Unbaindefou

De WikiVPM
(Redirigé depuis Geekinthepink)
Aller à : navigation, rechercher


Unbaindefou
Inscription ~ 2007
Multis Geekouninet
GeekGeek
Ministre de la République 32x32.png
Août 2009 - Novembre 2009 Novembre 2010 - Janvier 2011


Unbaindefou, aussi connu sous le pseudo de Geekounet ou de Geekinthepink, est un joueur remarqué sur VotezPourMoi pour ses provocations, ses nombreuses candidatures à l'élection présidentielles et à l'organisation d'animations (parfois non finies) .Arrivé sur le jeu en 2007 il annnonce son départ le 9 décembre 2012 suite à une campagne monégasque mouvementée, revient en juin 2014 sous le pseudo Chromosomegeek.

Dans la vraie vie[modifier]

Âge de 21 ans, Unbaindefou est étudiant en 2nde année de BTS Management des Unités Commerciales et L3 Administration Economique et Sociale (AES) - Mention Management des Organisations (MO) à l'Université Rennes 2. Né à Rennes, ce breton vit dans la périphérie de la capitale bretonne.

Parcours sur le jeu[modifier]

Pseudos et partis[modifier]

Unbaindefou est considéré comme le recordman de cumul de pseudos au sein de VPM. Voici une liste non-exhaustive de ses pseudos sur VPM : Unbaindefou - Unbainauxfous - Geekinthepink – Heimanu – Imyours – Mraz – Viritua – Unbiencfou – Anightmare – Adreamer – Oceanmind – Foundations – Ere – Unbaincfou – Unbainfou - Geekounet - Chromosomegeek (sous lequel il revient en juin 2014)

Unbaindefou a été fondateur de deux partis politiques : Les Rêveurs illuminés et Crazy Virtuoses. Il a pu exercer des campagnes dans divers partis : Parti en Live, Fédération FMR, L'Union des Jmenfoutistes, Parti pour l'Aventure, Constellation AQR, Parti Orgasmique, etc.

Son intégration dans les différents partis dépend fortement du camp dans lequel il se rapproche le plus. Après avoir été de nombreux temps en collaboration avec Oxygen, Vinceremu ou encore Libertaire, il se rapproche ensuite de joueurs de type Krustyfranckiste.

Palmarès[modifier]

Unbaindefou s'est principalement investis dans deux villes de VPM, caractérisées comme ses fiefs de campagne : La Rochelle & Rennes. Il s'est illustré dans d'autres villes telles que Marseille, Caen, Amiens, Ajaccio, Nouméa, Monaco, Villeurbanne, Besançon, etc.

Il participe à la 5ème campagne de Monaco.


Parcours communautaire[modifier]

Geekounet s'est impliqué dans les présidentielles, ayant souvent présenté sa candidature. Voici sa situation concernant les différentes élections :

En 2007 il soutient Syrfox. Etant à ses débuts de jeu, il s'investit très peu dans cette campagne et la suit d'ailleurs de très loin. Il sera présent sur le marché, en compagnie de Syrfox, lors de sa victoire.

Geekounet, après une longue période de creux, revient vivement sur le jeu. Il commence alors à s'intéresser peu à peu à la campagne présidentielle. Il apporte alors un soutien modéré à Flyorbine en 2008

En 2009, Geekounet s'investit de plus en plus dans VPM. Après de multiples connaissances, notamment Cocoo, Geisha, Ouicmoi, etc., il est très clairement assimilé au camp de Whynot face à Vinceremu. Grâce à son soutien, Whynot désignera Geek pour la 1ère fois, Ministre de la République. Il quittera ce poste peu avant sa fin de mandat suite à une altercation IRL.

Par la suite, face à Ludu contre qui il est opposé et qui sera tout de même élu, il soutient Heindeuxtrois.

Geekounet participe de plus en plus activement à la Présidentielle Satya. Satya a été l'un des joueurs du parti de Geekounet. Ces derniers sont restés ensuite en froid face à la tentative de Satya de renverser le parti. Geekounet, allié de départ avec Cocoo, le soutient activement en compagnie de Arc et Ouicmoi. Au 1er tour, Cocoo créé la surprise en terminant 1er pour être finalement battu au 2nd tour à une voix près (50.01%). Geekounet annonce alors une fraude dans les votes des deux côtés. Sa voix ne sera finalement pas entendue et même rejetée. Ce fut l'une des plus virulentes campagnes sur le forum pour Geek.

Lors de la Présidentielle Kroboy, Geekounet se présente pour la 1ère fois à la présidence sous le pseudo "Foundations". Il sera qualifié pour le 1er tour et terminera aux alentours de 3% des voix. N'appréciant pas la personnalité de Kroboy et son comportement lors des campagnes, Geek soutent alors Superugo, qui sera battu. Il s'agira de la 3ème fois consécutive d'un soutien perdant.

Geekounet change ensuite de camp et se retrouve dans une bonne dynamique. Il se rapproche de Vinceremu, Oxygen, Libertaire, etc. Sa popularité grimpant, il décide de se présenter. Avec un programme en béton, il est bien positionné au niveau des parrainages. Cependant, il juge sa place insuffisante. Oxygen n'ayant pas préparé de programme ficelé, elle obtient le désistement de Geek et son soutien. Geekounet retrouvera alors des responsabilités : celles de 1er ministre. Il occupera cette fonction durant 3 mois avant de démissionner face à une polémique d'usurpation de compte qu'il voulait condamner et d'un différent avec Oxygen. Durant son mandat, il a pu notamment organisé les 1ères aides aux partis (concept qu'il dénigrera par la suite) et l'élection de deux nouveaux ministres qui rencontreront un vif succès. A l'issue du mandat, la côte de popularité de Geekounet retombe face à la polémique. Son activité et ses animations ont néanmoins animé le mandat d'Oxygen.

Une nouvelle fois, Geekounet se présente à la Présidentielle Sarkasme, sans conviction. Voyant ses chances amoindries, malgré un programme novateur souligné par de nombreux joueurs, Geek se retire de la campagne. Il soutient alors Lemouton sans conviction. Il le soutient uniquement car Lemouton est présenté comme le plus à même de se qualifier au 2nd tour face à Sarkasme. Geekounet dénoncera d'ailleurs une nouvelle fois une fraude dans les votes. En effet, le nombre de joueurs en campagne a fortement augmenté, laissant présager une réactivation de vieux comptes. De plus, Geek' est opposé à Sarkasme pour avoir pompé quelques idées d'anciens de ces programmes, notamment le Jeu de la carte de France.

Geekounet se représente pour la 4ème fois consécutive lors de la Présidentielle Saphir. Ses chances sont toujours amoindries et de ce fait, il décide de présenter un programme atypique : un programme moral. Il terminera 9e à l'élection, qualifié de justesse à la phase de parrainages. Il soutient Talisman au 2nd tour, voyant en Saphir une personne instable et fausse.

Geekounet revient sur VPM après une absence de 2 mois, suite à un mandat de Saphir jugé "lassant et ennuyant" par Geek'. Il décide de ne plus multiplier les candidatures et de se ranger vers le candidat avec qui il a le plus d'affinités. Krustyfrancky devient un choix évident malgré quelques discordes. Il soutient donc ce candidat en participant de façon modérée sur le forum pour ne pas lui porter préjudice. Krustyfrancky est largement élu. Quelques mois après la trahison Raito/Louistiti, Krusty souhaite nommer Geekounet en tant que ministre, grâce à de nombreux efforts d'ouverture. Néanmoins, Bananus refuse. Un autre stratagème a donc été trouvé : après la suppression du compte de Transparency, Geekounet le recréé et devient alors ministre suppléant jusqu'à la découverte du subterfuge. Via ce mandat, Geekounet se rapproche alors du camp Krusty opposé au camp auquel il était affilié auparavant.

Lors de la présidentielle Geostar, il soutient naturellement Geostar. Il ne participera que très peu à cette campagne, ayant encore peu d'affinités avec Geostar. Lors de la Présidentielle Catwoman suivante, Geekounet a soumis à son camp l'idée de vouloir se présenter. Ce dernier a néanmoins refusé provoquant la colère de Geek. Loulou est le représentant du groupe. Geek y voit un candidat effacé et doute de sa capacité à battre Catwoman. Il soumet même l'idée du vote utile pour Joecafard, mieux placé dans les sondages. Il votera néanmoins Loulou au 1er tour qui créé la surprise en se qualifiant au 2nd tour. Cette vague d'énergie poussera alors Geek à confirmer son vote au 2nd tour.

En date du 05 janvier 2012, Geekounet apporte son soutien à la candidature de Shado. Il n'apportera cependant aucune voix lors du 1er et 2nd tour le cas échéant, à sa candidature. Cette décision relève surtout de l'intérêt de VPM. Le programme présenté est un programme réfléchi, bien ficelé avec un bon potentiel. Nul doute que la candidate saura gérer la situation. Geekounet gardera, malgré son soutien, ses distances avec le camp assimilé à la candidate. Après l'annonce des résultats, Geek n'est qu'à moitié surpris. Il y voit des failles du camp de Shado notamment le fait qu'ils croyaient plus en la victoire contre le groupe adverse plutôt que la victoire de leurs propre projet. Le manque de hargne du camp de shado contre le camp adverse a également joué défavorablement, manquant également de cohésion, au goût de Geek.

Postes de ministre[modifier]

Geekounet a été trois fois ministres sous trois mandats différents :

  • Nommé par Whynot en tant que ministre titulaire de Août 2009 à Novembre 2009
  • Nommé par Oxygen en tant que 1er ministre (démissionnera ensuite) de Novembre 2010 à Janvier 2011
  • Nommé par Krustyfrancky en tant que ministre suppléant de Février 2012 à Avril 2012

VPMédias[modifier]

Geekinthepink est l'organisateur de deux éditions du concours VPM Star sur VPMédias.