Joecafard

De WikiVPM
Aller à : navigation, rechercher
{{#w4grb_rate:Joecafard}}
Joueur
Cafard1.gif
Inscription : 19 novembre 2011
Surnom(s) :Joe, Cafard, sale blatte
Parti :Union Cafardiste Armée
Multis :Boromarl, Dormeur

Présentation[modifier]

Un cafard indomptable[modifier]

Joecafard est le plus célèbre cafard de Votez Pour Moi. Prédateur loyal et honnête en campagne, il n'hésite pas à participer à "déblatérer" (oh oh oh ! ) dans la communauté VPM et n'a pour seul objectif que la renommée de ses cafards, trop longtemps écrasés et Baygonnés. Un cafard est coriace, cette espèce a survécu aux plus grandes catastrophes environnementales et humaines : séismes astéroïdes tsunamis guerres mondiales attentats explosions nucléaires etc...

Sur VPM, cela se traduit par corruption, ragots, trahisons, manipulations, malhonnêteté.

Ses Multis[modifier]

Il fut un temps où Joecafard avait d'autres comptes, tels que Boromarl ou Dormeur, puis Riner lors de sa seule campagne à Monaco, mais cela lui prenant trop de temps, et n'en voyant plus l'utilité, il décida de les rendre inactifs jusqu'à nouvel ordre, sauf Riner qu'il a confié à un joueur de son parti.

Dans la vraie vie[modifier]

En vrai, Joecafard est un homme de 27 ans, habitant dans un trou perdu nommé [Bergerac], en [Aquitaine] mais originaire de la région lyonnaise, qu'il prône partout où il passe. Allez l'OL !

Parcours en campagne[modifier]

Découverte du jeu[modifier]

Tombant par hasard sur ce site, il décide de tenter l'expérience. Il s'inscrit le 19 novembre 2011. Son pseudo, Joecafard, n'est rien d'autre qu'un clin d’œil à ses amis réels qui vivent bien loin de lui. ;)

Style de Jeu[modifier]

Joueur toujours appliqué et impliqué, il aime les marchés locaux animés et les campagnes à rebondissements. En perpétuel apprentissage, il aime échanger avec les autres joueurs et n'hésite pas à donner ses astuces par pur altruisme.

Parcours et Partis[modifier]

Joecafard[modifier]

  • Joecafard gagne rapidement les petites mairies de début de jeu : figeac, Parthenay et Tournefeuille, notamment grâce à l'aide d'un super nouveau joueur : Christomax, rebaptisé par la suite Capharnaum ;) ... Il gagne aussi quelques conseils municipaux dans le même genre de ville. Tout cela vaut à JoeCafard de devenir en très peu de temps le joueur le plus étoilé de VPM pendant une courte période et d'être convoité par plusieurs grands partis ou futurs grands partis.

LA PÉRIODE Union des Cafards Séduisants[modifier]

  • Néanmoins, il décida de fonder son propre parti le 10 décembre 2011 dans la pénombre de la cuisine de VPM, sous le frigo : l'Union des Cafards Séduisants nom inspiré d'une BD qu'il affectionne particulièrement : Calvin et Hobbes, rebaptisé par la suite Union Cafardiste Armée à la suite d'évènements navrants. Après une annonce sur le forum, très rapidement 2 joueurs le rejoignent, Agrigim et Aswalt puis après une montée fulgurante au classement de la relève, 6 autres joueurs talentueux les rejoignent : Hirondelles, Jamiroquai,Aspegic, Ludiclose, toujours présent et artb un joueur étonnant et détonnant.
  • Ce parti est réputé pour ses alliances très organisées, qui désormais sont devenues monnaie courante sur VPM. En effet, la valeur première des cafards séduisants est d'être gentils en campagne, de se créer des alliances et des amitiés à long terme, d'être sympathiques et loyaux, mais ce système de valeurs est révolu.

LA PÉRIODE Union Cafardiste Armée[modifier]

  • À la suite d'évènements marquants en Février 2013, une Crise est annoncée chez les cafards.Joecafard préfère prendre une pause après avoir renommé son parti, qui annonce de grands changements. Exit les grandes alliances, bannissement des joueurs dont on doute du dévouement, départs de joueurs qui n'adhèrent pas au nouveau projet et retour aux valeurs primaires des cafards : jouer, rire, gagner !
  • Calagan et Julienlef sont les deux seuls cafards qui restent et s'impliquent, les autres ont soit arrêté de jouer, soit ils sont partis ailleurs. Une grande campagne de recrutement commence donc en mai 2013, au retour de Joecafard. Le parti va mal, 2 joueurs sont actifs et le parti pointe à la 40ème place du classement général. En un mois, les cafards retrouvent le TOP 15 et sont même aux portes du TOP 5, ce qui ne lui était jamais arrivé.

Palmarès[modifier]

Parcours Communautaire[modifier]

  • Participation active aux animations du forum qui l'intéressent, il a d'ailleurs gagné un Concours de BD fin 2012 qui lui a valu beaucoup d'éloges. Depuis, il alimente régulièrement la page "BD" du site.
  • Beaucoup de posts pour faire évoluer le jeu positivement, pour aider les nouveaux joueurs à s'intégrer, ou tout simplement pour s'amuser. Implication active durant les présidentielles.
  • Plus de 40 fois primé sur le forum en 2012 pour ses interventions souvent pertinentes, plus de 30 fois primé sur le forum en 2013.


Le Loup Garou de VPM[modifier]

  • Krustyfrancky le nomme Ministre durant son mandat, alors qu'il est plutôt inconnu jusque là.

il propose une animation originale, mais difficile à mettre en place, sur la base du célèbre jeu de Thiercelieux. Très peu de personnes du gouvernement en place ne croyait en sa réussite et en son aboutissement, tant la tâche s'avérait complexe. Et pourtant, cette animation voit s'affronter une vingtaine de joueurs venant de tous les horizons. C'est un grand rassemblement, le succès est inattendu mais c'est une véritable très bonne surprise.

  • Cette animation est maintenant devenue une incontournable, se retrouvant dans beaucoup de programmes pour les présidentielles d'Avril 2012.

Elle fut rééditée à plusieurs reprises, notamment par Kevinjojo pour son Crédits à Gogo, qui n'arrivera jamais à sa fin, ainsi que par Lyonsuper pour pallier au manque des VPMiens de cette magnifique attraction, puis par plusieurs autres joueurs, mais aucun ne parvient à mener d'une main de maitre cette animation autant que Joecafard.

PARCOURS PRÉSIDENTIEL[modifier]

  • Septembre 2012 : Joecafard se présente pour la première fois à la fameuse présidentielle de VPM avec une organisation exemplaire, une équipe dévouée, et un programme très ambitieux axé sur l'accueil des nouveaux principalement. Il crée la surprise en terminant 3ème, à UNE SEULE VOIX du second tour derrière Louloudurscv. C'est un coup dur pour lui, qui y avait mis tout son coeur, mais ayant pris le jeu trop au sérieux, sous une pression constante dont il n'avait pas l'habitude, il n'a pas pu convaincre assez d'électeurs.
  • Janvier 2013 : Joecafard se présente cette fois-ci sans équipe, à la dernière minute, avec un programme un peu plus léger, mais tout de même ambitieux, toujours axé sur les Nouveaux, mais aussi sur l'implication de la communauté. Il réussi à rallier beaucoup de candidats à sa cause, ce qui lui vaut quand même une honorable 4ème place, alors qu'on ne l'attendait pas.


Autres Contributions[modifier]

  • JoeCafard crée le jeu de l'histoire interminable qui commence sur les chapeaux de roue avec une cinquantaine de posts en une semaine mais fini par stagner à 80.
  • Il crée également Le Championnat des Nouveaux pour permettre à des joueurs de moins de 4 mois de se familiariser avec le jeu et de gagner 500000 plakass assez facilement. Cette animation rencontre un franc succès mais ne peut être menée à terme par lui-même pour raisons personnelles. Elle récompensera tout de même le valeureux gagnant d'une enveloppe de 500000pk présidentielle !

Anecdotes[modifier]

Un bon débat, une bonne mairie[modifier]

Après un premier tour difficile où les deux premiers se retrouvent à égalité, le débat aura une importance capitale.

Voici ce débat qui lui a permis de remporter la mairie de Dijon ainsi que le Conseil Régional de Bourgogne :


Mots imposés : tympan, culture, Reckless, catapulte


"Je ne ferai pas de cadeau cette fois j'ai gardé mon honneur

Pas de valises insensées mais une campagne sans erreur.

J'ai lutté contre la corruption, j'avoue que j'ai eu peur.

Heureusement la loyauté est le point fort de mes leaders.


Je m'en remet à vous car j'en ai vraiment besoin.

Je veux devenir une [culture] mais pour ça faut des points.

Je suis le vote gagnant alors venez gagner vos plakass

10000 en plus dans la caisse pour pas finir à la casse !


Mon adversaire casse les [tympan] moi je suis une mélodie.

Un doux couplet que vous pouvez chanter à l'infini.

SiReckless est une [catapulte], moi je suis un Canon.

Je suis un [collier] en Or, lui c'est une bague en plomb.


Remarquez que j'ai utilisé tous les mots imposés,

pas placés à la fin comme certains moi je les ai posés.

Donc appréciez l'effort de ma joute oratoire

mon lieu de prédilection c'est la mairie et non pas l'abattoir."


Débat Cafardesque pour Orléans[modifier]

Contre un Magicien coriace mais trop sérieux, Joecafard gagne la mairie d'Orléans pour la première fois réellement avec son parti : l'Union des Cafards Séduisants. 20% une fois de plus pour ce débat.

Mots imposés : culture, mollasson, magicien, pesticide


" Les cafards sont par milliers.

Ils se sont installés

le long de mes murs

dans la moindre culture.


Ils ont tout envahi,

m'ont surpris dans mon lit.

Dans les draps ils grouillent,

dans les replis ils fouillent.


ils cherchent une fissure,

c'est bien là leur nature

repérer les failles

de mon coeur qui baille.


Ils ont trouvé une entrée

Moi, magicien suis désemparé.

ils s'engouffrent dans ma bouche

ce mollasson bave et me couche.


dans ma gorge cette boule

qui grossit et s'enroule,

ils provoquent

je suffoque


besoin d'air

quel enfer


ces affreuses petites bêtes

me montent à la tête


squattent mes pensées

je suis ligoté

englué

médusé...


sacrés cafards

je broie du noir


ces affreuses petites bêtes

on ne peut pas leur faire leur fête !


Trop coriaces

Trop immondes


mon pesticide je ramasse

car même si je l'innonde


de ma bombe anti-cafards

je ne peux rien contre Joecafard !


Je suis le maire d'Orléans,

Pour les petits et les grands "

La dernière à Orléans, ou "une sortie en pleine gloire"[modifier]

Après avoir dominé cette ville pendant plus de 2 mois, JoeCafard prévient qu'il en fera une dernière et partira, mais il veut finir en beauté. Voici son débat pour sa dernière à Orléans, plein d'émotions et de nostalgie, sortez les mouchoirs et les briquets :


  • Orléans, 9 août 2012 nuisette, duvet, clou, economie, dyland


/*JoeCafard pour sa dernière à Orléans*

Je vous remercie tous

d'avoir voté en masse

au premier tour.


38%, c'est un honneur,

que dis-je?

C'est un privilège

cette confiance

que vous me portez!


J'ai bien compris

que ce vote,

est un appel

pour que je restes.


Je suis heureux

que vous ayez aimé

ma présence à la mairie.


Je préfère partir

sur une victoire


que de me faire détrôner

par je ne sais quel lascar


qui aurait mis des clous

sur mon passage vers la victoire!


Comme promis,

je vous fais ce plaisir,

de débattre en nuisette,

contre dyland,

allié des cafards

pas très bavard.


comme on dit,

c'est ceux

qui parlent le moins

qui mange le plus.


Je m'en vais

retrouver mon duvet,

en passant le flambeau

à la jeunesse blattarienne.


Krazel reviendra,

avec l'envie de faire

mieux que moi,

pour que le commerce

et la prospérité

perdurent ici,

où la pucelle m'a ***

encouragée.


Merci Gertrude


Vive les cafards,

VIVE LES CAFNARDS! "


  • Cette joute oratoire a influencé favorablement 20 % des spectateurs


  • Et voici les résultats de cette campagne, belle sortie pour notre cafard :


Le 09/08/12 à 00:02:34

Abstention 23.48 % Union des Cafards Séduisants (joecafard) : 76.29 % Les Cancres Diplomates (dyland) : 23.71 %La liste Union des Cafards Séduisants gagne la mairie de Orleans à l'élection à DEUX tours, avec 76.29% des suffrages exprimés Le leader Ofelia mance endosse l'écharpe de maire La liste Les Cancres Diplomates gagne un poste de conseiller municipal, avec 23.71% des suffrages exprimés Le leader Zora difa (dyland) est conseiller municipal Le leader Emma ssoga (cocopol) est maire-adjoint


Notes et références[modifier]