaux. Il restera lors de la deuxième campagne dans la ville à la porte du poste de conseiller car, arrivé second au premier tour, il est finalement doublé par Davsapero de l'Union des Jmenfoutistes. Il rejoindra une campagne à Toulouse où il arriva 4ème. Il retente une seconde fois mais à cause de l'importante influence de Harmonica il ne réussira pas à obtenir le remboursement.

Il quitta alors Toulouse pour rejoindre Lille, il se lance en alliance avec Filsdedragalex.

Bouleversement au Parti Orgasmique

Suite à l'affaire Raito-Isafelixia et la non-réaction de Bananus, plusieurs membres du partis décide de quitter le jeu. Magne est alors nommé Trésorier du parti. 3 semaines après la nomination de Magne au poste de trésorier, et suite à l'inactivité de Castagnettes, il devient alors secrétaire général du parti. Une élection qui avait été lancé une semaine plus tôt, confirme sa nomination le lendemain.

Une grande campagne de recrutement est lancé au mois de décembre 2013 pour faire face au départ de plusieurs membres tel Ptitnicolas ou encore Maxnath. Alexdelille et Kanoir sont recrutés dans une première phase et vise tout les deux la région Aquitaine.

Quelques mois plus tard, Talisman revient à nouveau sur VPM et décide avec Magne de relancer le Parti Orgasmique. Une grande campagne de recrutement est alors lancée, c'est un succès et le parti va rapidement atteindre la limite avec le recrutement de Laylo, Louloubis ou encore Madian.

Le parti reviens ainsi au TOP15, jusqu'à atteindre la seconde place. Depuis, Filsdemagne occupe de poste de trésorier du parti.

En 2016, le parti occupe la première place du classement. Magne quant à lui n'est plus trésorier mais continue à réaliser de belles campagnes (jusqu'à 10% à Montpellier, en Avril 2016)

La fin du Parti Orgasmique

Le Parti Orgasmique, qui a désormais été vidé de tous ses membres, à l'exception de Talisman (son fondateur). Filsdemagne en a été exclu pour permettre à ce parti d'entrer dans un long sommeil, tout en restant dans l'histoire de VPM. Désormais Filsdemagne appartient à son propre parti, sobrement nommé Parti de filsdemagne. Le compte est inactif depuis cette action.

Les Sauveurs de VPM

En 2021, Magne décide avec son compte Filsdemagne de se lancer dans une nouvelle aventure : le lancement d'un nouveau parti au côté de Voisine, Sherlocck, Bellazelda ou encore Quentinlefort. Ce parti sera par la suite nommé Les Sauveurs de VPM. Filsdemagne réalise un certain nombre de campagnes pour le compte de ce parti, avec notamment 2 campagnes parisiennes dont une d'entre-elles s'est conclue par un poste d'adjoint, offert par Senseicruchot. Filsdemagne fut également brièvement trésorier du parti.

Campagnes Succesives

2012

2013

2014

Palmarès







Circle frame.png

Postes occupés par Filsdemagne.

  Maire (28%)
  Adjoint (48%)


2012

2013

2014

2015

2016

  • Maire-adjoint de Brest le 27 Septembre.

2017

  • Maire-adjoint de Tours le 21 Décembre.

2018

2021

Magnemagne

Le début

Ce compte créé le 17 septembre 2010, soit moins d'un mois après le compte Magne. Ce compte fonctionna un petit moment avant que Magne le laisse tomber. Il ne rejoindra jamais un parti lors de la première phase de sa présence sur le jeu. Il arrivera malgré tout à obtenir quelques postes comme Maire-adjoint de Grenoble en 2011.

La reprise

Peut de temps après le création de Filsdemagne, Magne décide de retourné sur son 3ème compte. Il commence une campagne à Tourcoing, il fait une bonne alliance avec Gagnant qui est déjà bien implanté dans la ville. Il réussit à gagné la mairie avec le soutient de son allié qui sera d'ailleurs élu maire à plusieurs reprise après le départ de Magne. Il rejoint les Bugs Maniacs après avoir été contacté par Petitefourmie. Il avait également été contacté notemment par Gerayme et son The Liberal Parti Of The World.

Avec les Bugs Maniacs

Magnemagne rejoint le parti Bugs Maniacs le 21 novembre 2012. Ne ce sentant pas bien dans ce parti ( mal accueilli ),il contacte quelques jours plutard Mayoun et sont Parti des Heureux Conquérants. Il quitte donc les Bugs Maniacs 1 semaine plus tard après son retard, le 29 novembre 2012, juste après la fin du délai de 7 jours entre arrivée et départ. Il avait par ailleurs a ce moment la commencé une campagne à Orléans, le fief de Tomer, des Heureux Conquérants. Il termine la campagne en se repportant sur ce dernier.

Avec les Heureux Conquérants

Magnemagne rejoint ensuite Les Heureux Conquérants parti de Mayoun. Il arrive en pleine campagne pour l'élection du Porte-parole comme il ne connait personne, il vote pour Tomer. C'est finalement Rashid qui est ré-élu. Il commence une campagne à Rennes, mais ne gagne pas de poste. Il est ensuite envoyé à Amiens, où il gagne l'étoile de maire-adjoint offerte par son allié de l'époque Noirdesir des Gachos Réactionnaires. Il quitte le parti le 1 Janvier 2013.

Avec le Retour du Canard Déchaîné

Le 1er janvier 2013, Magnemagne rejoint Le Retour du Canard Déchaîné, il est immédiatement envoyé à Bruxelles, il se retrouve malheureusement sans remboursement et sans allié. Au bout de quelques campagnes, son score remonte et des amis comme Louloubis du Parti Orgasmique ou Blatte du parti de l'Union des Jmenfoutistes. Après 5 campagnes dans la capitale Belge plus ou moins réussi, Magnemagne est envoyé remplacer Valerie dans la ville de Nice. Il réussi à obtenir à quasiment toute les campagnes le remboursement. Son score est souvent compris entre 5 et 12%. Il se sent beaucoup mieux dans ce parti que dans les deux précédents. Il participe donc beaucoup plus à sa vie et est très connu pour ses messages en série tard dans la nuit. Il est décrit par Kerlinn comme étant l'un des meneur du parti à un joueur qui voulait intégré le parti.

La prise du pouvoir au Canard Déchaîné

Suite au départ de Louloudurscv en octobre 2013, Magne reprend le secrétariat du parti et par conséquent la direction du parti. Il entame donc un recrutement au sein du parti. Gogobubu et Okedac rejoigne donc le parti respectivement le 13 et le 14 octobre. Vulcano est le 3ème a arrivé le 18 octobre.

En décembre 2013, c'est Bonokor qui arrive dans le parti. Puis à la toute fin de l'année, à son retour c'est Nicolash qui revient dans le parti.

Mise en repos du compte

Face à l'inactivité de la totalité des membres du parti, le compte Magnemagne est mise en pause à partir de 2016.

Palmarès







Circle frame.png

Postes occupés par Magnemagne.

  Maire (20%)
  Adjoint (60%)


2011

2012

2014

Maradona

Candidature à Monaco

En Juillet 2014, Magne décide d'être candidat pour son premier tournoi de Monaco. Il est pris et occupe le pseudo de Maradona. Il décide de faire alliance avec Messi, qui finira conseiller-municipal.

La poursuite de l'aventure de Maradona

Pour obtenir une étoile, Maradona candidate dans la belle cité de Saint-Dizier, où il obtient avec brio le poste de Conseiller Municipal.

Après avoir affronté cette campagne municipale, Magne décide de rejoindre avec son compte Maradona le Parti Pour l'Aventure, parti historique de VPM, qui souhaite à ce moment se reconstruire. Malheureusement l'histoire ne dure que quelques mois et Magne ne remporte aucun mandat avec ce parti. Le compte est depuis devenu inactif.

Palmarès

2014


PapamPower

Objectifs de ce nouveau compte

Depuis de nombreuses années, Zalou souhaite attirer Magne au sein de son parti Le Harem de Zalou. C'est pour cet objectif qu'est créé le compte PapamPower. Après une très belle campagne du côté de Soissons, où Magne obtient le poste de conseiller municipal, Papampower rejoint le Harem de Zalou.

Le parcours au Harem

Au moment où Magne rejoint le Harem de Zalou, en novembre 2018, le parti est déjà dans le TOP 3 du Classement National. C'est donc dans un grand parti que Magne fait son entrée. D'abord envoyé dans la belle cité de Tours, il y réalise immédiatement de belles performances : maire dès la première campagne. Il y reste pour 4 campagnes, avant d'être propulsé dans la belle cité d'Anvers où il restera une bonne partie de l'année 2019. Il réalise au moins 9 campagnes à Anvers, où il obtiendra en tout 7 postes : c'est donc une très belle performance pour Papampower à Anvers. En revanche, il n'obtiendra jamais la mairie, même si il passe à très peu de l'obtenir le 25 juin 2019, en obtenant 49,42% face à Nightmare. Il est ensuite propulsé du côté de la Côté d'Azur, et plus précisement à Nice où il réalise également de belles performances. Il est notemment élu maire de Nice le 18 Mars 2020.

Magne exerce regulièrement le poste de trésorier du parti, avec d'ailleurs une très belle réussite, permettant parfois à la caisse de dépasser les 4 millions de plakass.

Au départ de Zalou en 2020, le parti est dans un premier temps repris par Johnwaston, en tant que personne de confiance, la gestion de la caisse est alors confiée à Magne par ce dernier. Lorsque Johnwaston devient subitement inactif, Quentinlefort et Cabasson reprennent la direction du parti pour essayer de poursuivre l'aventure du parti, toujours dans le TOP15.

Palmarès

2018

2019

2020

2021

Herculemb

Nouveau compte en 2020

Magne décide de créer un nouveau compte en mai 2020. Celui-ci rend hommage à Hercule by MagneBot, personnalité emblématique de MagneBot. Il réussi notemment l'exploi d'être élu conseiller municipal de Saint-Junien, sans s'être connecté une seule fois durant la campagne. Il est désormais à la recherche d'un nouveau parti pour ce compte, et reçoit de nombreuses propositions. Herculemb intègre le parti Laguna TEAM. Il a depuis été licencié du parti, après être entré en campagne à Marseille sans autorisation pour venir en aide à son ami Tomoyaa et à son autre parti Le Harem de Zalou. Depuis le compte est quasiment inactif.

Palmarès

2020

Parcours communautaire

Ancien avatar de Magne

VPMedias

Magne a rejoint l'équipe de VPMedias en tant que stagiaire fin janvier 2013, il a proposé pendant plusieurs mois tous les dimanches une analyse du top 15 et une analyse du classement des étoilés le Mercredi, par la suite il a couvert la Présidentielle Dragalex en mai 2013 au côté de Talisman ( pour les débats ), Yadelavenir ( interview ), BobMorane et Jaquesdefranc. Il a réalisé notamment des analyses des scores et des interview de candidats.

En Juin 2013, il décide de repredre la chronique très connu "Envoyés Spéciaux en Campagne à ...". Il a par ailleurs décidé d'en sortir une édititon toutes les semaines. Il commence d'abbord par un article sur Anvers, il arrivera à obtenir deux interview : celle de Chebelou et de Linoventura. Dans la seconde édition, il part en campagne à Bordeaux, il obtiendra alors un interview de Geoboss, Davsapero et de Summerzik ( qui a d'ailleurs été élu maire à cette campagne ). Pour une troisième édition particulière, il part en campagne à Paris, il obtient un interview de Safiot, Rataxes, Heindeuxtrois, Teuteu et Louloudurscv. Par ailleurs, un candidat à transmit à Magne l'intégralité du marché local. C'est avec ça que Magne a pu réalisez le plus long article de sa carrière de journaliste sur VPMédias avec plus de 3000 mots soit environ 23 000 caractères. Plus tard en novembre 2013, Magne proposera une autre édition de cette série, cette fois-ci sur la campagne à Toulouse.

Fin septembre 2013, Magne couvre la Présidentielle Jaquesdefranc au côté de Kerlinn et Hotre notamment. Il proposera au côté de Kerlinn des analyses des scores ainsi que des résultats, et avec Hotre, il interviewera des candidats à la présidence. Au moment du Second tour, il organisera également le débat Jaquesdefranc-Kewi au côté de Spendzst. Ce débat a été plutôt raté pour la simple et bonne raison que Magne, organisateur du débat n'a pas été attendu avant le début. Ce qui a provoqué par la suite une incohérence dans les questions et par la suite l'arrêt du débat.

Fin 2013, Magne décide de créer une nouvelle série, il s'agit de "Week-end spécial sur un parti". Lors d'un week-end consacré au même parti, il interviewe d'abord le secrétaire général du parti puis plusieurs membres du parti. Cette série a déjà été consacré à 3 partis : le Parti déterministre, The Come Back et le Parti for ever.

Depuis, Magne devient progressivement Rédacteur en chef de VPMinformation, puis Administrateur de VPMédias. Il continue occasionnellement à écrire des articles et assure la gestion du site et des publications.

WikiVPM

Magne participe régulièrement à la rédaction du Wiki. Il est chargé de promouvoir WikiVPM durant le mandat de Dragalex en tant que Ministre. Il a par ailleurs été nommé Administrateur de cette encyclopédie par Dragalex. Au côté de BobMorane, il a notamment participer à l'élaboration de l'infobox 3 pour les villes de VotezPourMoi. Il est d'ailleurs en permanance le meilleurs contributeur du Wiki loin devant, il est tout le temps entre 100 et 300 modifications sur les 30 derniers jours. Il modifie régulièrement certaines des 42 plus grandes villes de VotezPourMoi. Il intervient régulièrement sur des pages qui concentrent des problèmes en tout genre : Orthographes, Language Wiki, Présentation, Organisation, ...

De nos jours, ils assurent principalement la surveillance des mises à jour et participe parfois à quelques correctifs.

Présidentielles

  • Avec Shado en janvier 2013

Magne a soutenu lors de la dix-septième présidentielle de VotezPourMoi la candidate de l'Union des Jmenfoutistes, Shado, il a également fait parti de son équipe de campagne. C'est finalement Rataxes du Parti en Live qui a été élu.

Magne a soutenu lors de la dix-huitième présidentielle de VPM, le candidat du Retour du Canard Déchaîné, Dragalex. Magne a beaucoup participer à l'élaboration du programme notamment avec des propositions pour la campagne et des proposition pour le wiki et pour désigné la nouvelle ville. Il a remporté l'élection présidentielle et à nommé Magne ministre de la Culture, du Wiki et du Flood Incontrôlable.

Magne a soutenu lors de la dix-neuvième campagne présidentielle de VPM, le candidat des Cancres Diplomates : Jaquesdefranc. Arrivant sans candidat à soutenir à cette présidentielle, il observe attentivement les programmes des candidats et décide finalement de soutenir le candidat dit "centriste" dès le premier tour. Arrivé en tête au premier et au second tour, il sera finalement élu président avec 54% des voix. Jaquesdefranc a par la suite nommé Magne ministre des Médias et du RPGisme Papal.

Magne a soutenu lors de la vingtième campagne présidentielle de VPM, le candidat du Retour du Canard Déchaîné : Kerlinn. Pour Magne, il a été logique de soutenir cet ami de toujours qui se présentait à la présidentielle. Arrivé second au premier tour face à Spendzst, le candidat du Mouvement Progreyssiste, il gagne finalement au second tour avec 52% des voix. Magne est finalement nommé Vice-Président de VPM par Kerlinn.

  • Sans option lors de l'élection de Mamix en juillet 2014.

Magne est resté assez distant lors de la 21ème campagne présidentielle de VotezPourMoi. Il n'a soutenu aucun candidat mais à voter pour Dens au second tour.

Lors de la vingt-et-unième présidentielle de VPM, Magne soutient le candidat de son parti (le Parti Orgasmique) qui n'est autre que son secrétaire général Talisman. Magne est impliqué dans la gestion interne de la campagne et un peu également dans l'animation du topic de campagne. Talisman est opposé au second tour à Mamix, le président sortant. Talisman est élu et Magne nommé "Conseiller Spécial du Président".

Lors de la vingt-deuxième présidentielle de VPM, Magne soutient le candidat de son parti (le Parti Orgasmique), un ministre du mandat de Talisman : Ganad. Ce dernier doit prolonger l'expérience entamé par son prédécesseur. Ganad est finalement élu et Magne nommé "Secrétaire d'Etat à la Papauté".

Lors de vingt-troisième présidentielle de VPM, Magne soutient la candidature de son ami de toujours : Talisman. En tant que proche conseiller et directeur de campagne, ils se rapprochent de la victoire. Talisman est finalement élu pour un second mandat. Magne est nommé premier ministre.

Enveloppes Présidentielles

Lors de sa vie VPMienne, Magne à reçu à cinq reprises une enveloppe présidentielle.

  • donnée par le président Rataxes dans le cadre du recencement vpmien. Elle était d'une valeur de 500 000 plakass
  • donnée par le président Dragalex dans le cadre d'une animation d'Histoire VPMienne organisé par Madou, Dragalex et Magne. Elle était d'une valeur de 300 000 plakass.
  • donnée par le président Kerlinn dans le cadre d'une animation remporté par Magne. Il recevra en fin de mandat une enveloppe avec Magnemagne pour le remercier de son action en temps que Vice-Président.
  • donnée par le président Ganad dans le cadre d'une animation remporté par Magne, elle sera versé à son parti Les 7 Péchés Capitaux suite à la modification de Bananus sur le versement des enveloppes de début de mandat.
  • Donnée par le président Artarriate pour l'organisation du concours Miss VPM. Elle était de 300 000 plakass.

Depuis la mise en place du Gouvernement Révolutionnaire, Magne reçoit occasionnellement des primes offertes pas le président.

Magne et le Flood

Magne est très connu pour sa grande connaisance du flood moderne. Il a notamment lancer l'une des principales animation de Flood de l'année 2013 au travers de l'anim des Questions Inutiles ou il a répondu à 57 questions plus ou moins utile ! Il a récompensé Kerlinn dans cette anim avec le titre honorifique de "Questionneur de questions inutiles de VPM 2013" qui a proposé à Magne de nombreuses questions de plus inutiles.

Magne a répondu à ces questions dans deux articles publié sur la tribune libre de VPMédias. Il sont toujours disponible ici :

Magne a également posté de nombreux topics de flood sur le forum du Canard. On peut notamment citer "Le Lait de Chat" ou le "Buerre de Mouton". Il a également participer intelligement au discution présente sur ce forum pour arrivée en Juillet 2013 avec 2 500 messages postés en seulement quelques mois.

Magne, Ministre de Dragalex

Magne a été nommé Ministre de la Culture, du Wiki et du Flood Incontrolable par le Président de la République VPM Dragalex en mai 2013. Il a tout d'abbord été chargé d'animé un quizz de culture VPMienne au côté de Madou et Dragalex. Par la suite il a participer à l'organisation du Grand Concours des Marchés, jeu organisé en colaboration avec plusieurs ministres dont Davsapere, Magne, Nicomonami ou encore Yadelavenir ainci qu'avec le président Dragalex. Le principe de ce jeu était d'organisé tout les soirs pendant 3 semaines un petit quizz de 10 questions sur trois thèmes :

  • Semaine 1 : Histoire et religion
  • Semaine 2 : Art en tout genre (cinéma, peinture, musique classique comme contemporaine, architecture…)
  • Semaine 3 : Sciences humaines (sauf thèmes abordés en Semaine 1) et sciences « dures »

Par la suite dans le début de Juillet 2013, Magne a lancé la première animation officiel de son ministère qui concerné le WikiVPM. Il s'agissait bien sur des Encyclopédistes, une anim qui doit se déroulé durant tout l'été 2013. La première partie consitait à avoir la plus belle pages membre du Wiki.

Les participants à cette première étape ont été :

Au début du mois d'Aout 2013, Magne organise la seconde partie de l'animation des Encyclopédistes. Le but était de réalisez le plus de modifications sur les pages du WikiVPM. C'est Nicomonami qui a remporter l'animation, mais de part sa grande bonté, il décide d'offrir une enveloppe à Marios, un multi de Jaquesdefranc. Louloudurscv qui a été au coude à coude avec Nicomonami tout au long de la compétition ( qui a duré 15 jours, du 1er au 15 aout 2013 ) fini au final second.


Magne a également été en charge de la réalisation d'une animation pour le choix de la ville de Dragalex. Cette animation c'est déroulé sous forme d'un Loto où, en fonction des information données, le candidat avait plus ou moins de chances.

Au final, Québec, proposé par Jaquesdefranc a gagné le concours, mais Bananus n'a pas souhaité intégré une nouvelle région à VotezPourMoi. C'est finalement Evreux, proposé par Snow qui est entré dans le jeu.

Son mandat se termine le 4 Octobre 2013, la veille de l'élection du successeur de Dragalex : Jaquesdefranc.

Magne, vpmien préféré

Magne a participé à l'édition 3 de VPMien Préféré, l'animation très connue de Catwomin. Il réussira à atteindre le dernier tour mais sera vaincu par Julienlef. Il arrivera 2ème au côté de Spendzst. Il s'inscrit donc à la quatrième édititon. Il est éliminé rapidement et soutient Louloudurscv, il sera d'ailleurs élu VPMien Préféré n°4.

Magne, qui est décidé à gagner, s'inscrit à la cinquième édition, il arrive à l'issu du premier et du deuxième tour en tête. Il est alors décrit comme le grand favori de l'animation. Au dernier tour, il est face à Catwoman et Adriop. Il est élu avec 53% des suffrages exprimés.

Magne apparait pour la première fois dans les qualifiés d'office au moment de la 6ème édition (en tant que tenant du titre). Il réussi à passer tous les tours avec une certaine avance sur ses adversaires et remporte finalement la 6ème édition. Au dernier tour, il gagne avec 55% des voix face à Viirginie et Adriop. Il est le premier à gagner deux fois cette animation.

Magne, Pape de VPM

En Septembre 2013, le moment est venu de remplacer le premier pape de VPM : Louloudurscv, qui doit devenir Dieu de VPM. Magne devient donc le second pape de VPM et choisis comme nom de règne Magne Ier de VPM. Il deviens en même temps le Dieu du Flood Eternel.

Magne, Ministre de Jaquesdefranc

Magne est nommé Ministre des Médias et Rpgisme Papal par le 19ème Président de la République VPM : Jaquesdefranc. Il est chargé de chargé les problèmes des médias, du wiki et de "jouer le pape de VPM". Il a également à sa charge, la gestion du budget présidentielle.

Sa premeière réalisation est l'organisation de l'animation "Hebeus Papam" qui visait à écrire un éloge du Pape de VPM Magne Ier. Le gagnant de cette animation est Maxdenice.

Il a plusieurs projets en tête à réalisez au cours du mandat pour sauver les médias de la crise qu'il subissait au début du mandat.

Il commence tout d'abord par une élection du "meilleur journaliste de VPM", 4 journalistes sont présents dans ce sondage : Kerlinn, BobMorane et Hotre ( représentants de VPMédias ) et Spendzst ( représentant de VPMonde ). Cet animation est marqué par plusieurs problèmes. La première était que Spendzst n'a nommé que lui comme journaliste de VPMonde alors que aucun journaliste n'avais été mit au courant de l'animation. Le second problème est le soupçon de triche de Spendzst, il aurait promit un coup de porte-parole en échange d'un vote pour sa personne. Suite à ce dernier, Magne et le président Jaquesdefranc décide de l'exclusion de Spendzst de l'animation. C'est finalement Kerlinn qui gagna le titre de Meilleur Journaliste de VPM ainsi que les 300 000 plakass qui allaient avec.

Il est par la suite chargé d'organiser une animation sur les fiches descriptives des partis. Cette animation a eu un succès important car elle a rassemblé 11 partis parmis lequel Les Tontons Flingueurs, Le Retour du Canard Déchaîné, Le Dernier des Pélicans, Les 7 Péchés Capitaux, Kirby United ou encore Les Bonobos Rigolos. C'est finalement Les Tontons Flingueurs qui gagnent l'animation suivit de Le Dernier des Pelicans et du Retour du Canard Déchaîné


Magne, Ministre de Kerlinn

En février 2014, Magne soutient Kerlinn a la 20ème élection présidentielle de VPM. Après un second tour mouvementé entre Kerlinn et Spendzst, c'est finalement le candidat soutenu par Magne qui accède à la présidence.

Magne est alors nommé par le nouveau président Vice-Président de VPM. Il est donc chargé de la gestion du mandat et de la coordination du gouvernement en collaboration avec le le président.

Magne a dû remplacer le président à plusieurs reprises dont une semaine où Kerlinn avait été retenu à l'hopital IRL. Il a également lancé et géré plusieurs animations dont : Les Olympiades, l'élection Miss VPM de juillet 2014, VPMien Préféré et le meilleur membre du précédant gouvernement.

Après l'annonce du Cinquième Gouvernement Kerlinnien, Magne va également officier comme Garde des Sots. Sa première mission est la gestion du procès de l'Elysée, qui doit jugé ceux qui ont tenté un coup d'Etat (Maxdenice, Petitefilledecat, ...). Le procès est tourné vers l'amusement et le divertissement. Magne propose par la suite une réforme judiciaire de VPM, qui passe notemment par la nomination d'un nouveau juge : Dictatus.

Modérateur de VPM

Magne est nommé Modérateur de VPM le 07 février 2014 par l'administrateur Bananus. Il accède à ce poste en même temps que Druuna et Jaquesdefranc. Il intervient régulièrement sur la Boite à Idées et sur le forum (Les mandats de Jaquesdefranc et Druuna ayant été interrompus respectivement en mars et en avril de la même année). Il a également côtoyé BobMorane et plus récemment Dens, Sanghamaya et Sengel

Magne est remplacé par Diplodocus en décembre 2015 sur décision de Bananus qui souhaite moderniser la modération. Mais il succède à celui-ci en Janvier 2017. La boucle est bouclée dit-il. Il y reste pour un mandat de 6 mois jusqu'en juillet 2017. Il collabore notamment avec Vptomtom et Paskalou au cours de ce "mandat" de modérateur.


Suite au départ de Paskalou de la modération courant 2021, Clementleretour reste seul modérateur à bord. La mission étant difficile a gérer seul, ce dernier demande que Paskalou soit remplacé et propose le nom de Magne. Après quelques discussions, le retour de Magne a la modération est acté fin septembre 2021, avec une annonce officielle le 29 septembre 2021 et une prise en fonction effective au 1er octobre 2021.

Magne, Conseiller Spécial du président Talisman

En Novembre 2014, le nouveau président Talisman décide de ne pas nommer Magne et Sengel à un poste de ministre. Il propose donc à Magne de devenir son conseiller spécial. Sa fonction était principalement de conseiller le président et son gouvernement sur l'action à effectuer. Il a également aidé à un niveau technique le déroulement du mandat notamment grâce à des sondages. Il a également été régulièrement membre de jury dans les animations gouvernementales.

Magne, Conseiller Constitutionnel de VPM

Le président Ganad décida lors de son mandat présidentielle de créer un Conseil Constitutionnel. C'est avec un grand plaisir que Magne devint candidat lors d'un sondage effectué sur le forum. Il est finalement élu début Mai 2015 avec Krustyisback, Loloma et Sebastienno.

Il prononce son discours d'intronisation le 8 Mai 2015 est devient alors le premier Conseiller Constitutionnel. Il se prononcera rapidement après sur le versement d'une enveloppe présidentielle à Ganad, alors président de la République. Mais l'affaire n'arrive pas à son terme et sera classé sans suite.

Suite à une inactivité naissante de l'institution, Magne se propose pour gérer l'institution, cela est accepté par le ministre en charge de l'animation : Thepeste. Sa nomination comme Président du Conseil Constitutionnel est officiellement proclamée le 28 Juin 2015 par le président.

Il décide alors de clôturer les vieilles affaires du Conseil Constitutionnel et de nommé deux nouveaux membres très rapidement pour relancer le fonctionnement optimal de l'institution.


En Avril 2016, dans une nouvelle forme du Conseil Constitutionnel, Magne est nommé comme membre permanent.

MagneBot© et l'innovation

Au delà de la complexité de la mise à jour régulière des pages villes et régions de WikiVPM, et la fréquence de mise à jour qui devenait de plus en plus longue, il fallait réagir. C'est alors que le projet Bot est lancé en 2014 par Sengel, BobMorane et Magne.

Après analyse des besoins et des problèmes éventuels, il est venu le temps de la mise en place. Si BobMorane met en place AramisBot, un système simple de mise à jour semi automatisé, Magne se lance dans un projet beaucoup plus important et complexe : MagneBot©. Son objectif dans un premier temps : mettre à jour les pages villes de WikiVPM.

Si le projet est très rapidement étendu aux Régions, d'autres besoin apparaissent : la mise en place d'un système pour simplifié le classement national par exemple.

Le projet Classement+, pour le classement national et le premier à prendre forme dans son objectif final. Il est en marche depuis Avril 2015.

Depuis 2015, Magne est en partenariat avec BaghBot, un service d'information pour les joueurs, conçu par Baghera.

Pendant ce temps, MagneBot connait des évolutions majeures : récupérations automatiques des résultats, mise en forme, classements... Seul manque : l'enregistrement automatique. C'est chose faîte en Juillet 2015, et le bot de mise à jour est mis en place sur toutes les villes de VPM.

Les Régions arrivent également dans le foulée en mode tout automatique. Le mécanisme est enclenché le 1er Aout 2015. Le classement régional dévient alors une priorité, et un archivage débute en juillet 2015. La mise en place est effectué en Octobre 2015 pour une mise en fonctionnement en Novembre 2015.

Le renommage des régions annoncé mis décembre par Bananus devient une priorité : le wiki mais aussi MagneBot doivent être prêt début Janvier pour la mise en place officielle. Après les différentes phases de test fin décembre, la nouvelle année arrive sans encombre.

C'est également à cette période que se mettent en place deux autres projet : Josette, une assistante personnelle (système de recherche intelligent) et les Palmarès complets. Ces deux outils sont rendus disponible pour tousdès le 1er Janvier 2016 sous le nom de MagneBotForYou.

Ce dernier projet à pour vocation à s'agrandir : Il est rejoint par le suivi de parti le 20 Avril 2016 et par le registre des multi-comptes le 24 Avril de la même année.

MagneBot développe aussi des outils pour VPMédias (le tableau du TOP15 en temps réel sur la page d'accueil) et pour WikiVPM (affichage des 15 meilleurs partis, avec actualisation régulière).

Magne, Premier Ministre de Talisman

Après avoir été Conseiller spécial de Talisman lors du premier mandat de Talisman, Magne est officiellement nommé Premier Ministre lors de la seconde élection de Talisman en août 2015. Il est donc simultanément Premier Ministre et Modérateur durant la totalité de son mandat ministériel.

C'est la seconde fois que Magne se retrouve dans cette situation, en effet en Février 2014, Magne est nommé Vice-président par Kerlinn, quelques jours après avoir été nommé modérateur par Bananus. Rappelons tout de même que, dans ce cas, le poste de ministre était symbolique. En effet, l'unique pouvoir, celui dé l’éjection des marchés est disponible pour les modérateurs.

Magne est le dernier Premier Ministre en fonction dans le système présidentiel historique, en effet, Talisman est remplacé en novembre 2015 par le 1er Président Révolutionnaire : Diplodocus.

Gouvernement révolutionnaire de 2015-2016

Un gouvernement révolutionnaire est mis en place pour la première fois en route à partir de décembre 2015, et jusqu'en octobre 2016. Talisman, qui avait été le dernier président avant la mise en place du gouvernement révolutionnaire réussit avec son multi Bouh à accéder à la présidence le 22 juillet 2016 et réussit à conserver le poste jusqu'au 26 octobre 2016, ce qui est une très belle performance de longévité : il réussit petit à petit à intégrer nombre d'amis dans le gouvernement, en limogeant tous ses opposants. Magne aurait d'ailleurs dû être nommé ministre autour du 26 octobre 2016. Malheureusement la fin du système mais fin à ce projet.

Magne, membre de gouvernement de transition Bruuuce

Face au départ soudain de Anetheron en Octobre 2018, un nouveau type de gouvernement est mis en place par l'administration. Suite à une animation type "Heal and Kill", Magne accède au gouvernement et c'est finalement Bruuuce qui est désigné comme président. Des enveloppes sont attribuées au nouveau président qui peut ainsi débuter son mandat. En tant que soutient de la première heure de Bruuuce, Magne occupe une place particulière, au côté de Zalou (vice-présidente). Ce mandat dure jusqu'en janvier 2019, où une nouvelle période révolutionnaire débute. Le président et le gouvernement reste en place et les places vacantes sont comblées par de nouveaux ministres.

Le Gouvernement révolutionnaire de 2019

La Période Druuna devient période révolutionnaire à partir du 4 janvier, le gouvernement restant en place. Magne soutient la candidature de Zalou à la présidence. Malheureusement, c'est Voisine qui est élu à cette époque. Druuna reste 15 jours en poste et est remplacé le 18 janvier par Voisine. Magne, quant à lui reste en poste et devient même Vice-président le même jour, nommé par Bananus. Magne reste vice-président pendant un mois, jusqu'au 15 février 2019, avant d'être remplacé par Jesuiscahuzac. Il passe d'ailleurs à quelques minutes près de la présidence, lors d'un vote où le 4ème vote pour arrive quelques minutes avant 4ème vote contre : l'ordre inverse aurait marqué la fin de la Présidence Voisine et l'ouverture d'une Présidence Magne. Néanmoins, Magne reste ministre jusqu'à début avril 2019. Il aura donc été ministre entre le 13 novembre 2018 et le 5 avril 2019.

Magne parvient à retrouver à nouveau le gouvernement sous la Présidence Loloma, en étant premier sur la liste des ministrables, avec son compte PapamPower le 5 mai 2019. Il y reste jusqu'à la fin de la période révolutionnaire, le 21 juin 2019.

Au final, Magne aura été le ministre à rester le plus longtemps en place au cours de ce gouvernement révolutionnaire : 13 semaines avec Magne et 7 semaines avec PapamPower, ce qui représente en tout 20 semaines de présence au gouvernement. Il arrive également à placer ses deux comptes dans le TOP10 des gains, en remportant 2,2 millions de plakass avec Magne et 1,7 millions de plakass avec PapamPower, ce qui le place avec un gain global de 3,1 millions de plakass, ce qui en fait au global le 2ème de l'animation en tenant compte des 2 comptes. Magne est également connu, de manière plus anecdotique, comme le ministre ayant voté le plus de fois "Pour" durant cette période gouvernementale.