« Corruption » : différence entre les versions

1 644 octets ajoutés ,  7 juin 2015
Aucun résumé des modifications
Ligne 41 : Ligne 41 :


===Le préfet===
===Le préfet===
Ce collègue du journaliste apparaît également dans les villes de plus de 30 000 habitants. Le fonctionnement de son soudoiement est le même que celui du journaliste ''(voir ci-dessus)'' : une loyauté à 9 permanente et une résistance de base à 90%.
Sous votre influence, le préfet fournit les informations suivantes :
* Un récapitulatif de vos tentatives de corruption dans la dernière journée
* Le compteur de financements occultes révélés de votre partis (visible également page Achats)
Le préfet vous propose comme action d'enquêter sur un joueur.
* Si le joueur a fait au moins une tentative de corruption dans les dernières 24 heures, il est épinglé pour ce motif : tous ses leaders perdent un point de loyauté et de charisme immédiatement. Un article négatif est publié dans le journal du lendemain, indiquant le nombre de tentatives de corruption. L'impact négatif est proportionnel à ce nombre : -2 par tentative révélée.
* Si le parti du joueur incriminé a un [[financement occulte]] en cours (un FO a besoin de 12 heures pour être blanchi), ce financement est annulé avec les conséquences suivantes et immédiates: le parti doit rembourser la somme du FO, un article négatif est publié dans les journaux du lendemain de tous les joueurs du parti. Si le parti a plus de 5 financements occultes révélés, le meilleurs leader parmi ceux des joueurs de tout le parti démissionne pour aller finir ses jours en prison.
* Les deux effets précédents peuvent s'additionner. En revanche, s'il n'y a ni tentative de corruption ni financement occulte, il ne se passe rien et le préfet redevient loyal.


==Dans les petite villes==
==Dans les petite villes==