Baghera

De WikiVPM
(Redirigé depuis Philalex)
Aller à : navigation, rechercher


Baghera
aucun
Parti Les Politocards
Inscription 27 Avril 2014
Multis Philalex
Mouvement de la Rhum Antique
Saintlouis
La Communauté de l'Agneau
Surnoms Bagh/Baghi/Baghou , Anciens multis: Alexphil, Maque, Arcturus
Ministre de la République 32x32.png
Période Ganad 06 Juin 2015 - 07 Août 2015
Période Révolutionnaire 21 Novembre 2015 - 10 Janvier 2016


Dans la vraie vie[modifier]

Baghera est un joueur de VotezPourMoi depuis 2007-2008 aussi bien campagnard que communautaire.

Il s'investi sur VPMédias en tant que journaliste (Classement National ou Séries d'histoires).

Fin 2015 il crée Baghbot, un bot de VPM destiné à de nombreux usages.

Parcours en campagne[modifier]

Partis[modifier]

Son parcours est le fruit de nombreuses allées et venues comme vous allez pouvoir le voir !

  • Depuis longtemps, il est au Parti For Ever avec ses différents comptes, notamment Saintlouis. Courant 2015, Saintlouis quitte le PFE pour rejoindre le PLH (Parti Libéral Humaniste).
  • Expérience chez les Timbrés : Passage chez les Timbrés pendant leur âge d'or. Il s'entendait bien avec Geostar, que je retrouve aux jmenfoutistes.
  • Le retour du canard déchainé : Il y a fait un passage en 2012 avec de bons souvenirs sur Mrbanana et dragalex.
  • Il se souvient avoir été au parti du kikoolol et d’avoir été trésorier dedans, il était proche de laurence à ses débuts.
  • Depuis son retour en 2015 il a visité le Parti Génitale, le Parti déterministre, le Parti Orgasmique, un Soir de Juillet, l'Union des Jmenfoutistes, Space Oddity et les Etoiles et le Harem de Zalou

Enfin il est à la majestueuse communauté de l’agneau avec Baghera :

« L'agneau masqué Baghera, indomptable et qui opère dans l'ombre avec brio! Il s'agit en fait d'une panthère déguisée en mouton et qui tond Sengel toutes les semaines pour refaire son déguisement. »

Le 14 avril 2015, il en devient secrétaire général pour remplacer Fontainard qui décide de quitter le jeu par manque de temps. Il reste Secrétaire jusqu'au 15 septembre 2015 et devient ensuite Trésorier.

En 2016, Baghera quitte la Communauté de l'Agneau pour rejoindre le Parti Orgasmique. Avec son compte Philalex il quitte l'Union des Jmenfoutistes devenu inactif et rejoint le Parti en Live en juin 2016.

Découverte du jeu[modifier]

Partis[modifier]

Palmarès[modifier]

2015[modifier]

2016[modifier]

2017[modifier]

Parcours communautaire[modifier]

Baghera s'investi beaucoup dans la communauté en 2015. On le retrouve fréquemment sur le forum, sur les marchés et même sur VPMédias. VPM d'or de la révélation joueur de l'année 2015 sous le mandat de Ganad.

Journaliste pour le Cohu-Bohu et pour VPMédias[modifier]

Philalex a participé aux dernières heures du Cohu-Bohu en rédigeant des articles analysant les classements (des partis les plus étoilés entre autre). Puis il redevient journaliste au sein de VPMédias pour vous conter une fabuleuse histoire: Panique à VPM. Panique à VPM est divisé en 5 épisodes:

Actuellement Baghera est le rédacteur du Classement National hebdomadaire sur VPMédias.

Présidentielles[modifier]

Il participe à la campagne présidentielle de Ganad puis devient son ministre à l'issue du premier remaniement gouvernemental (il était précédemment secrétaire d'Etat aux animaux VPMiens du 03 Avril 2015 au 06 Juin 2015).

Il est candidat à l'élection présidentielle Seconde Présidentielle Talisman. Il obtient 18 parrainages et est qualifié pour le premier tour. Il obtient 7,8% lors de celui-ci puis se reporte sur Talisman.

Il devient ministre de la Période Révolutionnaire le 21 Novembre 2015.

Animations[modifier]

En 2015 il lance plusieurs animations remarquées, notamment Où est Mowgli ?, une animation qui a vu s'affronter quatre équipes de quatre joueurs à la recherche de Mowgli égaré dans le jungle.

En 2016, l'animation "Qui sera plus riche que le roi" regroupe une quinzaine de joueurs de VPM pour 1 mois (mois de mai). Le but du jeu est d'obtenir le plus d'écus possible et d'être ainsi plus riche que le roi (Baghera) par différentes actions (prime pour participation à divers mini-jeu, budget plusieurs fois par semaines versé par le trésorier du royaume et prélevé sur la caisse personnelle du roi, pots de vins ...). C'est finalement sauvage qui l'emporte (il gagne 100 crédits).

Baghbot[modifier]

Né fin 2015, Baghbot est un est un robot pour VPM.

Il collecte de nombreuses informations sur VPM et les stocke pour que les joueurs puissent en profiter par la suite.

On peut ainsi avoir sur baghbot la liste des journaux de chaque ville, la liste des scores de chaque ville (avec des graphiques illustrant l'évolution des joueurs au cours d'une campagne), des classements de joueurs et de partis selon différents critères.

On trouve aussi la liste de toutes les villes ouvertes avec leur statut (en campagne, hors-campagne, pré-campagne, entre-deux-tours), leurs élus, les derniers résultats ...

Enfin une carte de France colorée aux couleurs des partis qui détiennent les régions et les villes permet de rapidement visualiser les rapports de force et d'avoir en un clic des informations détaillées sur chaque ville et chaque région.