Campagne

De WikiVPM
Aller à : navigation, rechercher
{{#w4grb_rate:Campagne}}

La campagne politique est la parti principale du jeu. Elle a pour but de permettre a un joueur, par le biais de différentes options, de participer à une élection dans une ville afin d'en devenir maire, conseiller municipal ou adjoint au maire.


Options de campagne[modifier]

Les différentes options offertes aux joueurs pour développer leur influence dans la ville sont :

Les thèmes qui permettent d'avoir un certain impact (en pourcentage) sur la population


Durée[modifier]

Avant la campagne se déroule la pré-campagne, pendant cette période les joueurs peuvent s'inscrire ou se désinscrire (dans ce cas leurs leaders perdent un point de loyauté),la pré-campagne dure 4 jours

Ensuite vient la campagne qui dure 10 jours, le 1er tour a lieu le soir du 9éme jour à minuit et l'élection le soir du 10éme jour à minuit

Différentes campagnes[modifier]

Une pré-campagne précède la campagne. Celle-ci permet d'accueillir tous les candidats et de commencer à influer les citoyens par des affiches notamment, voir de programmer des meetings.

La campagne officielle est le moment durant lequel aucune autre personne ne peut se présenter. Il faut donc que vous regroupiez un maximum de soutient durant ce temps là.

Le second tour de la campagne est accessible à ceux ayant obtenus plus de 10%. C'est là que peut marcher le jeu des alliances utilisé durant le premier tour. Le premier fini maire, le deuxième conseiller municipal et un adjoint est choisi par le candidat en tête.

Après avoir fait campagne dans une ville, votre parti garde un certain nombre de sympathisants dans celle-ci.