Sesseoliko

De WikiVPM
(Redirigé depuis Sesseo)
Aller à : navigation, rechercher


Sesseoliko
7666507.jpg
Parti Occulte Parti
Inscription 6 juin 2012
Multis Sesseo
Surnoms Sess/ Raphounet
Records The gold cup.gif
Plus grande mairie Bordeaux


Parcours[modifier]

Sesseoliko, est un ancien cafard qui vit dansVPM. Il s'est inscrit le 6 juin 2012, aprés avoir cherché en vain un jeu de campagnes présidentielles. Son premier parti est l'Essor Commun. Il y organisa des primaires avec le parti allié, le parti du Kikoolol, qui vit la victoire de Laurence, SG du Kikoolol, sur Julienlef. Il partit de l'Essor le 13 juillet pour intégrer le parti En avant avec Laurence !. Il en devint le trésorier avant d'être remplacé le 9 août. Il partit du parti En avant avec Laurence ! le 10 août. Le 16, il lança son parti, l'UDL. Il quitta l'UDL pour les Cafards le 5 Octobre 2012. On pourra noter dans toutes ses mairies celle de Bordeaux en décembre 2012. Sesseoliko est un cafard tantot gentil, tanto méchant, qui depuis quelque mois, a pris l'habitude de faire la tournée des bars tout les soirs avec ses amis Cocopol, Camillevar, Julienlef, Scourge, Jaquesdefranc, Laurence, Spendszt et son frère caché Wells.

Depuis Novembre 2012 il est en couple avec Laurence dans une relation heureuse et épanouie. Ils se séparèrent en mai 2013. Le 9 Février 2013 il quitte la scène politique pour ne revenir que le 24 août 2013. Fin août 2013 il lance avec Jaquesdefranc le mouvement des Libres-Démocrates. Bien qu'il ne soit pas au gouvernement, il l'oriente et travaille avec les ministres. Il participe également en postant régulièrement des animations qui rencontrent un certain public. Depuis il fait campagne a Dijon ou il tentera de gagner la mairie.

Sa première mairie est Guingamp.

Présidentielles[modifier]

Sesseo est trés investi lors des présidentielles, et participera au QG de campagne d'un candidat 2 fois avec Laurence et avec Jaquesdefranc.

Présidentielle Catwoman[modifier]

Lors de la présidentielle de Septembre 2012 il s'affiche comme étant un soutient de la candidate du Kikoolol Laurence. Celle ci sera finalement battue, finissant 4eme avec 18% des voix, et ne donna aucune consigne de vote au 2nd tour, qui vit une victoire ecrasante de Kewi face a Louloudurscv.

Depuis novembre 2012 il est également revenu sur VPMédias.

Présidentielle Rataxes[modifier]

Lors de la Présidentielle Rataxes il songea se présenter avec Cocopol, mais au final il soutient Joecafard, puis Shado au second tour, qui sera battue.

Présidentielle Dragalex[modifier]

Lors de la présidentielle de mai 2013, il décide de ne pas soutenir Dragalex, affichant une sympathie pour son rival Summerzik, dont ils partagent la passion pour Pink Floyd.

Présidentielle Jaquesdefranc[modifier]

Il est a fond pour Jaquesdefranc ! Et sera l'un de ses principaux soutiens. Jaquesdefranc sera élu le 4 octobre 2013 avec 53.5% des voix en battant Kewi.

Vie active sur VPM[modifier]

Débuts a l'Essor Commun[modifier]

En juin 2012, aprés avoir gagné la mairie de Guingamp, il contacta Laurence pour qu'il rejoigne son parti, le Kikoolol. Or son frère Wells y était déja, et Sesseo contacta un autre joueur, Julienlef, qui était alors SG de l'Essor Commun, parti en pleine croissance. Il se noua alors ses premiers liens politiques qui subsisteront encore aprés les années (il sortira même un temps avec Laurence). Il fit également connaissance avec Camillevar. Ses débuts a l'essor commun ont été très tranquille, Julienlef lui apprenant petit a petit le jeu. Les jours passèrent et l'alliance Kikoolol-Essor Commun déboucha a un projet de candidature pour les prochaines élections...

Les Primaires Kikoolol-Essor Commun[modifier]

Début juillet 2012, suite a un accord entre les deux partis, des primaires pour désigner un candidat commun prennent place. C'est Sesseo Les candidats notables sont Julienlef et Laurence, qualifié au 1er tour avec respectivement 41% et 37% des votes. Les outsiders etant Tangeant (13%) et Gullireda (9%). Sesseo animera également le débat du second tour, et le 6 juillet, le second tour, qui vit la vicoire de Laurence avec 57% des voix.

Controverses sur la primaire[modifier]

Gullireda posta le sondage de la primaire sur le forum, et rapidement des personnalité en vogue alors (Lyonsuper, Ghool, Fujifene, Jaquesdefranc, Askari, Stoat, Chlochlos...) commenta la chose, tournant ce que devrait être un post discret en buzz. L'incident fut clos lorsque Gullireda ferma son post.

A l'annonce des résultats du second tour, Camillevar, partisane de Julienlef, contesta la victoire de Laurence. Aprés deux jours de luttes et de piques incessantes, et l'affirmation du non-soutient à Laurence par Camillevar, Sesseo décida de rejoindre le parti En Avant avec Laurence!, parti soutient de la future candidate.

En avant avec Laurence ! et La Ligue de Spendszt[modifier]

Le 13 juillet 2012, Jeanclement et Gaetanloriaux lui ont proposé de rejoindre leur parti, En avant avec Laurence !, parti soutient de la future canidate Laurence. Celui en devient trésorier et gère les salaires de ses deux collègues. Pendant 3 semaines il resta dans ce parti calme, en attente de la présidentielle...

La Ligue des partis[modifier]

Le 6 août 2012, Spendszt, un jeune joueur, dévoila au grand jour sa ligue des partis, une association de partis dont le but était de prendre le contrôle du jeu et mettre au chômage Bananus ^w^.

Il sera au 1er gouvernement de cette ligue, en tant que censeur, 1er gouvernement qui se composait de la sorte:

Il en sera vite reconnu, mais son parti n’étant pas favorable a la ligue, il décida de s'en aller et d'aller fonder l'Union des Démocrates Louches.

Les Démocrates Louches, la fin de la ligue et la candidature de Laurence.[modifier]

Désormais seul, il fonde alors son propre parti, l'UDL, ou il recruta d'anciens collègues de campagne, comme Yvain. Alors que la ligue des partis s'effondrait, son petit parti commença a prospérer et passa de un, puis deux, puis cinq membres, qui gagnèrent leur mairies sans difficultés, et sera longtemps classé dans le top de la relève, et atteint même le TOP 15.

La ligue: Epilogue[modifier]

Fin août 2012, Spendszt reignait sur la ligue, mais des dissensions apparurent et Spendszt était de moins en moins populaire. Le 24 août 2012, Felenon fait un coup de force (le fameux discours de la "cheffe") mais sera aussitôt destituée de ses fonctions par les partisans de Spendszt et Chlochlos. Une élection aura lieu pour départager les prétendants. Sesseo se porta comme étant un soutient modéré de Spendszt, étant légitimement le chef de la ligue. Celui-ci sera reconduit dans ses fonctions, Chlochlos arrive en seconde position et devance Felenon qui reste alors à Paris. Mais en raison des troubles post-électoraux qui subsistent, Spendszt décide de dissoudre la ligue le 2 septembre 2012.

La campagne présidentielle avec Laurence[modifier]

Lorsque Bananus annonça la date des élections, Sesseo fut un des directeurs de campagne de Laurence Il lança sa campagne graphique, avec comme emblème Lady Gaga (avec des photos bien fournies ) et comme slogan "Vivez une romance en votant Laurence" (qui était vrai) et "Faites la différence avec Laurence", slogan révélateur des futurs LibDems. Puis vint le débat face a Chlochlos, et les 1er sondages, qui donnaient Kewi face a Joecafard, et Laurence à 11%. Mais les posts et efforts ont fini par payer et Laurence fit 18.0% Malgrés ce trés bon score elle sera 4ème juste en dessus de Joecafard et de Louloudurscv. Au second tour Sesseo vota pour Louloudurscv avec 2 de ses comptes, mais offrit un vote a Kewi qui sera élue.

Le Club VPM et l'arrivée chez les Cafards.[modifier]

Le Club VPM[modifier]

Au moment des présidentielles, Sesseo décida avec Laurence, Cocopol et Askari la création d'un média TV pour VPM. Ceux-ci trouvèrent le nom de Club VPM en référence au défunt Club Dorothée (IRL). Sesseo y anima une rubrique et s'occupa du montage. L'emission était composée de diverses rubriques comme le JT, la météo du forum et des marchés (chroniques), le mot de Chavid (chroniques) , la Minute Coco (chroniques) et Parole a VPM (Interviews). Malheureusement, au bout d'un mois, le Club VPM dut s’arrêter a cause d'une mésentente, et le projet sera enterré fin octobre 2012, aprés avoir acquis une brève popularité sur VPM.

Chez les Cafards[modifier]

Le 4 octobre 2012, Sesseo démissione de son parti pour le confier a Lossdos afin de prolonger la vie de l'UDL après son départ. Le 5 octobre il est reçu chez les cafards aprés avoir sympatisé avec Joecafard. Sa première ville assignée sera Amiens, qu'il préfera quitter du au manque de moyen et a la corruption massive dont il a été victime et profita de la libération de Bordeaux pour s'y incruster discretement .

Lors de sa 1ere campagne il eu 7% et se reporta sur Geostar, qui gagna la mairie face a Saphir.

Lors de sa 2eme campagne il eu 16% au 1er tour, et se maintenant au second tour (avec peu d'avance) il remporta la mairie avec 40% des voix face a Gringo et Geostar. Son monument fut une cathédrale.

Lors de sa 3ème campagne il fut attaqué tout au long de la campagne mais pu obtenir le poste de maire-adjoint avec Geostar.

Malheureusement sa 4ème campagne sera interrompue pour problème de connexion et corruption appronfondie, et il ne sauva que les 5%. Ce fut sa dernière.

Mais au sein des cafards il eu autour de lui des compagnons amusant et joyeux, dont Cocopol, Jaquesdefranc, Joecafard, Askari, Kenpachiii...

La Présidentielle Rataxes puis l’éloignement de VPM.[modifier]

A l'aube de la nouvelle présidentielle, Sesseo et Cocopol envisagent de se présenter sous une candidature complètement trollesque et déjantée, mais ils n'arriveront pas a la faire aboutir, donc Sesseo ira soutenir les autres candidats cafards (Joecafard,Kenpachii,etc...). Au second tour il vota Shado qui sera battue de 8% face a Rataxes qui deviendra 17ème président de VPM.

Mais le début de mandat assez vide et le manque d'activité de VPM poussa Sesseo a cesser son activité vpmienne pour se concentrer sur l'IRL...

Un bref retour et l'election de Dragalex.[modifier]

A la proche d'une éventuelle élection, Sesseo décida de revenir pour supporter un candidat et voter. Mais il ne parvient pas a trancher entre Dragalex, alors leader des Canards, et Summerzik, nommé par les saphiristes, qui étaient encore au pouvoir grâce à la majorité élue 4 mois plus tôt (avec Rataxes), qui sera remplacée par une majorité canardiste de la même taille (53-54%). Mais le manque de temps et la crise vpmienne poussa Sesseo a partir du jeu une seconde fois, aprés avoir découvert le compte en suisse suite à l'affaire Cahuzac...

Rentrée 2013 et son engagement auprés de Jaquesdefranc.[modifier]

En août 2013, Sesseo revient sur le jeu dans l'optique de préparer la prochaine élection ou il compte soutenir Jaquesdefranc. Il passa plusieurs jours a préparer sa campagne, dont le programme, et les avatars. En parallèle il actualisa ses comptes et entra au Parti Occulte.

C'est a cette période que Spendszt créa sa radio VPMondes et dont Sesseo fut interviewé a plusieurs reprises.

Lancement de la campagne[modifier]

Le 23 septembre 2013, le lendemain des élections allemande, Bananus tira le coup d'envoi de la campagne. Les avatars et le programme était prêt, mais les premiers couacs sont a attribuer aux mauvaises performances médiatques de l'équipe, comme Lyonsuper. Le programme en lui-même sera assez critiqué car trop détaillé, mais Sesseo mesura chaque animations pour calculer le taux d'imposition nécessaire, 7,7%. Spendszt organisa le 24 octobre une soirée spéciale VPMonde, et le VPMédias fera le suivi des parrainages.

Au 1er tour[modifier]

Sesseo, bien qu'il aie fois en son candidat, eu très peur de rater le 1er tour de quelque voix, donc lança une campagne visant a décourager l'abstention. Celle-ci porta ses fruits vu que la participation sera correcte (67%) et que Jaquesdefranc arriva en tête du scrutin (23.1%).

Entre-deux tours[modifier]

Entre les deux tours Sesseo fit plusieurs apparitions radiophoniques pour encourager les gens a voter Jacquesdefranc, de peur de l’abstentionnisme des jeunes. Il sera présent au VPMradio ou il débattu avec Lereta, proche de Spendszt.

La Victoire de Jacquesdefranc[modifier]

Dans la nuit du 4 au 5 octobre 2013, Bananus proclame Jaquesdefranc élu avec prés de 119 votes électoraux contre 104 pour Kewi. Au fur et a mesure les résultats confirme une large avance des LibDems face au saphiristes, et Jaquesdefranc sera proclamé 19ème président de VPM, le premier issu des LibDem.

Les Libres-Démocrates, le parti occulte et la présidence de Jaquesdefranc.[modifier]

Le parti Occulte fut le parti que Sesseo intégra. En effet il fut contacté par son secrétaire Snow qui lui proposa d'aller gagner du terrain dans de grandes ville. Il accepta joyeusement et représente son parti dans la joyeuse ville de Dijon. Celui-ci fait progresser son électorat jusqu'a gagner l'opposition officielle en octobre 2013. En parrallèle, il devient président des LibDems et en animera le 1er congrès, tout en faisant de multiples apparitions médiatiques. Il démissione a la suite d'un scandale de détournement de fond.

Le Retour[modifier]

Le 24 aout 2013, il sort de son sommeil a l'assaut d'une petite ville de province pour espérer revenir sur la grande scène politique vpmienne. Il décida de s'engager avec les LibDems pour faire élire son candidat aux présidentielles de septembre/octobre 2013. Depuis il lance des animations sur le forum et se cherche une ville a conquérir ! Il possèdes également des comptes secrets qu'il dévoilera peut-etre au cours du mandat.

Scandale du détournement de fond et retirement temporaire de la vie politique[modifier]

Le 13 novembre 2013, Sesseo est impliqué dans une affaire de détournement de fond. Celui-ci annonce le 15 novembre sa démission de la présidence des LibDems, alors qu'il devait en présider le congrès quelques jours plus tard. Il se retire temporairement de la vie politique le 17 novembre.


Palmarès 2012-2013[modifier]

Enfin, ce dons je me souviens :(

Récompenses[modifier]

Sesseo gagne une session du VPMien préféré de Natfrance en octobre 2012, alors qu'il était journaliste au Club VPM.

Club VPM[modifier]

Le 14 septembre il créé avec Laurence, Julienlef et Cocopol le Club VPM. Il y fait le JT.

Partis[modifier]

avec Sesseoliko

Essor Commun (27/06/12-13/07/12)

En avant avec Laurence ! (13/07/12-10/08/12)

UDL (depuis le 10/08/12-5/10/12)

Union des Cafards Séduisants (5/10/12-mars 2013)

Parti Libéral Humaniste

(mars 2013-juin 2013)

avec Sesseo

Parti du Kikoolol (depuis le 05/11/12-juin 2013)

Occulte Parti (depuis septembre 2013-novembre 2013)

IRL[modifier]

Raphaël a 17 ans et vit en Afrique. C'est un lycéen avec de bons résultats scolaires, notamment en langues et dans les matières scientifiques. C'est un passionné de politique et de Simcity, ce qui explique son intérêt pour VPM. Il est passioné de politique brittanique, de leur système électorale a leurs politiciens les plus grotesques, passion qu'il partage avec d'autres joueurs comme Jaquesdefranc.