« Révolution des Burgers » : différence entre les versions

Modification du contexte
(Ajout du blian)
(Modification du contexte)
Ligne 10 : Ligne 10 :
=Contexte=
=Contexte=


La Révolution des Burgers (nom qui lui fut donné par la communauté lors de la dernière phase du Kill and Heal (voir plus bas)) est une animation présidentielle proposé par [[Bananus]], elle se propose de renouveller l'ancien système jugé lassant par les anciens joueurs et ainsi mettre en place une alternance entre le système révolutionnaire et le système républicain. L'animation a été lancé à la suite de
=== Origines de la Révolution ===
[[Présidentielle atheesouhait|d'Atheesouhait]] qui a divisé les joueurs de VPM, puisque la victoire c'est joué à une voix près; [[Sauvage]] devenant ainsi le candidat malheureux de cette élection. Notons enfin que [[Bananus]] à cette époque là avait déja prévenu que le système présidentiel serait modifié et que le mandat du candidat élu par les Vpmiens serait de longueur plus courte que ceux de ses prédécesseurs


==Une élection qui aura divisé la communauté VPMienne==
La Révolution des Burgers (nom qui lui fut donné par la communauté lors de la dernière phase du Kill and Heal (voir plus bas)) est une animation présidentielle proposé par [[Bananus]], elle se propose de renouveler l'ancien système et de mettre en place une alternance entre le système révolutionnaire et le système républicain. Elle vise donc à contenter plus de joueurs puisqu'il existait et existe encore des partisans pour chacun de ses systèmes. La Révolution des Burgers est la deuxième animation de ce type. Son aîné est [[La Révolution d'Octobre 2015]].
L'animation a été lancé à la suite de [[Présidentielle atheesouhait|d'Atheesouhait]] qui a divisé les joueurs de VPM. [[Atheesouhait]] l'emportant d'une voix face à [[Sauvage]].
 
Ci-dessous les consignes et résultats de l'élection présidentielle de Mars 2017


Mars 2017. Les Vpmiens s'apprêtent à voter pour celui qui succédera à [[Vptomtom]]. Tous les candidats ont une vision différente de VPM : de [[Bigbaba]], pour un VPM plus à l'écoute des nouveaux, à [[Sauvage]], pour une meilleure animations du forum, à [[Atheesouhait]], pour recentrer le jeu sur les campagnes. Le second tour arrive très vite, et c'est donc le favori, [[Sauvage]] (23%), qui se qualifie loin derrière[[Atheesouhait]] (28.9%), pourtant critiqué par de nombreux Vpmiens. Ce second tour fractionne donc la communauté ainsi : ceux qui ne veulent pas d'[[Atheesouhait]] à l'Elysée, et qui viennent gonfler les rangs des soutiens de [[Sauvage]] et ceux qui en ont marre de voir [[Sauvage]] encore et toujours candidat (rappelons sa cuisante défaite face à Vptomtom aux élections précédentes). Les consignes de vote seront les suivantes :
* Baileys : Appelle à voter pour [[Atheesouhait]]
* Baileys : Appelle à voter pour [[Atheesouhait]]
* Bigbaba : Appelle à voter pour [[Sauvage]]
* Bigbaba : Appelle à voter pour [[Sauvage]]
Ligne 37 : Ligne 38 :
Le président [[Atheesouhait]] entrera en fonction le lendemain, le 13 mars 2017.
Le président [[Atheesouhait]] entrera en fonction le lendemain, le 13 mars 2017.


==Un gouvernement impopulaire==
=== Une décision de l'administration ===
 
Notons enfin que [[Bananus]] à cette époque là avait déjà prévenu - via un mail dans toutes les messageries des joueurs en date du 1 mars 2027 - que le système présidentiel serait modifié et que le mandat du candidat élu par les Vpmiens serait de longueur plus courte que ceux de ses prédécesseurs.
Dès le début, [[Bananus]] avait prévenu que le président élu pourrait être destituer par un lancé massif de tomates. Ainsi dans ce mail, [[Bananus]] décrit cette transition : "Après l’élection, le président sera soumis au lancer de tomates pour mesurer sa popularité.
Le portrait du président actuel (vptomtom) est totalement immaculé (397 tomates lancées, et 397 retirées). Un seul président avait réussi cet exploit (mamix, en 2014). Passés la première quinzaine d'enveloppes, le président pourra être destitué par un lancer de tomates conséquent, mais nous aurons l'occasion d'en reparler."
 
=== Un gouvernement qui se rend impopulaire ===


On aura donc compris que cette élection a été remportée de très peu par [[Atheesouhait]] et on peut deviner que son mandat sera toujours jugé illégitime par nombre de ses détracteurs, car il n'est le président que de la ''stricte majorité des Vpmiens'', au sens mathématique du terme car démocratiquement parlant, il est le président de la ''majorité des Vpmiens''. Bref, tout ça pour introduire les actions qui seront opérées durant la [[Période Atheesouhait]]. Par action, on entend évidemment répartition des enveloppes et application des engagements pris pendant la campagne.  
On aura donc compris que cette élection a été remportée de très peu par [[Atheesouhait]] et on peut deviner que son mandat sera toujours jugé illégitime par nombre de ses détracteurs, car il n'est le président que de la ''stricte majorité des Vpmiens'', au sens mathématique du terme car démocratiquement parlant, il est le président de la ''majorité des Vpmiens''. Bref, tout ça pour introduire les actions qui seront opérées durant la [[Période Atheesouhait]]. Par action, on entend évidemment répartition des enveloppes et application des engagements pris pendant la campagne.  
160

modifications