VotezPourMoi

De WikiVPM
Aller à : navigation, rechercher
Under construction icon-orange.svg Cette page est en construction. (En savoir plus)

Elle est momentanément incomplète. Un travail en cours vise à la terminer. Contribuez à son amélioration en page de discussion.

VotezPourMoi en 2007

VotezPourMoi est un site internet de jeu gratuit de simulation électorale web, créé en 2005 et développé par Bananus et la SARL Azulea. Son univers est développé sur des sites indépendants tels que VPMédias, dont WikiVPM fait partie.

Présentation[modifier]

Principe[modifier]

Le joueur endosse le rôle d'un homme politique et part en campagne dans les villes de France, où le but est de remporter un poste à l'issue des élections municipales: Maire, Maire-Adjoint ou Conseiller Municipal. Dans ce but, il a à sa disposition de nombreux outils tels les affiches, les alliances, les slogans. Le joueur doit gérer des leaders qui organisent des meetings. Il peut user de la corruption sur ses adversaires qui sont d'autres joueurs. Tous ces éléments permettent d'influencer la population locale, c'est à dire l'ordinateur, dont le système génère des sondages durant la campagne électorale, puis un premier et un second tour d'élections. Le plakass est la monnaie virtuelle du jeu.

Les joueurs font équipe dans des groupes appelés "partis" bien qu'ils n'y ait pas de positionnement politique et dans lesquels ils peuvent assumer différentes fonctions. L'équipe possède une caisse commune en plakass, la caisse du parti. Il existe trois classements de partis. Le classement principal est le classement par influence. Il classe les équipes selon leur influence sur la population nationale. Le parti le plus influent est ainsi le premier du jeu.

Il existe de nombreux outils complémentaires tels les financements occultes et les financements exceptionnels pour ce qui concerne le budget, le bookmaker, le compte en Suisse.

Événements[modifier]

Des événements supplémentaires viennent périodiquement rythmer la vie sur le jeu: l'élection du Président et la campagne dans la ville-tournoi de Monaco.

Plateformes d'échange[modifier]

L'interaction des joueurs sur le jeu est possible grâce à 5 canaux:

  • La messagerie privée, où le joueur peut gérer un carnet d'adresse et échanger des messages privés (MP) avec un autre joueur
  • Le marché local, une messagerie où peuvent dialoguer les joueurs en campagne dans la même ville. Cette page existe uniquement dans les villes de plus de 30 000 habitants.
  • La messagerie du parti, où échangent en privé les membres d'un même parti.
  • Les marchés, qui sont des salons de discussion instantanées, actuellement au nombre de 4: la plage, la classe, le resto et le petit salon.
  • Le forum, composé de plusieurs catégories, dans lesquelles les joueurs peuvent créer et régir sur des sujets divers.

Règles[modifier]

Le jeu est régi par un système de règles que les joueurs doivent respecter.

  • Les règles du jeu encadrent les actions du joueur en campagne et sur le jeu en général.
  • La charte du forum établit les règles de bonne conduite forum.
  • La charte des marchés encadre la conduite des joueurs sur les marchés.

Nommés par l'administrateur Bananus, les modérateurs veillent au respect de ces règles et sont notamment chargés de modérer le forum.

Crédits[modifier]

VotezPourMoi est un jeu entièrement gratuit. Néanmoins certaines options qui permettent d'aider le joueur sont payantes en crédits, lesquels s'achètent en euros. Contrairement aux plakass, les crédits peuvent s'envoyer de joueur à joueur.

Parties, composition, plan du site, aspects différents, système de crédits, système d'ordre (charte et règles)

Évolutions[modifier]

plot.png

Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !

Création[modifier]

Développements[modifier]

Le jeu de plateau[modifier]

Le jeu de plateau VPM à l'essai

Environnement[modifier]

plot.png

Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !

Environnement du jeu: forum externes, VPMédias, médias et blogs divers Activité de la communauté

Liens externes[modifier]