Talisman

De WikiVPM
(Redirigé depuis Msr)
Aller à : navigation, rechercher


Talisman
4224617.jpg
Parti Parti Orgasmique
Inscription 11 décembre 2007
Multis Bouh
Parti DTC
Dorado - Quolibet
Union des Jmenfoutistes - Parti Libéral Humaniste
Surnoms Talis'
Ministre de la République 32x32.png
Période Saphir 20 nov. 2011 - 31 déc. 2011
Période Krustyfrancky 23 janvier 2012 - 06 mai 2012
Période Ganad 06 juin 2015 - 7 août 2015

Ministre révolutionnaire Ministre-revolutionnaire.png
Début 6 décembre 2015 (Kropo)
Fin 20 décembre 2015 (Artarriate)

22 e Président de la République President-Republique.png
Prédécesseur Mamix
Élection 23 nov. 2014
Première Période Talisman 23 nov. 2014 - 31 mars 2015
Successeur Ganad

24 e Président de la République President-Republique.png
Prédécesseur Ganad
Élection 8 août 2015
Seconde Période Talisman 8 août 2015 - 23 oct. 2015


Talisman est connu pour être le Secrétaire général du Parti Orgasmique depuis avril 2011 et pour avoir terminé second de l'élection présidentielle qui a vue Saphir l'emporter en août 2011. Il fut également l'un des deux fondateurs des Minikeums. Le 23 novembre 2014, il devit Président, succédant à Mamix après l'avoir affronté au second tour. Il quitte le jeu en Début 2017.

Dans la vraie vie[modifier]

Talisman se prénomme Michaël et vit à Bordeaux où il est né en 1987. Assistant ingénieur du son, il est actuellement étudiant en Histoire.

Parcours en campagne[modifier]

Bouh
Ministre révolutionnaire Ministre-revolutionnaire.png
Début 25 mars 2016 (Camarga)
Fin 22 Juillet 2016

8e Président Révolutionnaire President-revolutionnaire.png
Prédécesseur Senji
Élection 22 Juillet 2016
Fin 26 octobre 2016 (fin du système révolutionnaire)
Successeur Aucun


Les débuts[modifier]

Découverte du jeu[modifier]

Talisman découvre le jeu en décembre 2007 en recherchant sur google différents sondages politiques

Dates & Pseudos[modifier]

Talisman est créé le 11 décembre 2007 suivi par ses multis Msr le 12 décembre et Chebelou le 13 décembre Il inscrira ensuite Quolibet puis Bouh.

Style de jeu[modifier]

Il est un adepte de la sédimentation de l'électorat. Ainsi, il affectionne rester plusieurs campagnes dans la même ville pour y installer un socle, ce qui lui permet de ne jamais baisser dans ses scores et petit à petit prendre la mairie.

Parcours et partis[modifier]

Débuts sur le jeu[modifier]

Talisman apprend les ficelles du jeu aux cotés de Winnie, Mariem, Syrfox et Kroboy. Il rejoint,dès la fin de sa première campagne, le parti Nouvelle Lumière que Winnie lui a recommandée. Il y restera jusqu'à sa première pause fin 2008. Il rejoint également le Parti Culier toujours conseillé par Winnie et devient avec son compte Chebelou le sg du Parti Pirate qu'il raménera dans le Top 15.

Entre deux pauses[modifier]

De retour de sa pause en 2009, il retrouve de nouveau Winnie. Elle lui conseille de rejoindre un nouveau parti ambitieux, les Inconnus (nommé Les Intimes à l'époque). Il y fera la connaissance de Libertaire, Oxygen, Vinceremu et surtout Fifo, ce dernier l'ayant rejoint le lendemain. Au bout de quelques mois, il fera de nouveau une pause, la dernière.

Retour en force[modifier]

En mars 2011, Talisman effectue son retour sur VPM. Très vite il retrouve Libertaire sur les marchés qui le rappel aux Inconnus. Trois semaines après les cadres du parti (Vinceremu, Oxygen, Libertaire et Raph) décident de quitter le navire. A la suite de ces départs, plusieurs autres membres partent également tels que Bardock, Ozia, Lawgre, Winnie ou encore Luuz. Talisman est alors nommé secrétaire général du parti et décide de continuer l'aventure. Il rappel alors Ozia et Bardock qui seront respectivement trésorier et porte parole. Il est à ce jour toujours le SG des Inconnus renommé le Parti Orgasmique.

Les Minikeums[modifier]

Après avoir fait deux passages au Parti Rapier en 2008 et 2009, il fonde, avec son compte Msr, en juin 2010 Les Minikeums avec Puskas y occupant les rôles de SG puis de trésorier et de porte parole. Le parti atteindra rapidement le TOP 15 et s'y installera jusqu'en janvier 2012.

Chebelou[modifier]

En 2008, il reprend le Parti Pirate en tant que secrétaire général. De retour de sa première pause, il fonde un nouveau parti au coté d'Anouly. Enfin en avril 2011, il rejoint Divinewarrior au SFM:Smile For Me. Il rejoindra de nouveau Divinewarrior et Ikou dans la création du parti au sommet. Il rejoindra les Freedom's Knights en novembre 2011 mais en désaccord avec certains membres, il prend le chemin de l'Union des Jmenfoutistes en mars 2012.

Palmarès[modifier]

Talisman[modifier]

2008[modifier]

2009[modifier]

2011[modifier]

2012[modifier]

2013[modifier]

2014[modifier]

2015[modifier]

2016[modifier]

2017[modifier]

Chebelou[modifier]

2008[modifier]

2009[modifier]

  • Maire-adjoint de Alençon le 10 Novembre.

2011[modifier]

2012[modifier]

Msr[modifier]

2008[modifier]

2009[modifier]

  • Maire-adjoint de Amiens le 29 Novembre.

2011[modifier]

2012[modifier]

2013[modifier]


Quolibet[modifier]

2013[modifier]

2014[modifier]

2015[modifier]

Dorado[modifier]

2013[modifier]

2014[modifier]

2015[modifier]

Bouh[modifier]

2016[modifier]

2017[modifier]

Parcours communautaire[modifier]

Election de Talisman face à Krustyisback

Personnalité[modifier]

Souvent décrit comme quelqu'un ayant peu d'humour et de recul par ses détracteurs, il reste un joueur fidèle, ne trompant jamais ses alliés, ses amis et son parti.

Présidentielles[modifier]

Face à Saphir[modifier]

S'étant déjà présenté face à MrBanana en 2008 avec son multi Chebelou pour le fun, il tente cette fois ci de manière plus sérieuse l'élection présidentielle d'août 2011. Il passe avec succés les primaires du Parti Orgasmique face à Sashimi. Il s'entourre ensuite très vite de ses amis (Bardock, Laurentx, Riolo, Golda, Korigan, Haunties, Titkalin, Ellyrius...) pour mener campagne. Dès la récolte des parrainages, Saphir et Talisman se détachent des huit autres candidats. Les deux rivaux se qualifient pour le second tour puis Saphir l'emporta de 9 voix. A la fin du mandat de Saphir il sera nommé ministre.

Avec Krustyfrancky[modifier]

Dès novembre 2011 le Parti Orgasmique prépare l'élection présidentielle de fin décembre pour élire le successeur de Saphir. Beaucoup demande à Talisman de se représenter mais celui ci décide de soutenir un autre membre du parti: Krustyfrancky. Il sera l'un de ses premiers soutiens et participera à l'élaboration du programme aux cotés de l'équipe de Krustyfrancky. Ce dernier est élu face à Vagal le 1er janvier 2012 et nommera Talisman conseiller spécial puis ministre.

Avec Geostar[modifier]

Comme toujours, quelques semaines avant le début de la prochaine présidentielle, le Parti Orgasmique organise ses primaires. La question est avant tout de savoir si le parti présentera un joueur ou bien s'il soutiendra un joueur externe du parti. Les membres du PO ont choisis de soutenir un joueur externe. 3 joueurs furent proposés: Geostar, Cscpn et Lyonsuper. Au final, Geostar l'emporte avec 12 voix contre 1 pour Cscpn et 0 pour Lyonsuper. Le Parti Orgasmique soutiendra donc Geostar à la présidentielle de fin avril début mai 2012. Geostar sera finalement élu face à Arc avec 54,9%. Présenti pour être ministre, Talisman est proposé par Geostar au vote des VPMiens en compagnie d'autres joueurs comme Chlochlo, Nati, Lisandrolopez, Gemini, Louloudurscv, Mastom ou encore Kerlinn. 8 prétendants pour une place. C'est alors que lors du vote sur le forum quelques magouilles ont lieu pour défavoriser Talisman et faire gagner Lisandrolopez. Geostar annule le vote et nommera Gemini ministre. Cependant, Talisman reste dans l'équipe présidentielle.

Avec Louloudurscv[modifier]

Pour cette présidentielle de septembre 2012, après concertations des membres, le Parti Orgasmique décide de soutenir Louloudurscv. Talisman fait partie de l'équipe présidentielle et participe à l'élaboration du programme. Suite à l'absence de Fujifene, ce sera lui qui sera chargé de monter les vidéos de campagnes. Loulou sera finalement battu par Catwoman au second tour.

Avec Shado[modifier]

Suite à la défaite de septembre 2012, l'équipe présidentielle de Louloudurscv décide de monter un gros projet. Plusieurs joueurs sont réunis pour élaborer un énorme programme, parmi lesquels Stoat, Dragalex, Bobmorane, Shado, Geostar, Louloudurscv, Davsapere, Yadelavenir, Magne, Nati, Talisman et nombreux d'autres. Fujifene retrouve la réalisation de la vidéo de campagne, sans doute une de ses meilleurs. Reste à désigner le candidat. Le Parti Orgasmique ne déroge pas à ses habitudes et lance une primaire. Askari, Joecafard et Shado sont face à face. Finalement Shado l'emporte. Elle sera la candidate à la tête de ce projet ambitieux. La présidentielle de janvier 2013 est lancée et elle se retrouve au second tour face à Rataxes. Celui ci l'emportera finalement. Cet échec plonge l'équipe dans un une tristesse et une incompréhension la plus totale. Il fallait trouver un moyen de se remobiliser...

Avec Dragalex[modifier]

Finalement, Dragalex se décide de tenter l'aventure. Démotivé par l'échec de la précédente présidentielle, il se dit que c'est le moment où jamais, l'occasion d'incarner ses idées. Qui mieux que lui pouvait se lancer dans un nouveau projet? Personne. La même équipe se met donc à l'élaboration d'un nouveau programme et d'une nouvelle communication. Un grand projet voit le jour et réuni de plus en plus de monde. La présidentielle de mai 2013 est ouverte et Dragalex se qualifie pour le second tour avec Summerzik. Durant cette présidentielle, Talisman réalise plusieurs débats avec tous les candidats du 1er tour pour VPMedias. Le débat du second tour, animé par Jaquesdefranc et Talisman, est très tendu, Summerzik n'hésitant pas à jouer sur le ton de l'agressivité et s'en excusera par la suite. La présidentielle est remportée par Dragalex qui laisse par la même occasion son poste de modérateur.

Départ[modifier]

En juillet 2013, alors que l'envie disparaît peu à peu, Isafelixia part en vacances. Elle décide de confier ses 3 comptes à 3 joueurs de ses différents partis. Son compte du Retour du Canard Déchainé est confié à Valerie, son compte du parti Les Louloustiques est confié à Laffer et son compte au Parti Orgasmique est confié à Talisman. Finalement il s'avère que Laffer est une taupe géré par Raito. Celui ci décide de détruire le compte d'Isafelixia et tente de se connecter aux deux autres comptes. Malheureusement Isa avait le même mot de passe pour ses 3 comptes. Raito lit tous les messages privés et fait quitter les comptes d'Isa de ses 3 partis. Talisman décide d'intervenir auprès de Bananus demandant sanction, mais ce dernier se contente d'avertir Raito. De nombreux joueurs tels que Divinewarrior, Krustyfrancky, Davsapere, Mewine, Shado, Heindeuxtrois et Talisman décide de quitter le jeu. Ainsi les comptes Chebelou et Msr sont supprimés. Dragalex déçu, les rejoindra aussi dès la fin de sa présidence. Le Parti Orgasmique est dès lors confié à Filsdemagne.

Retour[modifier]

Décembre 2013, une nouvelle corruption est mise en place. Talisman décide de faire un mini retour pour la tester, et se crée donc un compte anonyme en se lançant dans un RP. Ce dernier prenant forme, Talisman poursuit peu à peu l'aventure. Puis après concertation de certains amis du jeu, il décide mi février 2014, de relancer le Parti Orgasmique, classé 35ème, avec pour objectif de retrouver le top 15 et de voir si le plaisir de jouer revient.


Animations et Concours[modifier]

  • 5ème au jeu "Catwoman, l'aventurière de l'amour" en 2011
  • 2ème au "quizz foot" de 2011
  • 2ème du concours pour etre ministre sous Saphir en 2011
  • participant à 4 reprises (juin 2011, novembre 2011 et mars 2012 ainsi qu'août 2012) à la campagne de Monaco
  • demi finaliste de VPM Participatif III en 2012

VPMedias[modifier]

En octobre 2011, Talisman rejoint l'équipe de VPMedias et en devient journaliste. Il rédigera plusieurs articles dont sa rubrique "Vendredi c'est TOP20!" et les ABC. Puis il mettra en place la réalisation de débats début 2013 réunissant à chaque fois 3 joueurs de divers horizons. Cette rubrique, "1,2,3...Débats!", animera également la présidentielle de mai 2013.

Anecdotes[modifier]