Union des Jmenfoutistes

De WikiVPM
Aller à : navigation, rechercher
{{#w4grb_rate:Union_des_Jmenfoutistes}}


Union des Jmenfoutistes
736715.jpg
Création 2 mars 2008
Secrétaire heindeuxtrois
Trésorier blackranger
Porte Parole dorado
Fondateur Heindeuxtrois
Membres célèbres Beaucoup trop
Devise Jmenfoutiste un jour, Jmenfoutiste toujours !
Records The gold cup.gif
Influence 1er du Top 15



Historique[modifier]

Création et ascension du parti[modifier]

L'Union des Jmenfoutistes a été créé le 2 mars 2008 par Heindeuxtrois. Très rapidement, Lampadairette rejoint le parti pour occuper le poste de trésorière.

Sans notoriété, ni carnet d'adresse, le recrutement est difficile, et les choix parfois hasardeux, puisque le parti se fait voler la caisse par Vincentfd.

C'est à ce moment là qu'Heindeuxtrois rencontre Syrfox, par le biais de la réforme d'Euskadi concernant le tutorat. Par l'intermédiaire de Syrfox, Heindeuxtrois tisse des liens avec MrBanana qu'il rencontre en campagne. Cela lui permet d’étoffer son carnet d'adresse.

Sur un des marchés, Heindeuxtrois rencontre Kroboy, alors Ministre d'Euskadi et en conflit avec la Licorne Céleste, qui accepte de rejoindre le parti pour l'aider à grandir Le parti connait alors un nouvel élan, et ne cesse de gagner en influence, à tel point que des joueurs reconnus tels que Jog, Dragalex et Syrfox rejoignent l'Union des Jmenfoutistes.

C'est à ce moment là que le parti fait son entrée dans le Top 15, en septembre 2008, soit six mois après sa création. Cette ascension était remarquable, car à l'époque, il y avait beaucoup plus de grands partis qu'aujourd'hui. Suite à son entrée dans le Top 15, l'Union des Jmenfoutistes devient un parti respecté.

Par la volonté de son secrétaire Heindeuxtrois, le parti ne prend pas position dans la guerre qui fait rage à l'époque entre OVNA et La Licorne Céleste, qui sont alors les deux mastodontes du jeu, chacun possédant ses partis alliés. Après la domination outrageante de ces deux partis ennemis, la place de meilleur parti du jeu devient vacante.

A ce moment, Heindeuxtrois fait la connaissance de Whynot. Le Parti Pour l'Aventure et l'Union des Jmenfoutistes forment alors une véritable alliance, afin de s'imposer comme les partis incontournables du jeu, et afin de faire face à la rivalité nouvelle qui s'installe avec le parti Rounders. Ainsi, grâce à cette alliance qui dura longtemps, le Parti Pour l'Aventure et l'Union des Jmenfoutistes se sont partagés les premières places du classement, aux dépens de Rounders (qui a toutefois pu s'emparer de la première place à quelques reprises) ; leur heure de gloire étant la victoire aux présidentielles de Whynot face à Vinceremu.

L'Union des Jmenfoutistes s'empare à plusieurs reprises de la première place du classement, mais sans jamais réussir à s'y maintenir durablement, comme a pu le réaliser son allié le Parti Pour l'Aventure.

Heindeuxtrois reste toujours le patron de l'Union des Jmenfoutistes, il considère aujourd'hui ce parti comme la plus belle chose qu'il ait accompli sur le jeu. Durant l'été 2011, il annonce sa volonté de quitter le jeu, entraînant la dissolution du parti. Certains joueurs arrêtent le jeu, d'autres décident de poursuivre l'aventure vpmienne en entrant dans d'autres partis.

En mars 2015, quelques Jmenfoutistes reviennent sur le jeu, avec la volonté de relancer le parti.

Joueurs célèbres[modifier]

De nombreux joueurs se sont un jour ou l'autre convertis au Jmenfoutisme, et non des moindres :

....et certains sont sûrement oubliés ; ainsi que d'autres membres, moins connus mais très fidèles, tels que Molola, Restecool, Cloooooooode, Pliot, Lutti, Isacool, Lampadairette, etc

Palmarès[modifier]

Mairies obtenues dans quelques principales grandes villes.

Bordeaux[modifier]

Nice[modifier]