Jaquesdefranc

De WikiVPM
Aller à : navigation, rechercher
Broom icon urgent.svg Nettoyage prévu ou en cours (En savoir plus)

Le contenu de cet article/section doit être sourcé, trié ou réorganisé. Participez sur la page de discussion.


Jaquesdefranc
Avatar Jaquesdefranc
Parti Les Cancres Diplomates
Inscription 18 février 2012
Multis Francoisi
Parti en Couille
Marios
Surnoms Jaques, Jack, Jacouille
19e Président de la République President-Republique.png
Prédécesseur Dragalex
Élection 5 octobre 2013
Période Jaquesdefranc 5 Octobre 2013 - 17 Février 2014
Successeur Kerlinn

Modérateur Farm-Fresh set security question.png
Nomination 07 février 2014
Exercice février 2014 - mars 2014


Dans la vraie vie[modifier]

Jaques qui ne s'appelle d'ailleurs pas Jaques mais François comme pseudonyme principal vit en Lorraine plus principalement en Moselle depuis 2003. Lorrain de coeur il descend de 400 ans de génération familiale lorraine. Il a également vécu à Grasse prés de Cannes et Nice entre 2000 et 2003. Il est originaire de Saint-Saulve dans un quartier de Valenciennes, né un 4 Janvier à 4 heures 40 du matin, signe que son chiffre préféré est le 4. Il passe des études Economiques et Sociales pour aller en pôle d'Administration ES.


Parcours sur le jeu[modifier]

Jaquesdefranc est arrivé sur VPM dans les derniers jours de février 2012. Plutôt actif, il a pour instructeur Ubix, bien que ce ne fut pas son parrain il le rencontra lors d'une campagne à Saint-Junien, sa première. Il apprend la politique sur VPM et finit sa campagne deuxième à 38% contre 62% pour Ubix. Nouveau, il décroche donc un poste de conseiller à la mairie et part à la recherche d'un parti.

Au départ la majorité des gens qu'il connait l'appelent Jaques (de février à avril 2012). En se rapprochant de l'été, d'autres préférent le surnommer "Jack" puis durant l'été les noms pleuvent : Jaquot (Talisman et Joecafard), Jack (Lyonsuper), Jacouille (Cocopol), Mr Jackman (Boblecave), Jake puis Mon coeur (Askari) et au final le fameux JDF qui lui colle à la peau depuis qu'il produit ses chroniques pour VPMédias.

Intéressé par plusieurs partis, il entre finalement au Parti Corruption Démocratique dirigé par Boblecave. Il est désigné pour remporter la région Bourgogne via la ville de Dijon.

Jaques est un débatteur poétique, il aime faire des rimes avec les thèmes lors de ses débats qui sont payants.

Campagnes[modifier]

Dijon[modifier]

Chlochlo avait quasiment prit la mairie de Dijon par le passé mais son compte avait été piraté. La mission de Jaques était d'obtenir le remboursement ou tout du moins d'essayer de passer au second tour pour faire un report sur le parti allié qui détenait la mairie, le Success Story. Le maire sortant était Boromarl, celui-ci avait une imposante carrière VPM derrière lui. Ministre de Krustyfrancky, créateur du parti des Cafards Séduisants seuls maîtres dans le Nord Pas de Calais et fins stratège qui sortait de 3 mandats à Dijon. Les premiers jours de campagnes furent moyens. Jaques faisait dans les 13,5%, il était 3ème. Bref celui qu'on n'attend pas qu'on n'estime pas vainqueur. Mais au fil des jours, il passe progressivement deuxième et 5 jours avant la fin de la campagne il passe même 1er, avec 24% et son allié à 16% contre 14,5% pour Boromarl. Là se rattrape Boromarl. En quatre jours il reprend la première place. Voila Jaquesdefranc en position dangereuse avec 13% des voix 2ème mais pas loin d'être troisième. Alors de son côté il réagit et au premier tour les résultats sont les suivants. Boromarl termine à 21,6%, Jaquesdefranc à 19,8%. Alors les reports de voix se font et ils sont favorables aux deux, c'est désormais du 50/50. Le débat qui se fait le soir oppose donc Jaques et Boromarl. Jaquesdefranc remporte avec un léger avantage dans le débat. Les affiches sont placardées dans les deux camps l'affrontement semble dur. Le 20 mars à minuit les résultats sont publiés. Jaques remporte la mairie de Dijon avec 54,3% des voix contre Boromarl qui fait 45,7%. Suite à ça les victoires s'enchaînent. Son fief électoral en avait fait un maire qui dure, après 3 victoires aux régionales le sextuple maire de Dijon voyait la coalition de l'opposition désireuse de retrouver un statut quo. Malgré tout la bonne ambiance y demeurait. En juillet 2012 il fêtait ses 3 mois de mairie à Dijon avec 6 victoires. Il est le plus vieux maire de Dijon.

Marseille[modifier]

Le 24 juillet il perd Dijon, battu en un mandat par Flutococo des Cafards Séduisants (ironie du sort, ce fut de la même façon que quand il battu Boromarl) mais il était resté tellement de temps que son équipe lui fait confiance et lui donne Marseille à conquérir. Marseille le repose,beaucoup trop à son gout, il respecte son accord avec Adriop qui est élu maire mais souffre du manque de corruption légal à Marseille,il ne fait que deux campagnes là bas et décide de rejoindre une ville certainement moin importante mais où il aura relativement les mains libres.

Perpignan[modifier]

Il est alors muté à Perpignan,ça l'arrange car il désire vraiment une ville ou il a les mains libres. Il rembourse sa campagne remonte une base solide.

Nice[modifier]

Il est envoyé à Nice,encore une fois il fait un bon score mais c'est loin de la domination électorale qui l'animait à ses débuts.

Lyon[modifier]

Suite au départ de chifumi il est muté à Lyon,il doit sauver le remboursement et la base d'électeurs en chute libre depuis le départ de chifumi.

Saint-Etienne[modifier]

Comme un pacte maudit devant l'éternel il retourne deux fois de suite à Saint-Etienne. La première fois il lâche sa campagne, la seconde fois il la mène avec plus de brio la maintenant au dessus des 16%. Rataxes son vieil ami de toujours vient le spammer sur son marché avec Riolo, mais en bon auvergnat qu'il est le rhinocéros ne tiendra pas sa plaisanterie longtemps.

Clermont-Ferrand[modifier]

On lui confie alors Clermont-Ferrand,là il est décidé à revenir il a de nouveau la motivation en lui,il se penche sur la campagne et l'attaque à la méthode de "Felonie en Folie" avec des attaques de corruptions et d'affichages,il mènera une excellente campagne en tête des sondages au bout de trois jours mais dépensera par la même énormément de plakass.

Monaco[modifier]

Fin novembre il se lance dans la course pour Monaco. Il jouera quasiment sans crédit durant tout le tournoi (20 en tout) quand les autres en useront bien plus, et malgré tout il arrive à rendre un score honorable en terminant quatrième à 12%. Il aurait pu empocher plusieurs centaines de crédits par un report juteux mais préfère le remettre à Moucheron alias Geekounet qui perdit Monaco de seulement 1,6% face à Ghool, à cette occasion réélu vainqueur du tournoi.

Nancy[modifier]

Il est muté à Nancy lors de la campagne présidentielle de Janvier 2013,trop occupé par le travail et les inquiétudes de l'élection présidentielle,il ne fait pas attention à sa campagne qui se révélera la moins payante qu'il ait connu.

Perpignan (2)[modifier]

La base établie dans le passé a payé,après le passage de présidentielle il revient sur ses campagnes. Il redevient maire pour la première fois depuis 6 mois,élu avec environ 60% des voix face à cassoulet et prenant comme nouveau maire adjoint natibis du parti des 4Fantastiques.

Rouen[modifier]

Il quitte temporairement son parti pour rendre visite à summerzik et son Parti en Couille,il va mener campagne sous les couleurs d'un autre parti que les Cancres pour la première fois. On l’envoi alors à Rouen ville ou il avait été quadruple maire jadis avec son multi francoisi il va s'absenter un long moment et ne pas s'accrocher sur la campagne,et pourtant. Il va décrocher le poste de maire adjoint en faisant un report d'1,5% qui creusa juste suffisament l'écart entre son allié quintusterminus un cancre de son parti et son adversaire antijeu un membre du Parti en Live.

Bruxelles[modifier]

De retour dans son parti Boblecave et Nicomonami lui proposent la ville de Bruxelles qui venait d'être fortifiée par l'action d'un dernier venu dans le parti le très fameux Sexkhev. Il accepta de se lancer dans l'aventure de la capitale Belge,finalement même si son relâchement fut moindre comparativement à Rouen il manqua le second tour de 2% en terminant 4 éme sur 12. Le favoris Mrtoto avec qui il avait déjà traité alliance dans d'autres campagnes lui proposa la mairie adjointe en échange de son report,il put ainsi devenir maire adjoint de Bruxelles.

Nice (2)[modifier]

Mi Avril 2013 Nicomonami devenu Secrétaire Général de son parti Les Cancres Diplomates lui propose comme investiture la ville de Nice mais la base électorale du parti y étant inexistante il fait surtout campagne pour obtenir son remboursement.

Angers[modifier]

Suite à Nice qui s'avéra une ville maudite pour un de ses leadeurs,Jaques demanda sa mutation à Angers. Ville qui fut un nouveau départ pour lui. Il en profite pour recréer totalement son équipe de leadeur en créant en pleine période de la réforme des comptes en Suisse un certains "Jerôme Cailluzac" dont il change la consonance du milieux pour respecter les règles du jeu. Contaminé par les anciens de Félonie en Folie il se met depuis à sur-utiliser le bookmaker pour fructifier sa caisse. Technique qui paye à VPM mais qui reste extrêmement coûteuse à la moindre erreur. Il est élu maire à Angers d'une courte majorité sur maalibu du Parti en Live cette élection lui permet de passer Secrétaire Général. Il est réélu à Angers et entame actuellement sa campagne de réélection pour un troisième mandat. Réélu une troisième fois le 23 Mai 2013 face à ichon du Parti en Live il remet son fief en jeu pour un quatrième mandat sous le concours de "la lutte des partis" organisé par davsapere et druuna. Le Secrétaire Général des Union Cafardiste Armée Julienlef y affronte lephoenix de la mafia pour l'animation CommunCamp de druuna. Finalement la mafia l'emporte sur l'Union Cafardiste Armée et lui empoche un 4 éme mandat face à pignon et gerayme. Après un cinquième et un sixième mandat agréable il gagne de justesse son septième mandat,l'opposition commençant à s'unir en un seul candidat pour l'emporter,malgré tout il conserve dans sa ville la même base qu'au premier jour. Pour l'heure sa ville a déjà traversé trois présidences (dont la sienne) et il y poursuit ses campagnes.

Il enchaîna 12 mandats d'affilée avant d'être battu le 24 décembre 2013 d'une coalition montée contre lui. Il regagne une treizième fois Angers le 14 janvier 2014 inscrivant le record du plu grand nombre de mandats remportés dans cette ville écrasant une seconde coalition avant qu'une troisième n'ait raison de lui l'élection suivante.

Régionales[modifier]

La mairie de Dijon réouverte à la campagne Jaquesdefranc et Boromarl repartent pour un nouveau mandat. Le soir du 1er avril Jaquesdefranc remporte les régionales de Bourgogne avec 47,7% des voix face à Boromarl et Dreamykingdom. Le mois de mai ne le verra pas comme président de Bourgogne puisqu'il est en voyage à ce moment là, c'est Nicomonami le porte-parole du PCD qui le remplace. Les régionales de juin et de juillet sont toutefois gagnées avec plus de 60% à chaque fois, il a avec le temps pris de l'affection pour sa ville et il mord quand on veut la lui prendre. Suite à la bourgogne il ne gagnera aucune région avant des mois, trop occupé à geeker sur VPMédias et sur le forum pour s'occuper de ses campagnes. Au mois de Juillet 2013 presque un an après ses victoires en Bourgogne,il frôle la présidence du Pays de la Loire mais perd face à ichon en raison de la perte récente de Nantes qui était un des bastions régional du parti. Il poursuit pourtant ses mandats à la tête d'Angers dans une région qui demeure toujours coude à coude entre Cancres Diplomates et le Parti en Live. Vengé en Aout puisque Nantes est reprise par Nicomonami et Melun investie par laylo. Le mois d’août est donc un retour des Cancres dans les régions et à la tête du Pays de la Loire,de son côté il endosse la présidence de la région en aout avant que laylo en hérite en septembre.

Les Cancres Diplomates[modifier]

A la fin Avril des membres des Cancres Diplomates le désigne comme successeur de Nicomonami au poste de Secrétaire Général du parti. Il devient ainsi le 4 éme Secrétaire Général des Cancres Diplomates. Il prendra définitivement fonction IG à la fin de sa campagne à Angers le 16 mai 2013. Avec l'accord de son parti il concentre ses priorités sur le retour à des relations saines avec le Parti en Live ainsi que Les Tontons Flingueurs qui étaient en guerre avec le parti depuis le mandat de lololegrand. Il trace la remontée de son parti dans les villes entre 150 et 1 million d'habitants essayant de conserver de bonnes finances avec le soutien des régionales,les deux premiers résultats de son bilan est mitigé. Le parti arrive à s'imposer dans le Rhône Alpes et dans le Pays de la Loire en Juin 2012 devenant le 2 éme parti ex aequo au niveau régional de VPM derrière les Gauchos Réactionnaires. Il se lance aussi dans la remontée le nombre d'étoiles dans son parti en le faisant passer devant le Parti Libre Social et encore une fois derrière les Gauchos. Mais loin de croire qu'il pourra réussir à tout régler seul il a renouvelé l'équipe des LCD en augmentant son nombre de jeunes (4--->25% des membres) et en allant chercher parmi eux le plus grand nombre d'actifs,son objectif de jeunes rejoignant celui des Jmenfoutistes au niveau de l'intégration des jeunes.

Jaquesdefranc fait ses premiers essais en tant qu'économiste début juillet 2012, le trésorier du Parti Corruption Démocratique ne possède plus d'étoiles on lui propose donc de continuer le travail de Nicomonami suite à une grosse crise financière et politique qu'a connu le PCD en juin. Ses essais fluctuent, il se révéla bon économiste en faisant passer la caisse de 200 000 a 3 500 000 plakass en quelques jours. Il avait tenté le pari fou de rehausser les salaires de tous contre l'appel à la générositée de chacun, et ce en pleine crise. Les bons résultats des régionales permettaient de faire rentrer 1 500 000 plakass de don dans la caisse du parti qu'il fit monter a plus de 3 millions, cette sortie de crise si rapide avait été possible avant tout grâce a toute l'équipe qui avait su suivre, mais aussi par le travail effectué par Nicomonami pour diminuer les risques de crash en juin. Suite au mois de juin les trésoriers s’enchaînent laissant les finances du parti dans un état sain,le parti ne connaîtra plus aucune crise financière après l'été 2012 et continuera de trésoriers en trésoriers à mener une stabilité financière.

Maintenant le parti dans le top 20 avec la crise du jeu durant l'été 2013 il quitte ses fonctions de Secrétaire Général des Cancres Diplomates le 12 octobre 2013 une semaine après son élection afin de se consacrer à VPM et remettre le parti entre les mains sures de Nicomonami,pour sa part il garde la charge de porte parole pour continuer à aider son parti.


Parours communautaire[modifier]

Il compte parmi ses amis sur VotezPourMoi Lyonsuper, Laticia, Boblecave, Nicomonami, Cocopol,Robalyon,rataxes et entretient de très bonnes relations avec son parti ainsi qu'avec Askari, Talisman, Lisandrolopez,Humaniste,Haunties,Summerzik, Nati et bien d'autres. Il passe une période d'absence à VPM de février à avril 2013 durant laquelle il s'éloigne du jeu et de la communauté pour des problèmes IRL, ce n'est que vers fin avril qu'il revient véritablement sur le jeu avec le soutiens de Kevinjojo, Summerzik, Ginette et Jumpo ainsi que Mimielachatte qui lui rendent l'envie de jouer.

Roleplay[modifier]

Le pingouin présidentiel (Geostar) l'a uni au chat Askari en 2012, il a eu avec lui une fille Marisakiri. Il posséde également un chat terrible du nom de Marios

Animations[modifier]

Jaques s'investit dans la communauté et prend part à plusieurs animations. Il participe aux joutes verbales animées sous Krustyfrancky où il perd de 4 points face à Warnock. Il défend Geostar face à Metaphiole pendant le Procès du Président sous Geostar et perd en demi-finale face à Cocopol. Il participe pour Les Cancres Diplomates à l'animation des marchés Le Parti en Or organisé par Talisman, finit premier ex-aequo au concours de poésie de Ghool avec Felenon, participe aux affrontements écrits organisés par Chewingum sous Catwoman sur le thème de la poésie. Il participe en Avril 2013 aux joutes verbales organisées par Kerlinn (première manche remportée face à Zeus, finale perdue face à Loustiti à 0,5 points), au Festival de Cannes sous Dragalex, à l'affrontemenet des partis organisé par Davsapere et Druuna en juin et juillet 2013 au cours duquel il met son fier d'Angers en jeu, allié à Kevinjojo du Parti en Couille.

A la même période Nicomonami le propose à mars comme juré des Cancres Diplomates dans l'animation VPMPerformer du mois d'avril 2013.


Sortant vainqueur de l'animation majorité au coté de divinewarrior après avoir fait un parcours sans fautes sauf...à la première question! Vainqueur au premier tour du grand quizz de davsapere face à vivrepourmourrir et nicomonami,il est qualifié pour la finale. Il porte également sa candidature à l'animation les encyclopédistes portant sur le Wiki VPM organisé par Magne et tente de décrocher une seconde victoire à l'animation Majorité 2 ainsi que le Heal and Kill organisé par kevinjojo au mois de Juillet 2013. Gagnant du Grand Quizz de davsapere section histoire la première semaine face à nicomonami,shado et benderr,il poursuit sa participation sur le forum atteignant les 34 primes sur Jaquesdefranc au mois de juillet. Il est aux coudes à coudes avec nicomonami et shado dans le classement général des points du quizz. 1er au Grand Quizz,et en attente de qualification pour la finale de Juillet 2013. La première enveloppe présidentielle est Juillet 2013 par un vote organisé par kevinjojo demandé par dragalex pour désigner si l'enveloppe était méritée. Il l'emporte à 49 voix contre 44 nuls 40 pour lajurassienne 9 pour joecafard et 3 pour terrify et notaire.

A la fin du mois de septembre un vote organisé par saphir du VPOmétre de septembre 2012 le place premier animateur préféré des VPMiens au mois de septembre devant Askari et lisandrolopez. Au VPOmétre d'octobre,il soutient shado qui terminera deuxième de quelques voix.


Présidentielle d'avril 2012[modifier]

Jaquesdefranc donne son soutien à Chlochlo lors de l'élection présidentielle de mai 2012. Elle obtint 17,3% des voix. Au second tour il se fit plus neutre et ne rejoint pas l'idée de sa candidate en se portant neutre.

Présidentielle de septembre 2012[modifier]

Il soutient Joecafard lors de l'élection présidentielle de septembre 2012. Malgré tout, il est très partagé car neutre il est également attiré par le programme de Louloudurscv mais restera avec son chef. Il est chargé de donner son avis dans son camp sur les médias, il a des positions pareilles à celles des canards mais en plus long.

  • Renouvellement de VPM Radio.
  • Animation sur Wiki VPM.
  • Concours entre journalistes.

Au final sa position est proche mais il met un point d'honneur à la rénovation de VPMradio et du retour de l'IAV. Joecafard sera battu de deux voix par Louloubis au premier tour. JDF rejoindra Louloubis au second tour bien que comme tout le monde s'en doutait ce fut Catwoman qui remporta la présidentielle.

Janvier 2013[modifier]

Il est le principal soutien de shado aux cotés de stoat lors de l'élection présidentielle de Janvier 2013,de derrière il rédige la partie des médias et quelques animations communautaires. Malheureusement sa candidate après un excellent premier tour ou elle arriva en tête avec plus de 32% perdit de seulement 3% au second tour,la faute principalement du à l'abstention trop importante par rapport au premier tour face à son ancien ami rataxes qui devint le 17 éme président de VPM le 16 janvier 2013.

Mai 2013[modifier]

Il est un des principaux soutiens de dragalex lors de l'élection de Mai 2013 mais pour la première fois il est confronté à un dilemne Summerzik un ami qui lui est très proche se présente aussi. Malgré tout il suit son vote ainsi que sa promesse et poursuit sa mission auprès de son candidat ainsi qu'à la direction des médias durant la campagne aux cotés de Yadelavenir Magne et Louloudurscv. Par contre il donne comme consigne de vote aux membres de son parti Les Cancres Diplomates dont il était devenu partiellement Secrétaire Général de voter selon son candidat d'opinion. Le 8 mai Lyonsuper qui supporte mal son amitié avec summer écrit à dragalex et à boblecave en cherchant à faire pression sur lui. Pour toutes réponses la réaction est sans attente. Si Lyonsuper et la pression qu'il a pu exercer avec dragalex avait trouvé éco chez lui,alors celle de son candidat ne trouvait désormais plus vraiment grâce à ses yeux. Il rejoindra summerzik par amitié au second tour.

Septembre 2013[modifier]

L'élection de Jaquesdefranc face à Kewi







Circle frame.png

Second tour

  Jaquesdefranc (53.5%)
  Kewi (46.5%)

Sur la demande de plusieurs de ses amis (nicomonami,Summerzik,boblecave) il tente la présidentielle de Septembre 2013,celle ci est marquée par plusieurs nouvelles fracassantes,joecafard considéré comme l'un des favoris de l'élection est stoppé un mois avant le vote des causes d'un scandale en lien avec les comptes en suisse,il aurait détourné 150 millions de plakass pour son parti l'Union Cafardiste Armée,en suit des réactions fermes de bananus à l'encontre des cafards et de rataxes qui n'avait que très peu utilisé le bug pour Paris,les origines de qui avait informé bananus demeurent inconnues,ce scandale fait monter deux candidats en puissance. Kewi ancienne présidente (sous catwoman) et druuna ministre sortant du gouvernement dragalex et soutenu par celui ci. Pourtant bien qu'outsider de la campagne,considéré comme troisième selon les sondages,jaques se lance dans cette campagne qui est loins d'être facile ou gagnée pour lui. S'appuyant sur un concept de parodie centriste "Les Libres Démocrates" il parvient au premier tour à arriver en tête créant la surprise avec 23% des voix devant kewi avec 21% des voix et druuna avec 19,70% des voix.

Le second tour se joue donc entre kewi et lui,il forme des accords avec deux candidats dont l'idéologie est proche de la sienne,désirant surtout être élu pour préparer la génération qui va lui succéder sur VPM,le second tour est assez serré et le débat,très brouillon notamment à cause des questions partisanes de spendzst qui avait tenté de voler la totalité du débat à magne et à Vpmédias celui ci fut un brillant brouillon,malgré tout les deux camps furent en totale ferveur jusqu'au jour du vote ou après une longue et dure campagne remplie de surprises il triompha de son adversaire de 53,5%¨contre 46,5% pour kewi. Appréciant énormément son adversaire sa première action fut de lui rendre hommage pour l'inspiration qu'elle avait pus lui donner pendant son premier mandat,la dame de VPM ayant triomphé au bout de 2 élections un an auparavant lui aura laissée un enseignement,qu'il tacherait de faire au mieux mais à sa manière,pour le mandat qu'il venait de remporter. A la fin des 4 mois qu'on lui avait donné il retournerait ainsi dans son fief électoral d'Angers,continuant à animer VPM comme il le pourrait de ses propres moyens.

VPMédias[modifier]

Jaquesdefranc devient journaliste sur VPMédias le 4 juin 2012. Il réalise des micro-trottoirs, la couverture de Monaco et le la présidentielle de septembre 2012 Il a repris la mission de couvrir les micros trottoir réalisant sur les questions d'actualitée et Monaco. Il réalise le débat du second tour Catwoman] - Louloudurscv avec Cocopol.

Durant le mandat de Catwoman, il publie la série Des Paroles et des Actes (9 numéros), qui a pour but de relancer les débats entre joueurs sur la présidentielle et autour de VPM et qui dépassera ses espérances. Il écrit quatre numéros de la série Des Hauts et des Débats, orgnise avec Talisman le débat du second tour de la présidentielle de Mai 2013. Il confronte les programmes des deux candidats finalistes Summerzik et dragalex dans deux Entrevues finales lors du second tour.

Jaques est passionné par l'histoire de VPM. Sur WikiVPM, il participe à la rédaction de la page Présidentielle Geostar et aux pages des villes.

Modérateur[modifier]

Après son mandat Jaques devient modérateur le 7 février 2014 en même temps que Druuna et Magne. Il est retiré de ce poste un mois plus tard suite à une affaire de fuites d'informations concernant les modérateurs.