Paris

De WikiVPM
Aller à : navigation, rechercher


Paris
Paris - Eiffelturm und Marsfeld2.jpg
Région Île de France
Habitants 2 243 000
ID 85
Maire Druuna
Parti en Live
Adjoint Maxartimus
Parti Déterministre
Conseiller Xangar
Front de la Rébellion
Records The gold cup.gif
Joueur Talisman (20 victoires)
Parti Orgasmique
Parti Parti Orgasmique (20 victoires)
Score 81.97% par Babouche
(OVNA (On Vit Notre Aventure))

Ville active Icone-ville-active.png
Liens VPM Fiche - Journal- Historique


Paris est la ville la plus importante et la plus chère du jeu. Remporter la mairie représente le but final de VotezPourMoi.

Importance stratégique[modifier]

Paris est la ville la plus importante du jeu, en termes à la fois d'habitants et de stratégie. Paris permet de remporter la région Île de France. Un bon score ou même une présence dans cette ville permet en général aux partis de figurer dans le Top 15. La mairie assure une place dans le haut du tableau ou le podium.

Bien que les investissements y soient colossaux, entre autres la nécessité de fonds importants à l'entrée dans la vile, le retour sur investissement des meetings et le remboursement est une source considérable de revenus, à moins que la corruption ne vienne perturber la fête.

Les campagnes parisiennes sont réputées pour être les plus difficiles, car tous les partis envoient leurs meilleurs joueurs s'y affronter.

Données[modifier]

Salles de meetings en plakass Outils de jeu en plakass
Zénith 230 000 Affiche 47 000
Stade municipal 184 000 Leader Enveloppe/Valise 20 000 / 40 000
Salle des fêtes 138 000 Corruption Enveloppe/Valise 20 000 / 80 000
Place du marché 92 000 Sociologue 99 000
Local du parti 46 000 Rémunération du maire 620 750
Remboursement 1 151 000 Conseiller/Adjoint 254 000


Suite à une campagne de Bananus dans la ville en février 2017, le prix du sociologue passe de 146 000 à 99 000, et la prime au leader de 46 000 à 20 000.

Campagnes mémorables[modifier]

2008[modifier]

Ethylo avec les couleurs de (OVNA (On Veut Nos Adhérents)) sera élu au début de l'année. Suivit de Merecastor et de Mariem la capitale ne va pas bouger jusqu'en septembre ou Darkcool avec La Licorne Céleste sera élu deux fois.

Bestou sera élu suivit de Bonobo en novembre mais ce sera bien Darkcool qui va cloturer l'année.

2009[modifier]

Darkcool ouvre donc l'année mais Bestou revient également,Ticha du parti de l'égalitée des chances sera élu le 2 mars avec ensuite un échange de 4 mandats entre Bonobo et Sid du Parti des Oubliés Politiques.

Heindeuxtrois de Union des Jmenfoutistes sera élu 3 fois suivit de Jeanpetedejoie du Parti Pour l'Aventure et Zecel.

Babouche qui n'est autre que le double de Mariem finira l'année 2009 avec au centre de deux mandats Heindeuxtrois.

2010[modifier]

L'année 2010 est plus nuancée, Babouche est élue suivit de Bitrops et Heindeuxtrois revien faire un dernier mandat.

Dens va se frayer un léger mandat et Clementlegrand va le suivre.

Raph fera trois mandats suivit de Vinceremu et pour finir l'année en beauté l'ex président Whynot sera élu le 17 décembre.

2011[modifier]

L'année 2011 est difficile, Gigolo, Clementlegrand, Jonhdo, Caramba, Dens, Pignon, Magnac, Mercredi, Iliana, Paquito et Escamote s'enchaînent sans conclure un maire décisif pour l'année.

Ce sera finalement Raito ministre de Sarkasme qui sera élu pour terminer l'année.

2012[modifier]

Pour l'année 2012,le calme relatif règne sur Paris, Dens est élu au début de l'année suivit par Vagal du Parti en Live et Krusty, candidat du Parti en Live.

Paquito va se frayer encore un mandat mais c'est la belle redoutable et grande Felenon qui va savoir réediter l'exploit de Mariem de 2008.

Durant les mois de Novembre et Décembre 2012, les campagnes parisiennes furent marquées par le duel au sommet entre Felenon et Theghool. Cette course à la mairie francilienne fait écho au statut de ces deux joueurs considérés comme les deux meilleurs campagnards du moment. Elle symbolise, ainsi, la place de Paris comme Mont Olympe où s'affronte les VPMiens les plus en vue.

Felenon prend provisoirement l'avantage, mais, lors de la dernière campagne de l'année, une coalition entre Vagal, Dens, Rataxes et Mayoun visant à mettre fin à la main-mise de Felenon sur la capitale, permet à Mayoun du Parti des Heureux Conquérants de remporter sa première campagne parisienne.

2012 s'achève sur une Felenon revancharde et des campagnes parisiennes plus palpitantes que jamais.

2013[modifier]

A la mi-Janvier, tout VPM est bouleversé par les troubles au Félonie en folie!, la campagne parisienne qui s'ensuivra n'en sera pas exempt puisque Felenon, représentante parisienne avec une confortable avance, quitte le parti. Elle perd, alors, la moitié de ses voix, soit, environ 15%, redistribuant totalement les cartes au bénéfice de Vagal dont la victoire contribuera, grandement, à la succession du Parti en Live en tête du classement des plus influents. En décembre Felenon totalise 40% des voix de Paris, Bananus fait une reforme sur la corruption et part faire campagne dans la capitale en s'octroyant une grosse caisse ainsi que des crédits tout en essayant de convaincre les autres joueurs de corrompre Felenon, celui ci enverra une enveloppe et une valise sur chaque joueur présent puis ce prendra un prefet. Felenon quittera le jeu juste après cela, ce qui permis a Druuna de remporter la ville et à Pechomoule de devenir conseiller pour une première campagne.

2017[modifier]

En mars, une mise spéciale de 500 000 plakass est ajoutée au bookmaker par Bananus à l'occasion d'une campagne. Baghera part favori et les joueurs misent massivement sur lui. Le joueur arrive effectivement en tête au premier tour, mais se désiste finalement en faveur de Momix, qui est le dernier des 6 qualifiés pour le second tour avec environ 10%. Baghera était le seul à avoir misé (10 000 pk) sur Momix avec son compte Betelgeuse. Momix remporte la mairie avec moins de 1% d'écart avec le second. En plus du poste d'adjoint, Baghera encaisse l'ensemble des mises de tous les joueurs et l'allonge de Bananus : 3.5 millions de plakass.



Classement[modifier]

Maires[modifier]

Ce classement a été établi en fonction du nombre de victoire de chacun des joueurs dans la ville. Il ne tient pas compte des multi-comptes

Joueur Parti Nombre de victoire
1 Talisman Parti Orgasmique 20 victoires
2 Adriop Parti Libéral Humaniste 18 victoires
3 Felenon Félonie est corrompue 14 victoires
4 Mariem M et les garçons 11 victoires
5 Dens "Les Joyeux Auvergnats" 9 victoires
6 Baghera Les Politocards 7 victoires
7 Darkcool La Licorne Céléste 6 victoires
8 Heindeuxtrois Union des Jmenfoutistes 6 victoires
9 Saphir Les Cat's Eyes 6 victoires
10 Bonobo Tequila Magic Circus 5 victoires

Partis[modifier]

Ce classement a été établi en fonction du nombre de victoire de chacun des partis dans la ville. Il prend en compte les victoires de chacun de ses membres et/ou anciens membres

Parti Nombre de victoire
1 Parti Orgasmique 20 victoires
2 Parti Libéral Humaniste 18 victoires
3 Parti en Live 14 victoires
4 "Les Joyeux Auvergnats" 13 victoires
5 OVNA1 11 victoires
6 Les Cat's Eyes 11 victoires
7 Magique Mercredi Parti !* 8 victoires
8 Les Gauchos Réactionnaires 7 victoires
9 OVNA2 7 victoires
10 Félonie en folie ! 7 victoires

Historique[modifier]

2008[modifier]

2009[modifier]

2010[modifier]

2011[modifier]

2012[modifier]

2013[modifier]

2014[modifier]

2015[modifier]

2016[modifier]

2017[modifier]