« Financement occulte » : différence entre les versions

m (A protégé « Financement occulte » : Conflits de modifications contre-productives ([Modifier=Autoriser uniquement les administrateurs] (expire le 19 décembre 2016 à 22:49 (UTC)) [Renommer=Autoriser uniquement les administrateurs] (expire le 1...)
Ligne 38 : Ligne 38 :
Quelque soit le résultat, un message sur la messagerie parti vous informera de quelle était votre position parmi tous les postulants.  
Quelque soit le résultat, un message sur la messagerie parti vous informera de quelle était votre position parmi tous les postulants.  


===Risques===
===Perte du FO et amendes===
Le financement occulte fait partie des activités ''illégales'' de VPM, c'est à dire qu'on peut en user et abuser, mais qu'on risque de se faire prendre et d'en payer le prix. Il existe deux possibilités de se ''faire prendre'' :
* '''Le juge anti-corruption''' : Une offre sur 10 est un piège tendu par le juge anti-corruption. Tous les partis qui ont postulé seront cités et pénalisés.
* '''Le préfet''', envoyé en campagne par un adversaire (qui a réussi à le corrompre) pour enquêter sur un joueur du parti : on parle alors de ''faire sauter un FO''.  En effet, un FO obtenu a besoin de 12 heures{{exp|(ou 24h?)}} pour être blanchi, durant tout ce temps ils est vulnérable à une enquête du [[Corruption#Corruption_du_pr.C3.A9fet|préfet]]. Si une enquête du préfet est diligentée, le financement est annulé avec les conséquences immédiates: le parti doit rembourser la somme du FO, un article négatif est publié dans les journaux du lendemain de tous les joueurs du parti. '''Si le parti a plus de 5 financements occultes révélés''', le meilleurs leader parmi ceux des joueurs de tout le parti démissionne pour aller finir ses jours en prison.


Bien sûr le financement occulte fait partie des activités illégales de VPM. "Illégal" sur ce jeu ça veut dire qu'on peut et on doit en user et abuser, mais qu'on risque de se faire prendre.
Le compteur du nombre de FO révélés (fichés) est visible sur la page des [[Crédits]].
Ainsi une offre sur 10 est un piège tendu par le juge anti-corruption . Tous les partis qui ont postulé seront cités et pénalisés.
Et si vous touchez un F.O vous êtes vulnérable pendant 24h, le moindre préfet qui serait mandaté par un de vos adversaires pour enquêter sur vos comptes vous pénalisera et vous serez tenu de rendre l'argent.  


==Système antérieur==
==Système antérieur==